11 C
Sydney
23 juin 2024

Appartement sur sydney

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #37768
    marie8341
    Membre

    bonjour
    je pars en australie sur sudneyen septembre avec mon copain enous avons l’intention de prendre un apartement tout les deux si possible, maintenant je ne connais pas du tout la ville quelqu’un pourrait donc me dire quels sont les quartiers sympa à habiter, je voudrais être en centre ville et dans un quartier sur. merci beaucoup

    merci d’avance 😀

    #194948
    nicoloco17
    Membre

    Hello,

    n’ayant passé que 2 semaine a sydney je ne suis pas sur d’etre le mieux placé.
    par contre je cherche pas mal vu que j’arrive dans quelques semaine.

    Perso je suis tres plage donc je suis allé a Manly, Bondi, Bronte, Cooge.
    Manly est genial, on dirait une ville genre lacanau. Il y a pas mal de vie la bas, peut etre plus tournée vers la famille et le sport. Le hic c’est qu’il faut prendre le ferry (30-45mn) pour aller dans le centre de Sydney.

    Bondi a l’air plus jeune, plus backpacker, plus vivant. Un peu m’as tu vu il parait mais bon je n’y suis pas allé en plein été.

    Bronte c’est … calme !! La faut vraiment pas avoir peur d’etre isoler . C’est peut etre qu’une impression

    Point de vue securité, j’ai tendance a pen ser que Manly est plus « sur » que Bondi mais bon j’ai pas l’impression que l’on puisse comparer a paris dans tous les cas

    Cooge c’est entre Bondi et Bronte. C’est un peu plus animé que Bronte, mieux desservi par les bus aussi.

    J’avoue que j’ai pas trop regarder ce qu’il y a dans le centre. j’ai habité 2 semaine vers Martin place … c’est un peu la loose vu qu’il y a que des bureau

    #194949
    marie8341
    Membre

    merci beaucoup pour toutes ces précisions maintenant tout les endroits que tu m’as cité avant n’ont pas l’air d’être dans le sidney city center, moi je ne voudrais vraiment pas avoir a prendre le ferry ou le bus ou des chose comme sa. certes je pense que la ville est immense donc dans tout les cas je devrais prendre des transport en commun pour tout voir mais je voudrais vraimen être au centre centre.

    #194950
    anousletour
    Participant

    hy,
    alors pour repondre a tes questions, le centre, ya plein d appart sympa. le hic c est aue beaucoup sont tenu par des proprio qui loue leur appart 4personnes a 8 presonnes. j ai vecu dans un de cela et c est sympa au debut mais apres quelques mois ca le devient moins. apparemment t es en couple dc je te conseil de louer une chambre pour deux.
    mais de toute facon, a moins que tu sois tres riche tu ne trouveras pas d appart pour seulement vous deux.
    Je te conseil pyrmont. le quartier ‘ francais’ comme j aime l appeler… c est calme, c est a dix minutes a pied de georges street, un peu la rue principal, et tout pres de Darling harbour.
    De toute facon pas de soucis, trouver un appart est simple comme hello.
    bon courage

    #194951
    marie8341
    Membre

    merci beaucoup encore une foi, mais sa me stress parce que quand je cherche sur internet défois j’arrive à trouver des appart à genre 1300 $ par mois et c a peu prés dans nos corde pour nous deux mais aprés quand je vois sur le forum jai limpression que sa c’est le prix kon peu trouver mais pour tes colocation alors peu être que c’est moi qui ne comprend rien sur les sites que je visite..lol sa me fais peur! bref en tout cas merci beacoup

    #194952
    keuj
    Membre

    des apparts pour 2 y a toujours moyen d en trouver il suffit juste de cherche un peu sinon tu dit ne pas vouloir prendre de train ou de ferry pour bouger mais que va tu faire a sydney c vrai que 15jours pour voir sydney c cool mais apres non sa suffit il faut pas avoir peur de bouger et de sortir des sentiers battu. Nous a sydney depuis 3semaines et stop cette ville c fun au debut mais apres il faut bouger et partir. Enfin maintenant chacun son trip.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles