20.7 C
Sydney
28 mars 2024

Apres l’australie, quel voyage ??

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Divers Divers Apres l’australie, quel voyage ??

  • Ce sujet contient 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Emily Sun, le il y a 8 années.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #88839
    lucie1711
    Membre

    Bonjour,

    Je m’appelle Lucie, j’ai 26 ans.

    Je suis partie en Australie en 2010, en WHV, d’abord trois mois seule. J’ai visité les régions de Melbourne à Cairns en mode backpackers, hostels, couchsurfing, wwoofing, helpexchange. Ensuite, j’ai fait un road trop de 6 mois et ai visité toute l’australie, côté est, côte ouest, red center, etc. J’ai fait tout le tour. Je suis aussi allée en nouvelle zélande (autre coup de coeur pour moi). Par la suite, j’ai fait la Thailande, le Mexique, le Guatemala, le Belize. (Avant j’avais aussi fait le Togo). Pour ces derniers pays j’ai aimé c’est sûr mais pas autant que l’australie à cause de 1. impression que bcp + dur de sortir des sentiers surfaits pour les touristes 2. sentiment de sécurité moindre 3. impression que pas mode de vie et façon d’être aussi accueillant dû à l’image du touriste blanc riche, dû aux différences riches-pauvres

    Si vous aussi vous avez fait un voyage en Australie et avez adoré, que conseillez vous comme voyages par la suite ??

    Mes critères :
    – J’ai vraiment besoin de soleil ! De me sortir de la grisaille européenne. J’aimerais pouvoir m’étendre sur une longue plage de sable fin et profiter de la baignade.
    – Je voyage seule et souhaiterais un pays avec pas TROP d’insécurité.
    – Pas envie de grands hotêls ou de ne voir que du tourisme de masse
    – Envie de pouvoir faire des activités comme la plongée, le saut en parachute, voir la faune, la flore, randonnées, etc
    – Envie de pouvoir faire des rencontres (backpackers, couchsurfing, wwoofing, etc) et aussi parce que je ne suis pas riche donc besoin d’un pays où possibilité de logement pas cher ou alternatives citées avant
    – Je parle le français, l’anglais et me débrouille en espagnol

    Avez vous des idées de destinations de voyage pour moi pour le mois de mars ??

    Pour le moment je virevolte entre :
    – retour en australie ?? Mais j’ai fait tout le tour la dernière fois du coup j’ai peur de manquer un côté « nouvelle découverte »
    – Amerique du sud (quels pays conseilleriez vous pour de belles plages de sable fin, de la plongée, etc ?) (seul bémol : plus difficile de rencontrer les locaux qu’en australie ; l’amérique centrale m’a fait me rendre compte qu’il est parfois difficile de sortir des sentiers touristiques tout préparés)
    – Floride ?? (peur d’être déçue par la météo ou par l’aspect tourisme de masse ou grands hotels, richesses étalées, tourisme de riche)
    – Iles paradisiaques ayant en même temps le côté « roots backpacker » ? En connaissez vous ??

    (je ne souhaite pas de destination européenne ni africaine pour ce voyage)

    #396470
    Arrache-rotule
    Participant

    Salut,

    Je voyage depuis 5 ans en Amérique latine, et j’avoue ne pas comprendre ce que tu veux dire par: Très dur de sortir des circuits touristiques… Ca c’est toi qui décide. Tu es libre de prendre n’importe quel bus ou collectivo pour la destination qui te chante… Surtout comparé à l’Australie, ya pas photo, l’Amérique latine offre infiniment plus de recoins préservés par le tourisme de masse. Même remarque pour l’accueil que te réservent les locaux. Dans certains pays comme la Colombie ou la Bolivie ils te feraient presque passer les Australiens pour des gens inhospitaliers et froids comme la glace en comparaison. Quant à l’insécurité, je n’ai jamais eu de soucis. En suivant les conseils des locaux tu connais les endroits à éviter, souvent autour des capitales. Je croise tous les jours ici des filles qui voyagent seules en stop.

    Pour les plages et le sables blanc je te suggère le Costa Rica ou le Panama. Le woofing se pratique un peu partout même si c’est un eu plus dur à trouver qu’en Europe ou Australie. Le couchsurfing est très répandu dans les villes. Et dans la plupart des pays,la vie ne coute rien. Et je ne te parle pas de l’histoire et de la diversité culturelle infiniment plus riches qu’en Australie. Et des paysages a couper le souffle.

    Bref,si tu connais deja l’Australie, je ne peux que t’encourager a partir à la découverte du continent américain. Tu ne le regretteras pas ! 😉

    #396471
    lucie1711
    Membre

    Merci beaucoup pour ce message positif sur l’amérique latine 🙂
    En effet quand je fais des recherches de plages je tombe sur le costa rica ou le panama.
    Je me demandais s’il y n’y avait pas de pays avec de superbes plages plus bas. Comme j’ai déjà fait mexique, guatemala et belize.
    Mais je l’envisagerai un peu plus du coup vu ton message.
    Merci c’est rassurant.
    Disons que si je disais ça c’est parce qu’il m’est arrivé qq tuiles quand j’ai voulu prendre des bus de locaux au guatemala. Et que je trouve qu’on est plus vite considérés comme « blanc » « touriste » on sent parfois qu’on est pas vraiment les bienvenues. Parfois, au contraire, l’accueil était en effet super. Je devrais p-e retourner pr remettre ma première idée en question.

    #396472
    plisken11
    Participant

    moi je pourrais te conseiller le Japon. Il n’y a que niveau budget hébergement que ca risque de coincer… mais si tu utilises couchsurfing ça peut le faire!
    le sud du Japon est de type tropical, donc tu auras de quoi faire entre les plages et les plongées. et niveau culture c le pied!!!!
    reste juste à voir en fonction de la météo comment ca se présente en Mars…

    #396473
    Arrache-rotule
    Participant

    Oui je connais bien le Guatemala et en effet c’est un peu spécial niveau accueil. C’est un peuple assez méfiant et on peut te regarder un peu bizarrement dès que tu sors des circuits touristiques. En Amérique du sud c’est bien différent. Les locaux t’accueillent les bras ouverts et tu sens qu’ils ont envie d’échanger.

    N’hésite pas à me contacter par mp si tu veux plus d’infos.

    #396474
    Mathieu314
    Membre

    Philippines… ?

    #396475
    djphil
    Participant

    France? tant de chose à découvrir chez nous 🙂

    #396476

    C’est vrai qu’il y a tellement de choses à voir en France,

    mais je te conseillerai aussi l’Espagne-Portugal, c’est parfait pour un road trip 🙂

    #396477
    Emily Sun
    Membre

    USA, It’s good choose.

    ___________
    GIRLvow

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles