12.9 C
Sydney
26 avril 2024

Annuler WHV?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #60421
    Angalo
    Participant

    Ca me trottinne dans la tête…

    Une fois la demande de WHV acceptée, peut-on pour une raison X ou Y l’annuler, et je veux dire complètement l’annuler comme si on ne l’avais jamais demandé, de façon à pouvoir en re-faire la demande plus tard?

    C’est fou ce qu’on peut imaginer comme scenarios quand on viens d’acheter son billet…

    #278215
    k-marad
    Membre

    je rachete ton billet a -50% mon ami si ya que sa pour t’aider je vais soulager moi. 😆
    Moi j’en reve de partir de suite mais l’attente est longue juskan septembre mais bon…ciao
    LOUIS

    #278216
    Angalo
    Participant

    hin hin! J’ai posé une colle là ou alors la réponse est super evidente??? 😉

    #278217
    Buell
    Participant

    J’imagine qu’il y a bien des conditions spéciales.. ou bien une demande à formuler à l’Ambassade d’Oz dans le cas de circonstances attenuantes..

    Mais sur le site il est bien précisé:

    Quote:
    First Working Holiday visa

    If you are granted your first Working Holiday visa you can:

    * travel to Australia at any time in the 12 months from the date the visa is granted*
    * stay in Australia for 12 months from the date you first enter the country
    * leave and re-enter Australia any number of times within the 12 months from the date you first entered the country.

    Second Working Holiday visa

    The table below outlines how long you can stay in Australia if you are granted a second Working Holiday visa, depending on your circumstances at the time of application.
    When you applied If granted a second Working Holiday visa
    You were in Australia, and held a first Working Holiday visa You can remain in Australia for 24 months from the date you first entered Australia on your first Working Holiday visa
    You were in Australia, but did not hold a first Working Holiday visa You can remain in Australia for 12 months from the date your second Working Holiday visa is granted
    You were outside Australia

    You can:

    * travel to Australia at any time in the 12 months from the date your second Working Holiday visa is granted*
    * stay in Australia for 12 months from the date you first enter the country on your second Working Holiday visa.

    *Note: The 12 month validity period cannot be extended or deferred.

    😕

    #278218
    Kat
    Participant

    Apparemment si tu prends un visa ETA, cela fait sauter le WHV quand tu arrives en OZ. Je l’ai déjà écris quelque part mais pas envie de chercher 🙄 🙂 Quoi qu’il en soit, tu dois quand même t’y rendre donc m’est avis que la réponse est non!

    #278219
    Angalo
    Participant

    merci les gens!

    Ouais, je m’étais dit la même chose sur le site du gouvernement, mais le truc qui me chiffonne c’est le manque d’explicitationnisme (ouais bon, jviens d’me lever!)…

    On va juste pas tenter hein, tiens d’ailleurs faudrais que je le demande ce visa quand même dans les jours qui viennent…. j’avais commencé puis j’ai flippé à la première page avec « given names » pcq j’ai un deuxième prénom et que la virgule passait pas haha…. oh big sissy man…

    😳

    #278220
    filly8
    Membre

    Bonjour je suis une jeune suissesse qui reve de partir ne Australie pour y TRAVAİLLER.

    Cependant je ne peux avoir un VHW car la suisse ne fait pas partie de l’ Union Européenne.

    En lisant le message d’Angalo je me dis que peut-etre il est possible de s’ arranger!!! Donc j ai quelques questions. Est-il transmissible ou ya t il le nom et toutes les coordonnées écrites dessus.

    Sİ QUELQU UN A DEJA EU UN VISA OU SAIT QUOI QUE CE SOIT J ATTENDS SON MESSAGE AVEC IMPATIENCE.

    Mon reve est de partir en Aout !!

    a+ Coralie

    #278221
    Kat
    Participant

    Alors là désolée de le dire aussi crûment mais tu rêves 😆 😆

    #278222
    Buell
    Participant

    C’est nominatif –>ça marche avec son passeport un visa… donc la réponse est non 😕

    #278223
    Angalo
    Participant

    lol! Ce serait beau quand même… comme faire transferer ses résultats de bac or smthg hihi…

    #278224
    Angalo
    Participant

    Alors, première nouvelle: j’ai mon visaaaa lalalaaaaa!

    Deuxième, dans le mail ils éclairent un peu la lanterne sur une annulation eventuelle:

    Quote:
    Please note: this Working Holiday Visa can only be used once. If you find your
    circumstances have changed after you are granted a Working Holiday Visa and you
    want to postpone your working holiday but you still need to travel to Australia
    for a brief visit, you MUST apply for a Tourist visa or another temporary visa.
    This will cease your Working Holiday visa and you will be able to apply for
    another Working Holiday Visa at a later stage, if you still meet all the
    eligibility criteria.

    If you obtain an ETA (Electronic Travel Authority, subclass 976) after your
    Working Holiday Visa has been granted, your entry to Australia will activate
    your Working Holiday Visa and you will NOT be able to apply for another Working
    Holiday visa.

    #278225
    Buell
    Participant

    Great that you let us know!! thanks 😀

    #278226
    Kat
    Participant

    Effectivement merci, j’avions confondu visa tourisme et ETA 😳 Mais je l’ai bien écris tout comme il faut quelque part 🙂

    #278227
    Angalo
    Participant

    mais en fait je comprends pas la différence entre un ETA et un visa touristique?

    #278228
    Kat
    Participant

    ETA

    Quote:
    Department of Immigration and Citizenship
    AUTORISATION ELECTRONIQUE DE VOYAGE (ETA)
    Si vous vous rendez en Australie pour faire du tourisme, pour rendre visite à de la famille ou pour un voyage d’affaires pour un séjour de trois mois maximum, et si vous êtes titulaire d’un passeport d’un des pays ETA listés ci-dessous, vous devez obtenir une Autorisation Electronique de Voyage (ETA).

    Consulter la liste des pays ETA

    Votre ETA vous permet de faire de multiples voyages en Australie pour des séjours de trois mois maximum. L’ETA est valable un an à partir de la date d’émission, ou jusqu’à la date de validité de votre passeport si sa validité est de moins d’un an.

    L’ETA remplace les visas. Il s’agit d’une autorisation électronique. Il n’apparait pas dans votre passeport. Il sera verifié électroniquement par la compagnie aérienne à l’aéroport avant l’embarquement et ensuite par le contrôle des passeports à l’arrivée en Australie. Il n’apparait pas dans votre passeport.

    Le rôle de l’ETA est de simplifier les procédures d’entrée en Australie:

    Vous ne devez pas obtenir votre ETA auprès du Service des Visas.

    * En effet, il est très facile de l’obtenir auprès de votre agence de voyages, qui peut vous le délivrer par leur système de réservation de vol.

    * Vous pouvez aussi obtenir un ETA sur internet en accédant au site internet du Ministère de l’Immigration – cliquez en haut et à gauche sur le bouton « Apply for ETA ». Veuillez noter que le numéro qui vous sera attribué à la fin de votre demande sert uniquement de preuve de paiement en ligne et pour pouvoir vérifier l’état de votre demande d’ETA au site internet du Ministère de l’Immigration – pour le vérifier, cliquez en haut et à gauche sur le bouton « Check your ETA ».

    Nous vous conseillons fortement de faire votre demande d’ETA au moins quelques semaines à l’avance, et non pas le jour de votre départ.

    Votre ETA sera verifié électroniquement par la compagnie aérienne à l’aéroport avant l’embarquement et ensuite par le contrôle des passeports à l’arrivée en Australie. Il n’apparait pas dans votre passeport.

    Votre passeport seul suffit de document identifiant et de preuve de votre ETA.

    Si, dans des circonstances exceptionnelles, il vous est impossible d’obtenir votre ETA auprès de votre agence de voyages ou par internet, vous pouvez envoyer une demande d’ETA auprès du Service des Visas. Dans ce cas, envoyez votre passeport (l’original) ainsi qu’une enveloppe libellée à vos nom et adresse, et affranchie à 3.80 euros. Votre passeport vous sera retourné par courrier recommandé après dix jours ouvrables.

    Consulter la liste des pays ETA

    Visa Tourisme

    Quote:
    Department of Immigration and Citizenship
    RENSEIGNEMENTS SUPPLEMENTAIRES VISA TOURISTIQUE

    Demandes sur Internet

    Les demandeurs de certaines nationalités peuvent faire leur demande de visa touristique directement sur internet.

    Consulter la liste des nationalités qui peuvent faire une demande de visa touristique sur internet

    Important


    Les personnes qui ont un passeport d’un des pays ETA peuvent demander un visa touristique sur internet pour tout séjour touristique de PLUS de trois mois.
    Cependant, s’il s’agit d’un séjour touristique pour une durée de MOINS de trois mois, les personnes qui ont un passeport d’un des pays ETA doivent seulement demander un ETA.

    Si vous avez déjà déposé une demande de visa touristique e676 sur internet, vérifier l’état de votre dossier et/ou télécharger la lettre d’approbation ici avec votre Transaction Reference Number (TRN – le numéro de référence composé de 10 chiffres et/ou lettres qui vous est attribué lorsque vous avez terminé et réglé votre demande sur internet).

    Pour toute autre question concernant une demande de Visa e676 touristique, envoyez votre question en anglais par email au helpdesk à eVisa.676.Helpdesk@immi.gov.au

    Si je ne peux pas faire ma demande sur internet?

    Si vous ne pouvez pas faire votre demande de visa touristique sur internet, veuillez télécharger le formulaire 48R, le remplir, joignez une photo d’identité, et nous retourner la demande avec votre passeport* et les documents complémentaires indiqués ci-dessous.

    * Si vous aurez besoin de votre passeport original pendant l’étude de votre demande de visa, joignez dans un premier temps une photocopie de votre passeport – nous vous demanderons ensuite votre passeport si la demande de visa est acceptée.

    Tarifs de demande de visa

    Toute demande de visa de tourisme doit être accompagnée d’un droit d’étude. Veuillez consulter les tarifs de demande de visa. Veuillez noter que le règlement du droit d’étude ne signifie pas qu’un visa sera délivré. Aucun remboursement de droit d’étude ne sera effectué.

    Documents complémentaires

    * Preuves que vous êtes en possession de fonds suffisants (derniers relevés de compte bancaire, lettre de votre etablissement bancaire précisant votre situation financière – veuillez notez qu’un RIB n’est pas suffisant).
    * Lettre de votre employeur précisant les détails de votre emploi, la fonction que vous occupez, votre ancienneté et les dates de vos congés (ou la preuve de votre situation si vous ne travaillez pas).
    * Si vous n’êtes pas de nationalité Française/Belge, veuillez joindre la preuve de votre statut en France/Belgique (visa, carte de séjour etc.) qui devrait être valable et vous permettre de retourner en France/Belgique après votre séjour en Australie.
    * Joignez également tout autre document que vous jugez utile ou nécessaire afin de mieux nous aider à étudier votre dossier.
    * Pour que votre passport vous soit retourné par courrier recommandé, vous devez également joindre :
    – SI VOUS RESIDEZ EN FRANCE – une enveloppe affranchie à 3.36 Eur (1 passeport) ou 3.80 Eur (2 passeports) avec un bordereau du bureau de Poste  »Preuve de dépôt SANS AVIS DE RECEPTION ».
    Si vous désirez que votre passeport vous soit retourné par CHRONOPOST, veuillez joindre une enveloppe CHRONOPOST prépayé.
    – SI VOUS RESIDEZ A L’ETRANGER – une enveloppe à vos noms et adresses avec 5 Coupons internationaux de Reponse, que vous pouvez obtenir auprès de votre bureau de poste, pour couvrir les frais postaux.

    Personnes agées de 70 ans et plus

    Si vous êtes agé de 70 ans ou plus, veuillez télécharger le certificat médical que vous devez complèter chez un médecin agréé par l’Ambassade ou par votre medicin généraliste et joindre ce certificat à votre demande de visa. Joignez également la preuve que vous avez contracté une assurance privée pour toute la durée de votre séjour qui couvrira les frais médicaux qui pourraient survenir pendant votre séjour en Australie.

    Enfants mineurs

    Pour les enfants mineurs voyageants seuls, veuillez joindre une déclaration des deux parents autorisant l’enfant à voyager en Australie. La signature de chaque parent doit être légalisée par la mairie ou par un notaire.

    Pour les enfants mineurs voyageants avec l’un des deux parents, joignez une déclaration de l’autre parent autorisant l’enfant à voyager en Australie. La signature doit être légalisée par la mairie ou par un notaire.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles