15.6 C
Sydney
5 mai 2024

Appartement à Sydney??

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #76824
    FloFlo
    Membre

    G’day all, petit nouveau sur ce forum, je me présente, Florent, j’ai 20 ans, et g déjà passé 1 an en Oz du côté de Newcastle et je repars l’année prochaine 2 ans pour étudier à UTS à Sydney…

    Je commence déjà un peu à me renseigner concernant les logements etc pour pas trop être à la masse en arrivant… donc voilà ce que je recherche grosso modo :

    * Un appart’ qui soit près de la plage (30 mins à pieds maxi) pour pouvoir aller éventuellement surfer avant les cours le matin…

    * Un appart’ qui ne soit pas trop trop loin non plus du centre (30-40 mins en transport commun serait l’idéal), et plus particulièrement de l’University of Technology de Sydney (UTS) dont le campus pour le Bachelor of business (ce que je vais faire) se situe en ville (je crois mais je suis pas totalement sûr)

    Je suis ouvert à tout type de logement (coloc’ etc…) du moment que ces 2 conditions sont remplies !!

    Est ce que vous pouvez m’aider?? je connais très mal Sydney et je ne sais même pas en fait si on peut allier ces 2 conditions donc j’attends votre Feedback!!!

    Cheers!

    #367090
    jue
    Membre

    Coucou Florent,

    désolée je vais pas pouvoir t’aider concernant Sydney par contre je crois que je vais avoir plein de questions à te poser concernant Newcastle. En effet je pars ds 3 semaines pour y etudier pdt 1 an et j’aurai voulu savoir comment était la ville, l’université (enfin moi mes cours seront au CBD et non sur le campus)?

    Est-ce que c facile de trouver un logement, si oui quel sont les quartiers les plus proches du centre ville pr une coloc? Les px?
    Est-ce qu’on peut facilement trouver un petit job à temps partiel pour travailler en dehors des cours?
    Est-ce qu’il y a des entreprises intéressantes pour faire des demandes de stage?
    Est-ce que la vie est chere à Newcastle?
    Bref quelles impressions tu en as gardées?

    Enfin en gros je suis prete à ecouter toutes les infos et bons plans que tu pourras me filer sur cette ville.

    Merci d’avance et n’hesite pas à m’envoyer un mail sur ma boite : greentaz4213@hotmail.com

    @+++

    Jue

    #367091
    FloFlo
    Membre

    Salut Jue!!

    Ecoute concernant Newi, je pourrai pas te donner trop d’infos parce que je n’y allais que pour les cours…J’ai habité à Tea Gardens / Hawks Nest (à 1h de Newcastle en voiture) et j’allais à Newcastle Grammar School tous les jours…

    La ville, aussi peu que je la connaisse, est plutôt sympa pour un étranger même si bcp d’Aussies la considèrent un peu comme un « shithole » ! Dans la mesure où moi j’habitais dans un petit village, g tjs eu un certain plaisir à venir faire un tour à Newcastle….

    Sinon c ‘est une ville super réputée pour le surf, ya vraiment des breaks de fou, et très variées. Nombre de mes potes qui habitent à Newi même, arrivaient souvent le matin avec les cheveux plein de sel et le sourire d’un mec qui vient de se taper 2H de surf av les cours……!

    voilà sinon logement je n’en ai aucune idée, les petits jobs, je crois me rappeler que certains de mes potes travaillaient le soir, de toute façon, c plutôt facile en Oz de trouvers des ptits jobs pour les étudiants…

    et les stages…..comme partout en Oz, il faut la chance et les contacts je pense…

    voilà j’espère que ça t’aura quand même aider un peu!
    see ya
    Floflo

    #367092
    jue
    Membre

    Salut Florent

    Merci beaucoup pr toutes ses infos, décidément g hate d’y etre et je crois vraiment que je vais me mettre au surf 😀

    Bon apparemment Newcastle n’a pas l’air d’être la plus belle ville d’Oz (lol) mais c pas grave car je compte aller faire pas mal de tours ailleurs.

    Bon courage pour ta recherche.

    Jue

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles