20.5 C
Sydney
27 avril 2024

agent d’immigration

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #67661
    trimarc
    Membre

    salut
    je voudrais savoir si des personnes ont utilisé les services des agents d’immigration (synch1 ou autres…)
    sont ils efficaces?
    merci d’avance

    #307919
    elisabeth
    Membre

    salut
    j’ai un agent d’immigration et elle es t vraiment eficace. elle est au courant des textes de loi concernant l’immigration donc elle me tient au courant regulièrement.
    je conseilles à ceux qui veulent immigrer en australie d’en avoir un.eli

    #307920
    Par Toutatis
    Membre

    Salut!

    Je respecte tout a fait l’opinion d’Eli mais j’ai une experience tout a fait differente d’elle.

    J’ai pas mal vadrouille sur differents forums pour etudier la question de l’agent d’immigration, j’en ai meme sollicite 3 (Synch 1, George Lombard et Go Matilda), tous recommandes pour differente raisons.

    Voila, pour moi ce qu’il en ressort:

    – Un agent d’immigration a des pouvoirs tres limites. Ils connaissent exactement les memes lois que toi quand tu te donnes la peine de lire le booklet 6 pour le 136.

    – Tout le boulot sera de toute facon pour toi (rassemblement des papiers, traduction, rassemblement du syllabus, certification des doc…).

    – Leur travail (bien qu’ils s’en defendent) est avant tout un travail d’optimisation des dossiers, et un travail de relecture. Je trouve que ca fait cher de la relecture.

    – Pour les 3 agents sollicites, je n’ai pas aime le cote « paye pour voir » pas possible d’avoir de vrais infos ni d’assurance alors qu’ils devraient etre conscients qu’ils ne sont pour les futurs clients qu’un blabla sur un site internet. Quand j’en ai demande a Synch 1, il m’a ete repondu « tu devras te contenter de ca ».

    – Je ne trouve pas les agents/ avocats tres dynamiques: ils se contentent de suivre le reglement, ils n’ont pas faim. J’ai dernierement sollicite un avocat US pour une autre affaire. Il pense pouvoir me decrocher une carte verte, par le biais d’un visa qui officiellement n’ouvre pas a cette fameuse green card. Tout ca parce qu’il joue avec une faille du systeme. Je n’ai pas encore rencontre en Australie un agent/avocat qui ait cette attitude.

    – Apres sondage effectue sur British Expats et FDU, il en ressort que la plupart des temoignages confirment mon impression: « l’agent n’a pas franchement ete utile, il ne m’a pas vraiment aide, mon cas etait simple mais si c’etait a refaire, je le reprendrais car cela a ete une bonne assurance pour moi ».

    – Si tu souhaites prendre un agent, il est primordial de s’assurer qu’il connait le secteur dans lequel tu travailles.

    – Toujours d’apres mon experience, soit tu as dossier facile est dans ce cas la, la procedure sera juste un long tapis roulant, soit ton cas est delicat et la c’est tout de suite l’enfer avec tres tres peu de chances de succes a l’arrivee.

    Mesdames, messieurs les avocats/agents, je ne demande qu’a etre convaincu par vos services mais je ne paierai plus pour voir.

    #307921
    mnicox
    Membre

    Très bonne analyse, cher Par toutatis !

    J’ai aussi longuement hésité mais pareil, en voguant sur les forums et en lisant les booklets, on en apprend autant qu’eux. Ca ne nous met pas à l’bris d’une erreur, mais tout de meme, comme tu le dis si bien, ils facturent très cher leur relecture

    #307922
    effisk
    Participant

    au final, vous le prenez ou pas l’agent qui vous prend l’argent ?

    #307923
    elisabeth
    Membre

    salut toutis

    je dois te dire que tu es mal tombee alors car la mienne en connait plus que moi meme si j’ai parcouru le site de l’immigration en long et en large donc je suis bien au courant. et elle est hyper competente. c’est pas moi qui doit faire tout le boulot comme tu dis. je ne me reconnais pas du tout dans tout ce que tu dis.
    alors c’est dommage pour toi
    eli

    #307924
    effisk
    Participant

    tu as commencé à payer quelque chose ? tu as lancé ton dossier ?

    #307925
    Par Toutatis
    Membre
    elisabeth wrote:
    salut toutis

    je dois te dire que tu es mal tombee alors car la mienne en connait plus que moi meme si j’ai parcouru le site de l’immigration en long et en large donc je suis bien au courant. et elle est hyper competente. c’est pas moi qui doit faire tout le boulot comme tu dis. je ne me reconnais pas du tout dans tout ce que tu dis.
    alors c’est dommage pour toi
    eli

    Qui est ton agent Eli? j’avais tente le coup avec George Lombard recommande sur British Expat.

    Effisk, a qui t’adresses tu?

    #307926
    elisabeth
    Membre

    salut toutatis

    mon agent est sur perth; elle sait jouer avec les failles du systeme… il faut que tu sois sur perth pour la consulter car elle ne fait pas à distance.
    eli

    #307927
    effisk
    Participant
    Par Toutatis wrote:
    Effisk, a qui t’adresses tu?

    Pas de citation, je m’adresse à la personne ayant posté le message précédant le mien 😉

    #307928
    elisabeth
    Membre

    salut effisk

    elle m’a conseille concernant la strategie à adopter pour le visa permanent. elle me donne des astuces regulierement. j’ai paye 110 dollars pour la premiere consultation et depuis, je peux lui demander tout mes renseignements sans payer.
    voila
    eli

    #307929
    effisk
    Participant
    elisabeth wrote:
    elle m’a conseille concernant la strategie à adopter pour le visa permanent. elle me donne des astuces regulierement.

    ok Thanks.

    Ca a l’air pas mal. Tu reçois une espèce de newsletter adressée à tout le monde ou ce sont des infos spécifiques à ton cas ?

    #307930
    elisabeth
    Membre

    infos specifique à mon cas. c’est mieux quand meme non???
    eli

    #307931
    effisk
    Participant

    C’est clair.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles