19 C
Sydney
6 mai 2024

Arrivé sur Perth le 03, 04 ou 05 ou 06 mars 2009

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #41169
    Sylvain92
    Membre

    J’arrive normalement su Perth entre le 03 et le 06 mars 🙂 .
    Pourquoi je ne connais pas la date ? tout simplement car je n’ai pas encore réservé mon vol. Je cherche une ou plusieures personnes pour faire le vol ensemble. Ma seule demande que ce soit par SINGAPOUR AIRLINE (634¤ l’aller simple), peut m’importe l’horaire de départ.
    Je compte réserver mon vol cette fin de semaine.

    N’hésitez pas 🙂

    #205195
    DJ-ridou
    Membre

    Salut sylvain,
    Je compte aussi partir aux alentours du 2 mars direction perth, as tu reservé ton billet?

    J’aimerais prendre contact avec toi si c’est possible.

    Merci!

    #205196
    Sylvain92
    Membre

    Salut DJ,

    Nan j’ai pas pris mon billet ^^ (no-stress 🙂 ), je voulais dabord regarder si y’avait quelqu’un dispo pour ce faire le vol ensemble 🙂 .

    #205197
    DJ-ridou
    Membre

    t’a un msn? 😀

    #205198
    Sylvain92
    Membre

    Nan, pas de msn ! dsl

    Toi tu serais partant pour quel jour ?

    #205199
    DJ-ridou
    Membre

    Moi peu importe le jour, le 2 mars ca me parait bien, je te propose un truc dit moi ce que t’en pense :
    On pourrait s’arreter a singapour le prix du billet est le meme mais on a 12h devant nous pour visiter un peu, il parait que ca vaut le coup, puis ca nous coute rien.

    et sinon tu pars faire quoi la bas?

    #205200
    Sylvain92
    Membre

    J’allais le proposer le truc de singapour ! ! En plus faudra que je m’achete un appareil photo.

    Sinon je pars en oz pour 1 an, seul les 12 premières semaines sont programmé puisque j’aurais 25heures de cours d’anglais par semaine. Mi avril ma copine me rejoint puis après la fin des cours achat d’un van ou 4×4 et on fait le tour. Si nous n’arrivons pas à trouver de job nous partirons peut être avant la fin du Whv pour tenter au Quebec ou au Japon !

    Par contre le 02 ca me fait un peu court, je serais probablement sur nantes le premier mars c’est pour ca que je proposais à partir du 3 !

    Et toi ?

    #205201
    DJ-ridou
    Membre

    Pour le 3 ca me va, je ne suis pas a un jour pres 😀
    Ca fait plaisir de se dire qu’on sera 2 alors, ca reconforte 🙂

    Sinon moi je pars sac a dos, dommage que tu ne parte pas seul on aurait pu faire un bout de voyage ensemble.
    Enfin bon le billet tu compte le reserver quand?

    Et sinon questions de routine mais est ce que t’a quelques conseils a me filer histoire de moins galerer la bas, genre faire le permis international, ou des trucs dans ce style…

    #205202
    Sylvain92
    Membre

    Je compte réservé le billet ce vendredi, dès fois qu’il y aurait une ou deux autres personnes 🙂

    Quelques conseils issus principalement de ce forum :
    Filer une procuration sur ses comptes et un carnet de chèque à ses parents -> Dès fois que t’aurais un PV ou autre chose qui arrive se serait très con de revenir dans 1 an avec une méga majoration.
    Faire un permis internationnal -> Ca m’a pris 3/4 d’heure à la prefecture et je suis revenu avec 🙂 , ca mange pas de pain
    Si possible avoir 2 CB -> à stocker dans 2 endroits différents (même une australlienne et une française)
    Dès l’arrivée faire un TFN pour payer moins de taxes lors des petits jobs
    Noter les numéros importants en australie -> flics, ambassade de France, n° d’un medecin parlant Francais, équivalents des secours
    Avoir une couverture (assurance) avec rapatriement si gros pépin -> je suis en train de la choisir
    Faire un scan de ses diplômes et papiers (visa et CNI) -> les stocker sur un FTP ou dans une boite mail
    -Si tu paye des impots -> Anticiper le paiement 2009 (Pour moi 5500¤, 👿 )
    Réserver un backpack sur la ville d’arrivée au moins pour la première semaine -> apparament ca peut etre complet (Je pense faire ca next week)
    S’assurer de pouvoir faire des virements par internet –> Laisser au moins 800¤ en France en cas de coup dur pour assurer le retour
    -Vérifier la date de fin de validité de ses papiers –> Ca peut paraitre con mais je viens de me rendre compte que ma CNI expire dans 6 mois ^^

    Je reflechis si y’a d’autre truc ^^

    D’ailleur, si t’es en RP ca sera peut être pas mal de boire un verre avant le depart nan ? 😀

    #205203
    DJ-ridou
    Membre

    On peut dire que t’es efficace 😎
    Pour l’assurance je me tate aussi, je pense que je vais prendre l’asfe, y’en a pas mal, faire un choix entre tous qui essaient de vendre leur truc c’est vraiment casse cou*****…

    Le permis international le mieux ce serait que je recoive deja mon permis, je l’ai bien mais pour l’instant la feuille provisoire 😛

    Sinon tu n’a pas skype ou un truc dans le genre histoire de pouvoir en parler en direct, parce que par message sinterposés ca me gonfle 😈

    #205204
    Sylvain92
    Membre

    J’ai mon portable : 06 45 47 56 59, si tu me laisse le tiens je t’appelle demain ^^

    #205205
    DJ-ridou
    Membre

    Je prefere te le passer par message privé je me voit pas le poster ici 😕

    #205206
    Sylvain92
    Membre

    le miens se termine dans 3 semaine donc . . .

    #205207
    DJ-ridou
    Membre

    tu as recu mon message privé? 😛

    #205208
    Sylvain92
    Membre

    DJ, j’ai pas reçu ton MP !
    Peux tu m’envoyer un texto stp ?

    #205209
    DJ-ridou
    Membre

    C’est fait 🙂

    #205210
    Sylvain92
    Membre

    Texto reçu, merci.

    Je t’apelle demain !

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles