6.9 C
Sydney
14 juillet 2024

Arrive-t-on à repartir d’Australie?

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #69609
    Hermel
    Membre

    Tous les retours que nous avons par des contacts de notre entourage ou des témoignages que nous avons lu confirment que personnes ne veut rentrer d’Oz. Qu’y-a-t-il de si fantastique au point de sacrifier ses racines en France (famille, amis,…) pour préférer celles en Australie?
    Nous devons partir pour Melbourne en famille, en contrat local, pour une période déjà déterminée avec l’employeur de mon mari (3 à 5 ans), mais je me demande vraiment si au terme de cette période nous réussirons à rentrer. Qu’y-a-t-il donc là bas de si génial?

    #317810
    Vince74
    Membre

    L’Australie est vraiment un pays ou il fait bon vivre : les gens sont cool (la devise est même ‘no worries’). Nous, voyageurs, comme bon nombre de résidents, nous ne connaissons pas le stress européen.
    Personne ne passe 1h dans sa voiture ou en transport pour aller bosser le matin.
    Il y a peu de chomage, peu de violence, le climat est extra, le pays est magnifique.
    En Australie on prend son temps pour vivre, et ça fait tout simplement du bien !
    Un exemple, on devait quitter une ville un jour, mais le bus n’est pas passé, tout le monde est rentré chez soit en disant « ho ben c’est pas grave on prendra celui de demain ». En France on aurait fait un scandale pour ça, mais en Australie, on sait relativiser.
    Et puis quand on ramasse des noix de coco tous les jours sur des plages paradisiaques on a envie d’y rester un peu plus !!!
    Perso ce voyage a changé ma vie, je suis 10 fois plus cool qu’avant !

    Bon voyage à vous !!

    #317811
    Redhill
    Membre

    G’day

    Je crois que Vince a bien resume le pourquoi du comment: il fait bon vivre ici Down Under et a mon humble avis c’est plus cette atmosphere relax que les paysages qui me donne envie de rester … il me reste 4 mois jour pour jour en Oz … et je commence deja a me demander comment vais-je pouvoir faire pour rentrer ?! …

    Steph

    #317812
    sylvestre
    Membre

    On voit les arguments des nouveaux arrivés/whv 😀

    Une chose que les WHV oublient souvent, c’est qu’ils sont en Australie en vacances … Ils savent que c’est temporaire et que le Kitchen Hand/Fruit picking , c’est que pour quelques temps. Il ne faut pas perdre de vue ca …

    Quote:
    Et puis quand on ramasse des noix de coco tous les jours sur des plages paradisiaques on a envie d’y rester un peu plus !!!

    J’ai jamais de noix de coco vu sur les plages de Melbourne/Sydney/Adelaide/Brisbane/Canberra :mrgreen:

    Hermel : Crois moi, la France te manquera … Ou du moins tes amis et ta famille…

    #317813
    Yannou52
    Membre

    Enfin c’est sur qu’en n’y restant 5 ans, y’aura des regrets de cette belle France mais qu’est ce qu’on ferait pas pour avoir ta chance, tu peux dire merci à ton mari…perso, les voyageurs savent qu’ils ne pourront y rester indéfiniment et c’est bien connu, tout ce qui est inaccessible attire. C’est comme le gosse à qui ont dit non car c’est trop dangereux…forcément l’interdit ne demande qu’à être braver !

    Bye

    Yannou

    #317814
    elisabeth
    Membre

    salut
    moi , je suis venue en working holiday mais pas dasn une optique de voyage. Don en effet, j’ai decide de rester et je prend le visa etudiant. je me sens trop bine ici et niveau boulot pour moi c’est carrement mieux qu’en France (je ne parle pas de harvest work…). Donc le temporaire peut devenir definitif si on est bien motive!!!
    eli

    #317815
    missholloway
    Membre

    Sylvestre marque un point car quand on a a chercher du boulot dans sa branche c’est pas tous les jours roses. Quand on est en vacances il est clair que c’est une autre approche. Mais en tous les cas pour trouver du temporaire ici c’est vraiment plus facile qu’en France, enfin je trouve

    #317816
    Hermel
    Membre

    Merci à tous pour toutes vos infos. Vivement le départ 😛

    #317817
    choopnett
    Participant

    Je suis d’accord avec Sylvestre.
    Venir avec un WHV ou pour une periode courte, c’est totalement different que de vivre ici. On ressent le manque de la famille, des amis, et de la culture aussi. Qd on s’installe ici, chercher du travail autre que la restauration ou le fruit picking devient une galere. La plupart des gens idealisent l’Oz. Les gens y sont tres sympa, la vie plus relax, certes, mais le quotidien est le meme. A part la plage juste a cote 🙂 …

    #317818
    elisabeth
    Membre

    salut

    en tant que prof de FLE, je peux dire que l’australie pour moi n’est pas une idealisation mais une realite ; je ne trouverais jamais les memes opportunites en france. Maintenant, chaque cas est unique….
    elisabeth

    #317819
    missholloway
    Membre

    Moi pareil qu’Elisabeth, je suis traductrice et le marche est tout petit a cote de l’Europe ou y’a plus de boulot dans cette industrie.
    y’a moyen quand meme de trouver, mais l’Australie dans mon cas n’est pas plus facile et plus relax que l’Europe cote boulot

    #317820
    choopnett
    Participant

    Desolee de mon ignorance, mais c’est quoi FLE ? Et chaque cas est unique, c’est bien clair…
    MissH on est bien d’accord.

    #317821
    Yannou52
    Membre

    je pense que FLE est un organisme qui fait des cours de langues

    #317822
    Bea
    Participant

    Ca serait pas plutot Français Langue Etrangère ? C’est-à-dire prof de Français à l’étranger… 😉
    Donc c’est clair que quand on est prof FLE on trouve plus facilement du boulot à l’étranger, puisque c’est le but du job…

    #317823
    Yannou52
    Membre

    Ben tu dois avoir sans doute raison ça me paraît mieux anfin dans tous les cas être prof de langue ça sert toujours

    #317824
    Buell
    Participant
    Vince74 wrote:
    Personne ne passe 1h dans sa voiture ou en transport pour aller bosser le matin.

    Si… moi..
    😆
    Mais c vrai la vie est moins stressante qu’en europe..
    Enjoy!

    #317825
    lenblink
    Membre

    +1

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles