11.5 C
Sydney
26 avril 2024

Arrivée a Melbourne le 20 Mars

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #55255
    Carolabiche
    Participant

    Bonjour

    J’arrive a Melbourne le 20 Mars 2008.
    Je pars le 18 Mars avec Singaporu AIrlines, a 22h10.
    A tout ce que ca interrese.
    Je pars seule

    A bientot
    Caroline

    #250245
    MelbourneSeb
    Membre

    Salut!

    Moi aussi je débarque à Melbourne l’année prochaine, mais un peu plus tot : le 1er fevrier!

    Je pars faire un VIE de 16 mois la bas, et toi tu vas y faire koi? vacances? boulot??

    Pour l’instant je ne connais pas grand chose de cette ville mais je compte bien profité a fond!!

    See you
    Seb

    #250246
    Carolabiche
    Participant

    Hello

    Moi c’est vacance/ travail!
    J’aimerai trouver un boulot sur place et rencontrere du monde. Comme toi je ne connais pas grand chose sur al ville. Je me renseigne a droite a gauche.

    J’espere quon pourra se rencontrer la bas
    A bientot
    Caro

    #250247

    Salut vous deux, et bienvenue a Melbourne!! (ou plutot futur bienvenue a Melbourne ) 😉

    Seb tu vas probablement debarquer en plein cagnard (equivalent de Juillet), prepare toi!! (les temperatures sont deja dans les 35 C a vrai dire, et y’a deja des feux de foret)

    Vous verrez, Melbourne est une ville geniale, votee plusieurs fois meilleure ville a vivre dans le monde (petit clin d’oeil a nos amis de Sydney).
    Y’a toujours un truc qui s’y passe (Open Tennis, F1, Carnaval, festival etc..), plein de petites allees avec des cafes et restaurants comme en Europe, grosse culture sportive (c’est ici que l’AFL est ne)

    Si vous voulez vivre a cote de la plage (30 min tram du centre ville) faut venir a St Kilda ou Albert Park, sinon y’a plein d’autres d’autres quartiers super sympas comme Carlton, Brunswick, Fitzroy etc…

    Plus grosse communaure grecque apres Athenes, enorme communaute italienne, ca donne un petit cote Mediteraneen a Melbourne renforce par les citronniers et orangers qui poussent sur les terraces, le bruit des criquets etc…. bref, je m’y sens a la maison, c’est le bonheur pur, et j’espere bien que ca sera la meme chose pour vous!! 🙂

    #250248
    Exploz
    Membre
    Amsterdam wrote:
    Salut vous deux, et bienvenue a Melbourne!! (ou plutot futur bienvenue a Melbourne ) 😉

    Seb tu vas probablement debarquer en plein cagnard (equivalent de Juillet), prepare toi!! (les temperatures sont deja dans les 35 C a vrai dire, et y’a deja des feux de foret)

    Vous verrez, Melbourne est une ville geniale, votee plusieurs fois meilleure ville a vivre dans le monde (petit clin d’oeil a nos amis de Sydney).
    Y’a toujours un truc qui s’y passe (Open Tennis, F1, Carnaval, festival etc..), plein de petites allees avec des cafes et restaurants comme en Europe, grosse culture sportive (c’est ici que l’AFL est ne)

    Si vous voulez vivre a cote de la plage (30 min tram du centre ville) faut venir a St Kilda ou Albert Park, sinon y’a plein d’autres d’autres quartiers super sympas comme Carlton, Brunswick, Fitzroy etc…

    Plus grosse communaure grecque apres Athenes, enorme communaute italienne, ca donne un petit cote Mediteraneen a Melbourne renforce par les citronniers et orangers qui poussent sur les terraces, le bruit des criquets etc…. bref, je m’y sens a la maison, c’est le bonheur pur, et j’espere bien que ca sera la meme chose pour vous!! 🙂

    Mmmm… merci de nous allécher ainsi ! Nous arriverons seulement fin juin… on a hâte !

    #250249
    MelbourneSeb
    Membre

    Merci amsterdam!!

    Grace a toi, j’ai encore plus hate d’y etre!!
    Tu y es depuis combien de tps?? tu bosses la bas??

    a plus

    #250250

    Ooooh Exploz, vous allez arriver en hiver (temp entre 10 et 17 C) soyez prepares (ils vendent pas de manteaux d’hiver ici) !! En tout cas, un conseil: prenez un backpack a St Kilda ou Carlton plutot que dans le centre (pres de Flinders station), qui est un quartier que je trouve tres commercial (plein de gens presses en costard), bref, evitez un logement dans le CBD (central business district).

    Le temperatures commencent a monter en Septembre (mais bon, entre nous, il y a du avoir 3 ou 4 jours dans l’anne ou j’ai eu froid et ou c’est descendu a 5 C, et je viens de Nice !! ) – le tout c’est d’avoir une bonne veste et ne pas penser qu’il fait 30 C toute l’annee.. Melbourne est une ville ou on sent les 4 saisons (enfin, autant que dans le sud de la France 😉 )

    Au niveau bouffe c’est le pied, on trouve de tout, on mange aussi bien dans Carlton qu’a Napoli, et il y a vraiment des marches supers (Victoria, South Melbourne etc..) ou faire son shopping pour pas cher.

    Seb, je vis ici depuis Janvier et j’ai un visa de 4 ans, mais on pense serieusement a demander un visa permanent maintenant qu’on a goute a la vie Melbournienne 🙂

    Bref vous connaissez peut etre, mais ca peut etre une bonne idee de visiter le site visitmelbourne.com, y’a une page avec des videos (pas geniales et la musique est a sh*er mais ca peut donner un avant gout!!):

    http://www.visitmelbourne.com.au/displayobject.cfm/objectid.000DC11C-97AC-1FEF-AAF880C476A90000/lk.Right1_2/pg.vmelbourne/vvt.vhtml

    cheers

    #250251

    Seb by the way si tu arrive a Melbourne en Fevrier, ne pas rater le St Kilda Festival!!
    Le soleil, la plage, la musique, BBQ et 350 000 participants!!

    http://www.stkildafestival.com.au/

    #250252
    YopYop
    Membre

    Moi je serais aussi à Melbourne courant Mars !

    #250253
    MelbourneSeb
    Membre

    Ca c cool!!

    On pourra donc envisager une biere a ton arrivée!! lol

    en attendant

    chao

    #250254
    Caro-oz
    Participant

    waou ça à l’air cool ce festival, moi j’arrive à Melbourne le 1er janvier, je serai logée dans une famille en tant que fille au pair à St kilda east… Je me joindrai volontiers à vous pour aller boire un verre !!

    Caroline

    #250255
    funyoyo
    Membre

    Vous allez voir les loulous c enorme!!!!

    #250256
    nico75
    Membre

    hey caro labiche, je veux aussi partir en mars mais je sai pas quand…Ton visa tu l’a deja?

    #250257

    Coucou à tous!
    Moi j’arrive le 29 février! Je vais travailler à monash university de Clayton; mais j’ai pas trop envie d’habiter sur le campus! Vous dites que le quartier de Carlon est sympa?!? Aidez moi pour choisir un quartier ou habiter, s’il vous plait!
    Un grand merci!
    Alicia

    #250258
    olif
    Membre

    Salut à tous!

    Pareil pour moi je débarque à melbourne le 1er fevrier pour faire mon stage à monash. Jpense trouver une coloc sur place et pareil je connais pas trop les bons quartier. Bref obligé ca va être legen…wait for it… dary!

    Tchusss

    olivier

    #250259
    marie_67
    Membre

    coucou tout le monde!

    j’arrive également en mars à Melbourne, le 17 plus précisément, en WHV, toute seule aussi … Caro, faut qu’on se capte 😀 !!
    Alors Amsterdam, des conseils à me donner niveau garde-robe pour préparer mon packetage??
    je pense rester sur place 2 ou 3 semaines, et ensuite direction… je sais pas où, pour faire du fruit picking !!

    J’ai entendu parler du festival de St Kilda, ça à l’air terrible! dommage que je ne puisse pas être là pour février, car pour se mettre dans le bain de la vie melbourienne, ca doit être bien sympa…
    et sinon, niveau nightlife, j’ai rencontré un autralien (à Strasbourg, et oui, comme quoi tout arrive… 😆 ) qui me parlait d’une boite immense et vraiment trop bien… alors avis aux melbourniens, can you help me please?? c’est quoi cette boite??

    #250260

    salut à tous

    Je suis comme marie_67, j’arrive sur melbourne le 4 mars 2008 en WHV et je vais effectuer un stage de 5 mois dans une agence de design sur Flinders Lane Street.
    Comme tous, je cherche une collocation mais je prefère activé mes recherches quand je serai sur le sol australien. Par contre, je voulais savoir le niveau de vie en australie et le climat qu’il risque faire de mars à aout. Je ne pense pas arriver en tongues, chemise à fleur super kitch mais je ne vais pas arriver non plus avec les moonboots et le bonnet péruviens. Donc c’était pour savoir si cette période correspond à noter automne bordelais et si un pull t-shirt et dufflecoat suffi largement ?

    Mais juste pour confirmer les ecrit de notre cher amsterdam, le peu que j’ai lu sur melbourne et ces environs équivaut à dire : expérience unique et paysage splendide.

    Tchooo
    Marc

    #250261
    KarOuch
    Membre

    Hello,
    Nous arrivons aussi a Melbourne en Mars (le 10), pour l’instant nous ne savons pas ou nous allons logé : si vous etes en colloc et qu’il y a des places en Mars dites nous!! sinon backpackers pour le debut.

    Amsterdam tu gères! c’est cool de filer pleins d’infos sur Melbourne, ça confirme notre choix comme ville d’arrivée. Apperement tu conseil le quartier de st kilda, le backpackers est bien? pas trop cher?
    Toi qui commence a bien connaitre cette ville,est ce que tu sais si il y a du taf dans le web, multimédia ou l’audiovisuel??

    Merci pour tes infos.

    KarO & Chouch

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles