18 C
Sydney
19 avril 2024

Arrivée à Perth le 13 septembre

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #78102
    bonma
    Participant

    Bonjour,

    J’arrive sur Perth ce 13 septembre. Je vais prendre une semaine en auberge de jeunesse pour commencer, avez-vous des propositions intéressantes?

    Après il faudra trouver un travail et un logement, si jamais vous avez des bons plans pour ça aussi je suis preneur 🙂

    Merci.

    Arnaud

    #372454
    tom_plt
    Membre

    Salut bah des bons plans ça depend ^^
    Tu veux un boulot stables ou non dans tes cordes ou pas? Pour le boulot et le logement tu peux utliser gumtree juste ce qu’il te faut sinon pour le boulot tu as aussi SEEK.

    #372455
    FredC
    Membre

    Salut,

    une semaine … c’est un peu court. Je m’explique :

    Pour le logement si tu cherches a louer ca ne va pas etre si evident.
    1- il y a beaucoup de monde qui cherchent a louer (il peut y avoir jusqu’a 50 personnes pour visiter un apart !)
    2- donc beaucoup de concurence, donc il te faut un dossier en beton si tu veux avoir ton apart … et avoir un boulot ca aide beaucoup !
    3- ici la visite d’appart c’est 15 min chrono. L’agence ouvre l’appart, tout le monde visite, prend des dossiers a remplire si necessaire … puis c’est fini, tu as interet a etre a l’heure pour la visite. Bref c’est la course.

    Bref, nous nous avons mis pres d’1 mois pour avoir un apart, ce n’etait pas la meilleure periode non plus (rentree universitaire)
    Quelques conseils pour reussir sa location :
    – demande des references ecrites a tes anciens proprietaires / colocs / patron (en anglais cela va de soit)
    – avoir des references australiennes aident beaucoup
    – Avoir un bon compte en banque aussi (relevee de compte)
    – Avoir un boulot
    – avoir une voiture (et un GPS, ou un smartphone qui fait GPS) c’est bien pratique

    Les alternatives a la location :
    – la colocation : ca peut aller vite… enfin j’imagine
    – le short term rental (location courte duree) : en gros c’est le double d’une location, mais ils accepetent 1 semaine a 2 ou 3 mois de location (le reste c’est minimum 6 mois)
    – le camping (bungalow) mais ca reste cher
    – Le campervan ;o)

    A voir : les sites web gumtree / couch surfing (http://www.couchsurfing.org)
    Le truc a savoir : il existe plusieurs journeaux qui publient des annonces. Le Quokka (http://www.quokka.com.au/) est un gros pave avec tout plein de choses dedans, le Wetern Australia publie les annonces immobiliere le jeudi … ou samedi (je ne sais plus), les particuliers font generalement visiter le samedi … matin. Louer une voiture n’est pas un mal.

    Le boulot si tu as un visa adequa ca devrait aller, bien sur ca depend de tes qualifications et de tout un tas d’autres choses mais globalement la crise ici … on ne la voit pas tellement.
    la aussi pense a rapporter tes recomandations de tes anciens employeurs (en anglais toujours) ca aide.

    Bon courage et previens nous quand tu t’installes

    #372456
    bonma
    Participant

    Merci pour l’info. Je ne pense pas non plus que je vais tout régler en 1 semaine mais je me laisse la liberté de pouvoir changer de backpack si jamais, de pouvoir faire du couchsurfing ou même saisir une opportunité de road trip ou de changement de ville pour du boulot…

    Et dans ma démarche je veux d’abord trouver du boulot avant de chercher le logement en fonction de celui-ci.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles