16.4 C
Sydney
3 mai 2024

Arrerter vous 5-6 jous a Hong Kong City –> Super Trip

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Divers Divers Arrerter vous 5-6 jous a Hong Kong City –> Super Trip

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #67882
    Piero_24_
    Membre

    Hello a tous !!
    La je suis arrive a syney depuis 2 jours mais jai passe 6 jours geniaux a Hong Kong. Quelqu’un disait que 2 jours suffisait amplement, il avait totalement tort. En fait, il m’aurait fallu 8-9 jours pour vraiment decouvrir la ville et es environs…
    C’est tres boise, ya a la fois plein de buildings et des endroits super calmes ou ya quasi personne (iles voisines)

    pour info, jai dormi a Mount Davis Youth Hostel. Vous pouvez le trouver sur ce site : http://www.yha.org.hk

    C’est style 8-9 euros la nuit en dortoir, mais attention, le confort est assez moyen et le dortoir peut aller jusqua 16 personnes… Sinon, ya des chambres mais cest plus cher. Cest pas au centre, mais un bus vous descend et vous ramene differents horaires… allez voir sur le site, tout est explique… pour info, sur nathan road (lavenue qui est toute illumine, nachetez rien, les vendeurs sont la pour vous rouler–> vous negociez un prix, vous payez et au bout de une heure dattente, on vuos refile un autre appareil pretexant je ne sais quel mensonge ! Jai une bonne adresse plus au nord (cest la ou jai acheter mon appareil photo –> marchandez)
    C’est EQUIPMENT DEPARTMENT – Shop E, G/F, Lee On Bldg, 102 Fa Yuen Street, Mongkok, Hong Kong – Tel : (852) 2395 – 9532 Cest uniquement pour les appareils photos. en gros, jai paye mon panasonic FX9 dns les 270 euros au lie de 370 en France.. Par contre ya pas de garantie, elle ne marche qua hong kong…
    Bon, jai vu plein de choses, mais jai pas trop de tps. en gros, il faut aller a lantau island voir le bouddha geant (plus de 20 metres de haut), prendre le peak tram (surplombe la ville), utiliser leur tram pour aller douest en est sur Hong Kong Island (date des annes 1900 je crois, cest genial), monter au 46 e etage du central builing voir la vue (gratuit), etc… etc….
    Javais acheter le livre TOP 10 Hong Kong de Hachette dispo un peu de partout, il est parfait comme guide…

    Dans tous les cas, pour ceux qui utilise Cathay, arretez vous plusieurs jours, ca vaut vraiment le coup !!!!

    Piero

    #309206
    fredoz
    Membre

    Merci pour ton message, pour ma part je n’ai prévu qu’un stop de 2 j à Hong Kong.
    Que me conseillerais tu de voir absolument dans la ville ? Sachant que je n’ai rien de spécifique à acheter si ce n’est un objectif pour mon réflex si les prix sont vraiment attractifs…

    #309207
    Piero_24_
    Membre

    Voir la vue de la ville en prenant le Peak Tram (une sorte de funiculaire), allez prendre le ferry pour aller vers Kowloon et marcher le long de Nathan Road (avenue super illuminee ou ya plein dindiens qui essayent de vous faire acheter des costumes), voir la vue du 46e etage de central building (et ya un autre immeuble comme ca, mais la, de tete, je ne me rappelle pas le nom), aller quasi tout a lest de la ville en metro (sarreter a lavant lavant dernier arret de metro) et faire tout le trajet inverse avec le Tram (cest des vieux tram qui existent depuis super longtemps –> le trajet prend une heure, une heure et demi, mais cest terrible)…

    Et voila, en 2 jours, cest deja bien, tauras une idee de la ville…

    Tchusss , bon trip et eNjOy !!! Moi, je prefere bien plus Hong Kong a sydney au niveau de la ville (au niveau des filles et des rencontres, ca dechire grave a sydney 😀 )

    Tchussssss

    #309208
    fredoz
    Membre

    Merci pour les réponses, c’est clair que je ne vais pas m’ennuyer pendant ces 2 jours la bas….

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles