13.6 C
Sydney
26 avril 2024

Apres 1 WHV. Comment rester avec son amoureux?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Immigrer en Australie Immigration Apres 1 WHV. Comment rester avec son amoureux?

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #24237
    nathyafa
    Membre

    J’ai besoin de vos conseils..
    Voici ma situation:

    En novembre 2009, je pars avec une amie pour 1 an de voyage en Asie.
    Sur la route en janvier 2010, j’ai rencontre un australien en Thailande.
    En fevrier 2010, je suis arrivee en Australie avec un WHV. Nous avons habiter ensemble 4 mois, (nous n’avons aucune preuves)

    La je dois prendre une decision. Soit continuer mon voyage (projet personnel qui me tient a coeur), soit rester pour lui et tout abandonner. Apres 4 mois de relation seulement, c’est assez difficile de choisir…

    Je me decide a finir mon projet, et a voir ce qui se passe entre nous.
    Malheureusement, ou heureusement, je me rends compte que je veux que notre relation continue, et de son cote aussi. Donc je viens vers vous pour savoir quelles sont les possibilites que j’ai pour pouvoir retourner vivre en Australie sachant que:

    – Mon WHV arrivera a sa fin debut fevrier 2011. Mon voyage se finit fin janvier 2011, mais que j’aimerai bien repasser en France voir ma famille (apres 1 an ½)
    Je comptais repartir en Australie juste avant que mon WHV s’arrete (quelques jours avant) ou apres.. mais sous quel visa?
    Et derniere chose Je ne peux pas avoir un 2eme WHV

    Je pensais revenir sur avec 1 tourist visa d’1 an, et ensuite avec toutes les preuves possibles (comptes communs, factures…) je voulais faire ma demande pour un de facto.
    Seulement, j’ai besoin d’argent… et donc de travailler.

    Auriez vous une solution a m’apporter?

    Un grand merci pour votre aide

    Nathalie

    #152957
    all
    Participant

    lol
    pourquoi tu peux pas faire de 2nd WHV ?
    Tu peux faire dès à present le compte commun et tout, suffit de prouver 12 mois de relation mais vous n’êtes pas obligés d’habiter ensemble
    à la fin de ton WHV tu rentres en france et ensuite tu reviens en visa touriste et tu fais ensuite ta demande de de facto
    pour l’argent il te reste 6 mois pour bosser et `conomiser ça devrait le faire 😉

    #152958
    nathyafa
    Membre

    Merci pour ta reponse (pas celle de Barbaboule bien sur)
    Il nous faut prouver 12 mois de relation, sans forcement habiter ensemble, mais je dois quand meme etre en Australie, si je suis en France ou autre ca ne fonctionne pas j’imagine.
    Thanks!

    #152959
    Arrache-rotule
    Participant
    nathyafa wrote:
    Merci pour ta reponse (pas celle de Barbaboule bien sur)
    Il nous faut prouver 12 mois de relation, sans forcement habiter ensemble, mais je dois quand meme etre en Australie, si je suis en France ou autre ca ne fonctionne pas j’imagine.
    Thanks!

    Ce n’est pas vraiment 12 mois de relation qu’il faut prouver mais surtout 12 mois de vie en commun. Peu importe que vous soyez en dehors de l’Australie, il faut prouver que vous vivez ensemble. Le compte en commun n’est pas nécessaire, j’ai obtenu mon de facto sans compte commun, ni bail avec les 2 noms etc…. Nous avons eu un entretien au bureau de l’immigration avant de commencer les démarches, le gars nous avait expliqué que le plus important, c’est de monter un dossier solide qui montre que nous sommes restés ensemble pendant au moins 12 mois

    #152960
    all
    Participant

    Il me semblait pas que c’était vie commune
    désolée alors,
    mais à vérifier.

    #152961
    nathyafa
    Membre

    Si je pose une question sur le forum, ce n’est pas pour avoir des commentaires sur ma relation… mais bon si tu n’as que ca a faire, alors amuse toi si ca te fait plaisir

    #152962
    zeila
    Membre

    Une autre solution, que lui vienne en France, avec toi, le temps que vous ayez assez de documents pour prouver les 12 mois de vie commune 🙂
    Sinon, oui le visa touriste est une bonne idée, et il me semble que c’est ta seule possibilité… Tu auras bien sûr du mal à Travailler…
    Finalement, tu peux aussi faire des études, ca te laissera 20 heures par semaine pour travailler… (inconvénient, ca peut etre un peu cher)

    Good Luck 🙂

    #152963
    plisken11
    Participant
    nathyafa wrote:
    Et derniere chose Je ne peux pas avoir un 2eme WHV

    pourquoi?
    ça serait la meilleure solution pour pouvoir rester 1 an de plus en Australie…

    #152964
    gzzz
    Membre

    Get wed :mrgreen:

    #152965
    eliza…
    Membre

    « Quitte le  » Lol …
    Je ne dirais pas la même chose mais si tu vois ta vie ac lui je pense qu’il y a possibilité 2ème WHV, visa tourisme, ou qu’il vienne en France mais je dois dire que ce n’est pas facile !!!!!!!!!!!! Mais faisable avec la motivation et l’amour !! D’autres l’on fait …
    Et si tu ne te vois pas ac lui et surmonter quelques petites épreuves de Visa ^^ Quitte Le !

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles