17 C
Sydney
29 mars 2024

Arrivée a Melbourne le 25/11 … please help !

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Jobs whv Arrivée a Melbourne le 25/11 … please help !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #11525
    anthony06
    Participant

    Bonjour tout le monde !

    Je me présente, Anthony 24 ans de Nice, j’arrive seul a Melbourne le 25/11, et je cherche donc un ou une compagnon de route. Par ailleurs, si quelqu’en connais des endroits pour travailler (fruitpicking, restauration ou autre ) dans la région, ou bien des plans logements (auberge, collocation… ), je suis preneur ! Bien que n’ayant pas peur de l’aventure, un ptit coup de pouce de votre part me serait très utile !! 🙂

    Dans l’attente de vos réponses, d’avance merci !

    #106297
    gomar91
    Membre

    slt anthony,

    Moi c’est margot, j’ai 24 ans et je suis en ce moment sur Melbourne à l’auberge de jeunesse l’urban central, y a pas mal d’activités ms peu de français, du moin pr le moment… ms l’auberge est super sympas.Tu trouveras du travail ds la restauration sur melbourne, il faut juste se donner les moyens. moi jsui là-bas depuis 3js, et c’est quand même galère car j’ai pas un bon niveau ds la langue. Je sais qu’il y a du travail ds le fruit picking sur queensland, moi c là que jvé aller.
    Là, j’attend mon TFN à l’auberge dont jté parlé, ça met pas mal de tps à arriver, max 28js, et après pk pas un road trip sur great ocean road. Peut être je te verrai si tu choisi de venir ds l’urban central. J’ai une connaissance qui est à king street backpacker et apparemment c pas mal, ya pas mal de français.
    a bientôt et bon voyage 🙂

    #106298
    anthony06
    Participant

    Salut Margo ! L’auberge dont tu ma parlé semble être complète pour la période ou j’arrive, d’après leur site internet. Tu pourrais me le confirmer ? Et les prix ne sont ils pas un peu élevés ?

    #106299
    92tkt
    Participant

    Salut Anthony !

    Pour une auberge je te conseille le Greenhouse Backpaper en plein centre ville (flinders lane), bien mieux que Urban Central.
    Pourquoi mieux ?
    1) Au greenhouse tu as vraiment tout a coté:
    restos japoné, chinois, kebab, burger
    pharmacie
    shop
    Gare a 30 secondes a pied
    Alors qu’a l’urban tu as juste un macdo en face (10mn de marche pour retrouver le centre)

    2)Internet:
    Grennhouse : acces internet en wifi gratuit
    Urban central : 4$/heure ; 30$ la journée

    3) Comme l’a dit Margot dans le message précedent, peu de francais a l’urban, c’etait aussi mon cas quand j’y été.
    Au greenhouse ya pas mal de francais ! je crois que c ‘est la nationalité la plus présente.

    Si jamais tu vas au greenhouse ou meme ailleurs, tien moi o jus si tu veut decouvrir melboutne et boire 1 biere 😉 ‘ de meme pour Margot 😉

    #106300
    Spike252
    Membre

    Hello tous le monde !

    Moi c’est Grégory 23ans.

    J’arrive à Melbourne vers cette date là entre le 25 et le 30 j’ai pas encore mon billet car avec la paperasse en ce moment avant de partir je ne peut pas mettre une date fixe bref…

    Si on peut tous se retrouver pour une découverte de la ville, se faire des compagnons de voyages, de travail, ce serait sympa et surtout pour boire une bière 😛

    J’ai déjà deux amis à moi qui sont à Sydney mais ils vont descendre sur Melbourne eux aussi aux environs de mon arrivée 🙂

    #106301
    anthony06
    Participant

    Salut!!

    92tkt !! Tu connait le prix pour une nuit par personne ? Et est ce que tu sais s’il reste de la place ? Merci !

    #106302
    coco73
    Participant

    Salut à tous,

    je m’appelle coralie, j’ai 27 ans et je suis à Melbourne depuis le 16/11, j’habite pour l’instant chez un couple d’amis, ils sont en coloc avec un australien, donc je dors sur le canapé dans le salon. je cherche un appart en coloc jusqu’à fin décembre (et un job par la même occasion), si ça vous dit de boire un verre ou de faire des recherches ensemble, je ne connais personne d’autre sur melbourne et mes amis on déjà du taf.
    let me know…

    #106303
    92tkt
    Participant

    @ Spike252 : Salut! Moi je suis dans le centre ville près de flinders street station, si tu veut on peut visiter un peu ( et surtout boire une bière 😛 ) ya pa de soucis , jte laisse mon number : +336 60 29 09 34 ( francais encore)
    @ anthony06 : Il me semble que c’est 35$ la nuit et 217$ pour la semaine, pour la place je ne sais pas du tout mais tu peut voir sa sur le net je pense 🙂

    @Coralie
    : Slt moi c’est Cédric, 24 ans, je commence a rechercher un taf et coloc aussi, si tu veut on peut se capter pour voir les differentes techniques de recherche que l’on utilise autour d’un café ou d’une bière 😉 tu as mon numéro dans le message !

    #106304
    coco73
    Participant

    je laisse mon numéro au cas où : 04 66 479 538

    @ cédric : j’ai essayé de te joindre mais je suis tombé directement sur répondeur, hésites pas à me rappeler 😀

    #106305
    92tkt
    Participant

    @ Coralie : ça doit être mon téléphone qui ne passe pas avec le numéro français je pense; Je t’appelle demain en début d’apréme vers 13h30/14h, tu es ou sur Melbourne ?

    #106306
    coco73
    Participant

    @ cédric : je suis à côté du Albert Park Lake et toi ?

    #106307
    Spike252
    Membre

    Hey les gens vous etes encore sur Melbourne ? car moi je viens d’arriver il est 2H du mat lol

    J’essayerais de vous contacter sinon laisser moi un message priver avec votre numero australien au’on se retrouve et au’on s’organise un truc ?

    #106308
    delphOz
    Membre

    Salut les français,

    Je suis sur Melbourne depuis une semaine avec un ami ( simon et delphine 23 ans)
    On vit a southbank avec un couple de français très sympa;

    Si ca vous tente d’aller prendre une bière ou autre un soir,ou même de chercher du travail ensemble 😉
    n’hesitez pas à m’appeller 😉

    04 20 51 63 53

    See ya!

    #106309
    92tkt
    Participant

    Hi delphOz !

    Bah écoute moi je suis chaud pour aller boire une bière avec du monde!!!
    Il y a un autre Français qui m’as laissé un mp, en fait il est dans le même Backpacker que moi, donc on va essayer de se capter pour boire une bière et je te tiens au jus, en plus si tu es a Southbank t ‘es pas loin du centre non plus 😉
    Je pense que d’ici 2/3 jours sa pourra se faire 🙂

    See u

    #106310
    Katheline
    Membre

    Coucou les Frenchies !
    On est sur Melbourne depuis un peu moins d’un mois et on a bien envie de rencontrer des expatriés.
    Je sais pas si vous vous êtes tous déjà rencontrés, peut etre qu’on peut prévoir une petite soirée entre expat, autour d’une bière dans un bar ou un parc ?
    Qui a des dispo cette semaine ?

    A bientot !

    Kath & Manu

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles