13.4 C
Sydney
7 mai 2024

Ajouter un partenaire sur un 457 APRES obtention

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Immigrer en Australie Immigration Ajouter un partenaire sur un 457 APRES obtention

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #86940
    Nadouchkaa
    Membre

    Bonjour a tous,

    J’imagine que ce topic a deja ete couvert mais je ne trouve nulle part les reponses que je cherche sur ce forum…

    Je suis en ce moment sur un visa etudiant a Brisbane (573). Mon copain, avec qui je suis depuis plus d’un an, est en 457.

    On aimerait me rajouter sur son visa pour m’affranchir de la regle des 20h/semaine maximum au boulot et potentiellement accelerer mon acces a la « permanent residency » du meme coup.

    Quelques questions donc:

    – Serai-je detentrice d’un « De Facto » visa ou bien d’une sorte d’annexe au 457 ?
    – Serai-je toujours capable d’etre etudiante sous ce visa ?
    – Pourrai-je bien sur travailler a plein temps sans etre rattachee a aucune entreprise ?
    – Puis-je me renseigner sur les formalites a engager gratuitement ? Je ne trouve rien sur le site de l’immigration puisque mon cas intervient après l’obtention du 457 par son « primary holder ». Je ne sais donc pas si je tombe sous les meme conditions que si on candidatait des le debut de la procedure…
    – Est-il essential de faire appel a un agent de migration dans cette procedure ?

    Merci d’avance pour votre aide,

    Nadia

    #392412
    Arrache-rotule
    Participant

    Salut, tu devrais poser toutes ces questions à l’immigration.

    #392413
    7hoshi7
    Participant

    ou a migratus, un agent d’immigration qui se promene sur le forum de temps en temps. Lis certains des sujets precedents pour la trouver!

    Sinon je peux te dire que tu n’auras pas un visa de facto mais un rattachement au 457 en temps que de facto, c’est completement different. Il faudra de toute facon une lettre du sponsor de ton copain disant qu’il est d’accord pour t’attacher au meme 457. Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas etudier si tu obtiens d’etre rattachees au visa de ton copain, mais a confirmer! de meme que pour la possibilite de travailler.

    Faire appel a un agent d’immigration est plutot recommande, au moins pour poser toutes des questions, tu n’es pas obligee de faire toute la procedure avec l’agent.

    Desolee de ne pas pouvoir te donner plus de reponses, bon courage en tout cas! et reviens nous dire ce qu’il en est pour ceux qui se poseraient les memes questions que toi 😉

    #392414
    Nadouchkaa
    Membre

    Salut,

    Merci pour vos reponses, je vais poser des questions au departement de l’immigration la semaine prochaine, j’ai vu qu’ils avaient un bureau dans la city, j’espere qu’ils pourront repondre a mes questions.

    Je vous tiendrai au courant de la solution trouvee 🙂

    Nadia

    #392415
    Migratus
    Participant

    Bonjour

    Je viens de voir le poste de Nadia, donc désolée du retard tardif de ma réponse!

    Pour répondre à vos questions:

    – il faut faire une demande de 457 « secondary applicant » et prouver que vous avez été « de facto » pendant au moins 6 mois (mais il ne s’agit pas d’un « partner visa – de facto » comme l’a justement indiqué 7hoshi7). Il faut également obtenir l’autorisation de l’employeur de vous « inclure » (par écrit!) dans la « nomination » de votre partenaire.

    Pour cette demande de « secondary applicant », il faudra payer le « visa application charge » qui est actuellement fixé à AUD 1,035. En fonction de vos circonstances, vous pourrez être amenée à payer un « subsequent temporary application charge » de AUD 700.00.

    – avec ce visa, vous pouvez travailler sans restrictions et/ou étudier.

    – il est possible de faire la demande seule (sans passer par un agent d’immigration), mais attention à ne rien oublier, car un refus peut avoir des conséquences sur une éventuelle demande de visa ultérieure… Aussi, ce serait dommage de dépenser inutilement AUD 1,035!

    Voilà, j’espère que cela répond à vos questions!

    Bonne chance pour la suite!

    Sophie

    #392416
    Nadouchkaa
    Membre

    Bonjour,

    Merci Sophie, ces informations me sont très utiles ! Notamment pour le prix dont même les agents au département de l’immigration en centre ville n’ont aucune idée…

    Je suis en train de réunir toutes les pièces dont j’ai besoin. J’ai obtenu une lettre du patron de mon partenaire, une lettre de ma mère, nous avons ouvert un compte joint, j’ai également joint bail, billets d’avions, et photos. Je bloque un peu sur les questions d’assurance…

    Est-ce qu’une assurance pour expatries serait suffisante pour remplir les conditions posées par le 457 ? La rubrique concernée sur le site de l’immigration laisserait croire qu’il pourrait s’agir de n’importe quelle assurance tant qu’elle me couvre pour un certain nombre de pré-requis listés. Est-il obligatoire de souscrire une assurance Australienne ? Pour combien de temps devrais-je m’assurer a l’avance ? La durée d’un 457 est de 4 ans, mais je n’ai pas les moyens de m’assurer pour si longtemps d’avance.

    Je suis pour l’instant couverte par une assurance pour étudiant étranger valable pour une autre année a la NIB.

    Merci pour vos conseils 🙂

    Nadia

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles