15.6 C
Sydney
20 avril 2024

Argent

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Messages
  • #70650
    Magaly
    Membre

    Bonjour à tous,
    je pars mi septembre à sydney et j’ai une question concernant le change. est ce qu’il vaut mieux que je change en france et que j’arrive avec des dollars australien ou est ce qu’il vaut mieux arriver avec des euros et changer sur place (facilité, meilleur taux,…).
    merci pour vos réponses
    Mag

    #322992
    kuiper25
    Membre

    hi
    je suis pas bien sur mais de toute façon je crois que ton compte doit etre en euros puique la somme demandé soit 3000 pour les whv … et bien mentionné en euros .

    qui confime ?

    kuikui

    #322993
    Yannou52
    Membre

    Je pense que tu répond pas à la question. Logique de toute façon qu’elle est un compte en euros avant de partir.

    Sinon Magaly pour répondre à ta question, il est plus facile de faire cette démarche en France : question facilité…c logique. Maintenant je peux pas te dire si c’est plus avantageux ou pas car tout dépend de l’endroit ou tu te rends pour faire le change. En plus tu arrive comme ça déjà avec de la monnaie locale donc c’est encore une fois plus simple. Bon je sais pas si je me suis bien fait comprendre 🙂 ! 😕

    Ex : t étudiante et tu souscrit à l’offre Globe student de la bnp…là les frais sont gratuits. Maintenant t tjs dans cette même banque mais t pas étudiante…là c’est 2%. Ensuite tu te rends dans la banque en face, eh bien euh te feront 1,65 %…..etc donc c’est difficile de te répondre mais quit à se prendre la tête un peu et bien autant le faire avant le départ. Et puis prends des travellers chèques pour les grosses sommes c plus rassurant

    Biz
    Yannou

    #322994
    Magaly
    Membre

    merci pour ta réponse yannou.
    mag

    #322995
    Le Cubitus
    Membre

    Je suis a la bnp. Je fais tous mes retraits en Australie a la Westpac avec ma visa. Je n’ai aucun frais de change. Ensuite, la ou ils peuvent tricher, c’est sur les cours de change, et encore je n’en suis pas sur.

    Reciproquement ma copine qui est a la Westpac peut retirer a la BNP en France sans frais. Il y a un accord de non facturation de frais en ces deux banques (ainsi que la Barclays en Angleterre et peut-etre d’autres). C’est ecrit en tout petit sur les contrats. Ca l’etait avant sur les distributeurs…

    Le tout est de convaincre son banquier de donner un bon plafond. Pour faire sa demande d’augmentation de plafond ou changer de type de carte,ca aide d’etre qui gagne de l’argent…

    #322996
    Cornebidouille
    Participant

    Pour ma part cela fait plusieurs mois que j’achete progressivement des dollars australiens en France. Les cours sont encore trés bas par rapport a l’euro. Il faut donc en profiter. Je ne sais pas ce que cela vaudra dans quelques mois en Australie.
    De plus j’ai trouvé un site qui propose des adresses de bureau de change sans commision et avec des cours de change trés corrects, parmi les meilleurs en tout cas pour le dollar australien. ( http://www.yes-change.com )

    #322997
    UnjourenOz
    Membre
    Yannou52 wrote:
    Ex : t étudiante et tu souscrit à l’offre Globe student de la bnp…là les frais sont gratuits. Maintenant t tjs dans cette même banque mais t pas étudiante…là c’est 2%. Ensuite tu te rends dans la banque en face, eh bien euh te feront 1,65 %…..etc donc c’est difficile de te répondre mais quit à se prendre la tête un peu et bien autant le faire avant le départ. Et puis prends des travellers chèques pour les grosses sommes c plus rassuran

    C’est ce qu’on a fait, mais attention c’est pas si rentable que ça ! Ils nous ont appliqué un taux de change de 1€=1,5AUD. Meme s’ils ne prennent pas de commission, ça reste plus rentable de faire le change via Internet sur le site http://www.yes-change.com.

    Par contre Cubitus ça m’intéresserait de savoir à combien ila BNP fait le taux de change lors d’un retrait à la Westpac.

    De même avec l’offre Globe student de la BNP on a le droit à un virement international gratuit, quel est le taux de change appliqué ? QQ un à déjà testé ?

    #322998
    Gregozaurus
    Membre

    J’ais une question qui me taraude: pour réserver dans les auberges de jeunesses via internet, il ne faut pas régler une avance ?? Et pour payer sur internet, ne faut il pas une visa???
    😉

    #322999
    Magaly
    Membre

    merci pour toutes vos réponses, en fait je vais changer en France c’est le plus simple. je pars que pour 3 semaines donc ça vaut pas le coup de souscrire dans une autre banque, bref en tout cas c’est cool d’avoir été aussi nombreux à me donner des conseils.
    a +
    mag

    #323000
    veam
    Membre

    Je me suis renseigné sur les frais à l’étranger dans une agence caisse d’épargne, et c’est pour ttes les opérations une taxe de 2,8% du montant, + pour les retraits 3,10€ facturés…

    #323001
    Maella
    Membre

    Salut a tous,
    Moi j’ai vu avec ma banque et plutot que d’ouvrir un compte ou de garder le mien, mon banquier m’a dit que le mieux a faire était de vider mon compte en travellers et arriver en australie j’ouvre un compte et je mets tous mes travellers dessus comme ca je ne paye qu’une seule fois le change. Le truc c’est que je n’arrive pas a me procurer de travellers en dollars australiens donc je vais faire des travellers en euros et arriver la ba je place tout sur un compte. Donc voila ma facon de voir et surtout celle de mon banquier et honnetement je ne pense pas qu’il est essayer de m’avoir la dessus!!
    A+

    #323002
    UnjourenOz
    Membre
    Maella wrote:
    Salut a tous,
    Moi j’ai vu avec ma banque et plutot que d’ouvrir un compte ou de garder le mien, mon banquier m’a dit que le mieux a faire était de vider mon compte en travellers et arriver en australie j’ouvre un compte et je mets tous mes travellers dessus comme ca je ne paye qu’une seule fois le change. Le truc c’est que je n’arrive pas a me procurer de travellers en dollars australiens donc je vais faire des travellers en euros et arriver la ba je place tout sur un compte. Donc voila ma facon de voir et surtout celle de mon banquier et honnetement je ne pense pas qu’il est essayer de m’avoir la dessus!!
    A+

    Désolé mais je suis pas d’accord ! Transformer l’intégralité de ton compte bancaire en traveller cheque va te couter bonbon !!!! En tout cas bcp plus qu’un virement international !!!

    Sam

    #323003
    Le Cubitus
    Membre

    Bon, les taux de la BNP…

    Ce qui est « amusant », c’est qu’il y en a deux. J’ai a la fois une VISA et une carte de retrait Cirrus sur le meme compte (ca double les plafonds et c’est le meme prix.)

    J’ai voulu comparer le 29/07 (desole c’est pas neuf et mes retraits plus recents ne sont pas passes encore…)

    VISA 100AUD 62.69E
    Cirrus 1000AUD 620.44E

    Je sais qu’en utilisant ma visa, je n’ai pas de frais d’operation. Ca me met donc le dollar a environ 0.627 euro (0.620 avec la Cirrus…)

    #323004
    UnjourenOz
    Membre
    Le Cubitus wrote:
    Bon, les taux de la BNP…

    Ce qui est « amusant », c’est qu’il y en a deux. J’ai a la fois une VISA et une carte de retrait Cirrus sur le meme compte (ca double les plafonds et c’est le meme prix.)

    J’ai voulu comparer le 29/07 (desole c’est pas neuf et mes retraits plus recents ne sont pas passes encore…)

    VISA 100AUD 62.69E
    Cirrus 1000AUD 620.44E

    Je sais qu’en utilisant ma visa, je n’ai pas de frais d’operation. Ca me met donc le dollar a environ 0.627 euro (0.620 avec la Cirrus…)

    Merci !

    Dans le cas d’un retrait par carte bancaire, la BNP et la Westpac sont donc super reglo ! …

    En fait c’est quoi cette carte Cirrus ? c’est une CB Australienne ?

    #323005
    Le Cubitus
    Membre

    La Cirrus, c’est une carte de retrait associe au reseau Mastercard (et que ma banque me file avec ma visa premier)

    #323006
    Yannou52
    Membre

    Ouais Sam si tu veux la cirrus, dans le cas de l’offre Globe student, je pense que tu devras payer un supplément et je sais pas si ça vaut le coup, à voir….sinon effectivement il est intéressant de savoir quel taux ils appliquent pour les changes car même s’il n’y a pas de frais d’opérations, ça peut être quand même moins intéressant qu’en passant par l’adresse mentionnée plus haut.
    Attenion quand même pour les virements permanents internationaux car c’est un virement qui aura lieu tous les mois avec une certaine somme définie au départ. Sinon le taux doit être le même que le change traditionnel….
    Pour les travellers chèques, sam, je pense que ça peut être intéressant de tout changer avant de partir plutot que de faire un virement international….à la seule condition de pas avoir de frais d’opérations (commissions) ce qui est le cas de la bnp avec l’offre GS. Dans ts les cas, les monnaies des 2 pays étant différentes, y’aura forcément une conversion à faire, traveller comme virement !
    Enfin, s’amusez à acheter des dollars (cf Cornebidouille), c’est à double tranchant…personne ne peut prédire l’évolution des marchés…l’AUD pourrait très bien prendre une grosse claque et donc là ce serait intéressant…enfin on va pas rentrer dans les détails mais bon…méfiance tout de même !

    Bye
    Yannou

    #323007
    UnjourenOz
    Membre
    Yannou52 wrote:
    Pour les travellers chèques, sam, je pense que ça peut être intéressant de tout changer avant de partir plutot que de faire un virement international….à la seule condition de pas avoir de frais d’opérations (commissions) ce qui est le cas de la bnp avec l’offre GS. Dans ts les cas, les monnaies des 2 pays étant différentes, y’aura forcément une conversion à faire, traveller comme virement.

    Tout dépend à combien ils fond le taux de change, car il proposait la même chose avec le change d’argent liquide. Du coup j’ai changer l’equivalent de 100€, mais en fait je me suis aperçu apres coup qu’il m’avait fait un taux de change au alentour de 1€=1.5$ … il se sont pris grossomodo 10€ pour soit disant un change sans commission …

    #323008
    Yannou52
    Membre

    Oui effectivement va falloir quand même se méfier…..thanks

    Yannou

    Et n’hésites pas à rajouter des ptits conseils sur ton site. 😮
    Bye
    Yannou

    #323009
    Maella
    Membre

    salut c’est encore Maella, ca y est j’ai été chercher mes travellers hier apres midi. Par contre je me suis fait un peu avoir, en fait mon banquier m’avait dit qu’en transformant l’argent de mon compte en travellers je n’avais pas de commission: ERREUR ! Pour 3000 euros transformés en travellers, ils m’ont pris 45 euros de commission! Mais bon au moins maintenant je ne paierai plus rien jusqu’a ce que je mette tout sur mon nouveau compte en Australie.
    Enfin voila et je n’ai pas fait de virement international car des fois l’argent met plus de 10 jours a arriver. Mais bon chacun fait comme il veut. Perso je trouve ce que j’ai fait pas trop mal, maintenant mon copain n’est pas du tout d’accord avec moi, lui il va faire un virement international.
    Bon courage à tous , j’avoue que l’argent est une grosse prise de tete, faut trouver le meilleur moyen pour éviter les frais, les commissions…mais malheureusement c’est impossible, les banques se font de l’argent tout le temps sur le dos de tout le monde!!

    #323010
    Yannou52
    Membre

    Ben en fait ils sont malins, ils te disent qu’ils prennent pas de commissions mais leur taux de change est abaissé du coup il se rattrapent dessus donc fo faire attention !

    Yannou

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles