16.3 C
Sydney
27 septembre 2020

Appel suite aux incendies dans la région de Melbourne

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Australie – le pays-continent Appel suite aux incendies dans la région de Melbourne

  • Créateur
    Sujet
  • #40727
    Christian_AA.com
    Participant
    Autre...

    Bonjour a tous,

    Le forum est aussi un lieu d’entraide, et l’entraide c’est surement ce dont les habitant de Melbourne touchés par les incendies ont le + besoin….

    Je lance ce topic pour que vous puissiez rassembler vos infos et éventuelles demandes d’aide dont vous avez connaissance si vous êtes sur Melbourne et sa région (appel provenant d’associations par exemple…)

    Si vous n’êtes pas dans la Région de Melbourne, ce topic vous permettra de prendre connaissance des éventuelles demandes d’aide…

    Dans la prochaine newsletter ( le 16/02) je vais relayer cet appel
    il est possible qu’il n’y pas de besoin supplémentaire..mais ça ne coute rien de faire cet appel et dans le meilleur des cas ça pourrai être utile…

    un membre du forum vient d’attirer mon attention sur ce point…donc j’ai pas hésité…

    donc si vous avez des infos..ce topic est le votre

    christian 🙂



    Consultez nos articles régulièrement mis à jour : Whv : Formalités - Jobs - Logements - Pratique - Regards de whv - Transports Visas : Au Pair - Etudier - Expatriation - Tous les Visas Découvrir : Etats et villes - Faune et flore - Insolite - les Incontournables - Outback - Parcs Nationaux Forums : Découvrez les 24 Forums du site
8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Réponses
  • #203811
    Christian_AA.com
    Participant
    Autre...

    un premier lien que je viens de trouver..pour ceux qui veulent aider…

    http://www.abc.net.au/

    Volunteer
    February 13, 2009

    Do you want to volunteer your time to help with the bushfire relief effort

    The Victorian Government has established a registration process for people wanting to volunteer in bushfire relief.

    To register as a volunteer go to the Go Volunteer Victorian Appeal website or call the Volunteering Australia hotline on 1300 366 356.

    If anyone is interested in becoming an SES volunteer in the future, full details are available on the SES website on this.

    The Victorian Forest Industry Association is also taking registrations from members who would like to volunteer their help.



    Consultez nos articles régulièrement mis à jour : Whv : Formalités - Jobs - Logements - Pratique - Regards de whv - Transports Visas : Au Pair - Etudier - Expatriation - Tous les Visas Découvrir : Etats et villes - Faune et flore - Insolite - les Incontournables - Outback - Parcs Nationaux Forums : Découvrez les 24 Forums du site
    #203812
    Somewhere in Melbourne
    Membre
    Résident
    Age: 44

    Merci Christian.

    Le BUSH FIRE RELIEF NETWORK 1 BUSHFIRE sur facebook a plein d’infos pour les gens qui veulent faire des donations ou aider (ils se chargent de regrouper les infos provenant de differentes charities etc…):

    Cela va des demandes de rechargeurs de portables aux demandes de vetements de deuil pour que les sinistres puissent assister decemment aux obseques de leur famille.

    La fumee est maintenant arrivee sur Melbourne, pas moyen d’y echapper, l’odeur est partout.



    #203813
    MATHIOUS33
    Membre

    les encendies sont tjs pas stopé?



    #203814
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Autre...

    Pour ceux qui, comme moi, ne sont plus en Australie et ne peuvent donc pas participer de leur travail, de leur sang ou de leurs affaires… il reste possible de faire des dons à la Red Cross pour les humains, et à Wildlife Victoria pour les animaux.

    Wildlife Victoria : http://www.wildlifevictoria.org.au/cms/index.php?option=com_wrapper&view=wrapper&Itemid=43

    Red Cross : http://www.redcross.org.au/vic/services_emergencyservices_victorian-bushfires-appeal-2009.htm

    Bien sûr, si vous êtes en Australie et que vous pouvez épargner quelques sous, vous pouvez faire un don aussi 😉



    #203815
    danette
    Participant

    Merci toothbrush.
    Je viens de faire un don pour wildlife victoria. Il ne faut pas oublier malheureusement la faune qui va payer un lourd tribut dans ses incendies désastreux.
    Mais je suis étonnée que personne ne s’inquiète de ce qui se passe en ce moment dans le Queensland. Les inondations on fait des ravages, près de 5000 maisons endommagées et apparement plus de 2/3 de l’état est sous les eaux. Une mer intérieur de la taille de l’état du South Australia.



    #203816
    Christian_AA.com
    Participant
    Autre...

    Le titre du sujet a été modifié, il semblait indiquer que c’est la ville de Melbourne qui est la proie des flammes, ce qui est faux, c’est la région

    voici le rectificatif de Tourism australia

    Bonjour,

    Vous trouverez ci-dessous des informations précises sur les incendies dans l’état du Victoria. En effet, les incendies n’ont absolument pas atteint la ville de Melbourne comme votre éditorial semble l’affirmer. Nous vous remercions cependant de sensibiliser votre lectorat à ces événements sans précédents qui frappent actuellement l’état du Victoria :

    Des feux violents et rapides ravagent une partie de l’état de Victoria ; ces incendies meurtriers ont également atteint des régions fréquentées habituellement par les touristes comme certains parcs nationaux. Ces derniers jours une canicule extrême régnait sur toute la région atteignant des pics de 46°. Celle-ci commence à baisser et à Melbourne, notamment, la température est passée au-dessous des 30°. Les feux de forêts sont malheureusement courants dans l’état de Victoria mais ils ont rarement atteint une telle ampleur, car attisés par des vents violents et la canicule. Tourism Victoria a mis en place une cellule de crise pour renseigner au mieux les touristes visitant la région, mais la priorité est bien évidemment donnée aux secours des sinistrés et à la lutte contre les incendies.

    Ceux-ci ont touché principalement le nord-est de l’état notamment la région de la Yarra River (les villes de Marysvile, Kinglake, St Andrews, Healesville) et celle du High Country (Beechworth et ses environs, le village Bogong, Dargo); le sud-est avec la région de Gippsland (les villes de Bunyip, Churchill et le Wilson’s Promontory) ; il est également déconseillé de prendre la route touristique qui relie Melbourne à Sydney.

    Melbourne n’a pas été touchée ; son aéroport est ouvert et toutes les compagnies assurent leurs vols. Les grandes attractions touristiques que sont la Great Ocean Road, Phillip Island, Geelong ainsi que les principales régions viticoles (la Mornington Peninsula , The Murray, la Bellarine Peninsula, les Grampians, ou encore Bendigo) sont parfaitement accessibles.

    La situation évoluant d’heure en heure, il est bien évidemment recommandé de se renseigner avant de le départ afin de ne pas prendre des risques inutiles. Voici un certain nombre de sites à consulter :

    Sur l’évolution de l’incendie : http://www.cfa.vic.gov.au ou http://www.dsc.vic.gov.au ou par téléphone au 1800.240.667

    Sur l’état des routes : http://traffic.vicroads.vic.gov.au (localement par téléphone : 13 11 70)

    Sur la fermeture des parcs : http://www.parkweb.vic.gov.au (localement au téléphone : 13 19 63)

    Sur les transports (train et bus) : http://www.vline.com.au/index.aspx?sid=0)

    Informations touristiques : http://www.visitmelbourne.com et http://www.tourism.vic.gov.au

    Très cordialement,



    Consultez nos articles régulièrement mis à jour : Whv : Formalités - Jobs - Logements - Pratique - Regards de whv - Transports Visas : Au Pair - Etudier - Expatriation - Tous les Visas Découvrir : Etats et villes - Faune et flore - Insolite - les Incontournables - Outback - Parcs Nationaux Forums : Découvrez les 24 Forums du site
    #203817
    alec
    Participant

    ça me retourne le coeur.



    le voyage, c'est la santé... http://alecoldelavie.carnets.australia-australie.com
    #203818
    r2d2
    Membre

    Pour ceux qui seraient interesses par du volontaria, c’est pas evident.

    En ce qui me concerne, en quitant la Tasmanie pour le Qeensland, j’ai entendu l’appel a volontaires. Comme je n’etais pas presse, j’ai voulu proposer mon aide.

    J’ai telephone a la hotline de l’etat du victoria, qui apres avoir pris mes coordonnees ont dit: »On vous rappelle ». Une semaine apres, toujours aucune nouvelle.

    Je me suis presente a la Croix Rouge de Melbourne, et le responssable du secteur recrutement m’a explique qu’il falait une enquete de moralite effectuee par la police afin de pouvoir effectuer un dossier pour devenir volontaire. Cela prends au moins 2 mois.

    Je suis alle voir govolunteer.com.au, ils m’on dit que pour eux aussi, il est impossible de « placer » un volontaire avant 3 semaines.

    Je suis meme alle voir CenterLink (au cas ou) et ils n’on rien concernant le volontariat dans leurs bases de donnees.

    Donc, au vu de mes experiences, il me semble que malheureusement, en tant que BackPacker, nous ne pouvons pas faire grand chose.

    Cela dit, je suis peut etre passe a cote d’une option, et rien ne vous empeche de chercher d’autres possibilites si vous etes dans mon cas et que vous souhaitez quand meme aider.



    http://www.encoreunpeuplusloin.blogspot.com
8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents