12.9 C
Sydney
26 avril 2024

Arrivée à Melbourne

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #79778
    mel.bx
    Membre

    Bjrs à tous!

    J’arrive à Melbourne dans 3 semaines et j’aimerais savoir si les opportunités d’emplois (petits jobs) y sont bons durant le mois de Décembre, quel est l’ambiance, comment sont en regle général les habitants de melbourne (sans prendre en compte le dernier « buzz » bien sur ^^!.

    J’aimerais rester dans cette ville quelques semaines et partir par la suite pour faire de la cueillette dans les villes aux alentours (merigum..)n’ayant pas de moyen de transport j’aimerais savoir si d’autres personnes ne vont pas trop tarder à partir pour faire du picking et si elles sont elles-mêmes à la recherche d’un compagnon pour ce type d’activité!

    Voilou bonne journée!!

    #376577

    Pour les recoltes faut se renseigner sur les endroit ou aller suivant la saison et les fruit a ceuillir.
    Je crois que cette annee tout est en retard, le prix des fruit et legumes en temoigne.
    Moi je pars lundi faire le tour des fermes. j essairai de te tenir au courant.

    Pour Melbourne, ne t’inquiete pas, tu vas adorer, tu rencontrera forcement du monde. Surtout si t’es en backpack, et si tu t’es inscrit sur la frenchteam, Jess se fera un plaisir d’organiser quelques sorties. En plus tu vas arriver en plein ete, direction la plage de st kilda.

    Pour les jobs ca depend de ce que tu recherche, de ton experience et de ton niveau d’anglais. Mais compare a chez nous ca reste relativement facile.

    Bonne preparation 😉

    #376578
    mel.bx
    Membre

    Ok merci pour la réponse. J’ai télécharger un pdf « national harvest guide » qui explique bien pour les régions et les mois.
    Mais sa n’empêche qu’il faut connaître les fermes et les petites villes où tout sa se passe ainsi qu’un moyen de locomotion dans la plupart des cas.
    Merci en tout cas sa serais cool !

    Merci pour l’info, pour les jobs on verra déjà ce qu’il y a sur le marché une fois sur place pas l’experience qui manque mais mon anglais reste quand même à améliorer.

    Merci encore=)

    #376579
    SOPHIANE
    Membre

    salut a toi mel je pars pour melbourne moi aussi avc 2 compagnons de fortune se samedi si tu veux nous pouvons nous mettre en contact pour eventuellement echanger sur nos recherches d’emploi;-)

    #376580
    Sab95
    Membre

    Hey! Salut a tous. Je suis sur Melbourne depuis le 19 novembre et je cherche a rencontrer du monde pour partager nos experiences et projets en Australie, et je recherche egalement un compagnon pour faire le tour du pays en s’arrêtant en chemin en ferme pour du woofing (Eh oui, la vie est très chère ici pour nous français, alors ça me parait être un bon moyen de ne pas flamber mes économies en un temps record).
    N’hèsitez surtout pas à me contacter si vous avez la même envie de bouger!

    #376581
    yan40
    Membre

    salut mel.je suis sur melbourne et je compte partir le 23 pour merrigum par train.si ca t interresse c avec plaisir.a bientot.yannick

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles