13.8 C
Sydney
3 mai 2024

Appartement a louer sur Sydney – 160 $ / sem

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #73364

    Bonjour,

    Nous partons pour d’autres horizons…la decouverte du reste de l’Australie et nous quittons donc notre appartement meuble situe a Potts Point, quartier branche situe a 2 pas de King Cross et de Wooloomooloo, pour le 28 Mars.

    C’est un appartement de 35 m2 ou moi et ma copine nous nous sommes beaucoup plus (les collocs c’est dur a trouver et pas toujours bon marche…)

    – 35 m2 meuble avec salle de bain et cuisine separe : lit, cuisiniere, frigo, armoire, table et chaises, etc…
    – laverie : machine a laver + seche linge (sur le toit avec vue sur la mer 😀 )
    – Immeuble de 5 etages en briques dans une rue tres calme (un cul de sac) a literalement 50 metres du supermarche et 300 de la station de King Cross.

    Loyer = 160 $ par semaine en tout (eau comprise). L’electricite c’est pas cher pour 4 mois on en a eu pour a peine 100 $.

    Les seules conditions : 1 bail de trois mois minimum et une caution (normal…)

    Pour ceux qui ne connaissent pas encore Sydney, le quartier de Potts Point est tres bien situe car a mi-chemin entre la City et les plages. Quand on travaillait dans le centre-ville, on mettait 30 minutes a pieds a peine pour y aller en traversant Wooloomooloo (en logeant la mer :baleine ) et le Botanic Garden. Le pur bonheur quand on pense qu’il y a encore quelques mois c’est le RER que l’on prenait et le pont de Boulogne que l’on traversait !

    Reflechissez bien au type de logement qui vous interesse ici car on a vu beacoup de gens prendre des apparts en colloc’ avec piscine dans les grandes tours, mais ils ont depense toutes leurs economies dans le loyer et ont ete oblige de trouver un travail…pour couvrir les frais du loyer. On n’est pas en australie pour ca !

    On s’est bien rendu compte au long de ces 4 mois que payer a 2 le prix que les autres payent seuls, ca permet de faire des choses a cote et de profiter de la ville a sa juste valeur (en 1 jour de travail a 16 $ / heure tu payes ton loyer de la semaine)

    Qui veut voyager loin menage son portefeuille, telle est notre devise…

    Si vous etes interesses (infos, visite…), n’hesitez pas, je vous laisse mon mail : jpgrue@caramail.com.

    A bientot

    #339873
    benabar
    Participant

    salut je suis arrive sur sydney dimanche et j ai pas trop envie de rester 6 mois en backpacker. j ai pas encore de numero de tel mais si tu peux me laisser un message pour qu on se donne un rdv ce serait vraiment sympa
    merci et a plus tard

    #339874
    benabar
    Participant

    salut jp, j espere que tu n as pas encore loue ton appart, stp, essaie de laisser un message sur le forum pour me donner des nouvelles et merci d avance

    #339875

    Salut,

    Desole pour le delai de ma reponse : j’attendais moi-meme la reponse de l’agence qui s’occupe de l’appartement : quelqu’un avait donne un deposit et apres verification de son dossier l’agence a donne son feu vert ce matin (je viens de recevoir le coup de fil).

    Apres avoir mis des annonces dans la rue, et une visite « porte ouverte » de l’agence samedi matin, nous avons tout de meme eu une vingtaine de personnes interessees en seulement 2 ou 3 jours. Et nous avions reserve la primeur de l’annonce au site australia-australie.com …

    Tout cela pour te dire que ca part vite a Sydney…surtout a ce loyer la. C’est pour cela que je te conseillerais d’aller voir les agences immobilieres. Les frais sont tres faibles (20 $, pour les papiers), certaines acceptent les bails de 3 mois, et au pire avec un bail de 6 mois tu peux toujours t’arranger avec eux et trouver toi meme un successeur pour partir plus tot (des annonces dans la rue et les epiceries…ca marche tres bien).

    Bonne chance a toi !

    PS : il reste toujours la TV, le grille pain, la cafetiere et la vaiselle pour ceux que cela interesse… 🙂

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles