11.5 C
Sydney
29 mai 2024

adresse et rego

  • Ce sujet contient 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Bijot, le il y a 13 années.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #21100
    franz24
    Membre

    Bonjour,
    j’ai ma rego qui fini fin janvier 2011, elle est du south australia donc je peux renouveler la rego sur internet seul problème c’est que je suis pas dans le SA et que les papiers du véhicule sont toujours au nom du précédent backpacker. Je l’ai acheté à sydney, Il ma dit que je pouvais utiliser la même adresse que la sienne (une adresse de backpack dans le SA) sauf que si je le fais les nouveau documents seront envoyé à cette adresse et moi je bosse dans le NSW pour au moins 3 mois! Comment je peux faire? J’ai pensé à donner l’adresse de mon job ou de la poste restante mais je sais pas si ça peut marcher, j’ai pas trop envie d’aller dans le SA juste pour récupérer des papiers, d’ailleurs la somme que l’on doit payer quand on fait un changement de propriétaire, peut-on la régler par internet aussi ? Merci.

    #140444
    mariemat
    Membre

    Salut,
    On avait un peu le même souci dans l’autre sens : voiture immatriculée NSW et on était dans le SA.
    On a appelé le RSA de NSW en leur disant qu’on était pas sur Sydney mais partis en vacances, ils ont dit que ce n’était pas un souci si on changeait seulement la « mailing address », et nous ont envoyé la rego dans le SA.
    le mieux serait d’appeler le RSA de SA pour voir directement avec eux, et je pense que tu peux voir aussi avec eux pour régler la somme du changement de propriétaire.

    #140445
    franz24
    Membre

    Voilà des bads news de ma situation avec ma caisse acheté dans le NSW et immatriculé dans le SA…

    J’ai envoyés les papiers pour changer l’ownership depuis le nsw avec comme home address un backpack à Adelaide, la même que l’ancien propriétaire et comme postal address le caravan park du NSW ou je pické les cherrys, je leur ai bien préciser avec une lettre manuscrite que c’était temporairement pour bosser et juste pour recevoir les nouveaux documents à compléter.

    10 jours après je les appelle pour confirmation qu’ils sont reçu mon courrier, première mauvaise nouvelle ils me disent que pour changer l’ownership je devais obligatoirement me rendre dans un centre du SA car ils avaient besoin d’un ID check, crée un number license et payée la taxe, la rego, ect et que par courrier c’était bien impossible.

    Le trajet aller-retour revenant trop cher je décide alors d’immatriculé mon véhicule dans le NSW, lors du safety check pour obtenir le blue slip, seconde mauvaise nouvelle on me dit que j’ai 700$ de réparation à effectuer !!! A ce prix là plus le green slip, plus la rego et les différentes taxes totale 1600$.

    Là j’ai roulé plus de 1000 kms pour rejoindre Berri dans le SA et encore mauvaise nouvelle pour changer l’ownership maintenant je dois prouver que j’habite dans le South Australia à l’adresse que j’ai écrite sur le formulaire donc Adelaide …

    La rego expire le 27 janvier et je sais plus quoi faire … …

    Si certains on des idées je vous en remercie.

    #140446
    Toothbrush Nomads
    Participant

    J’avais eu le même problème au bureau de Berri.
    Ma solution : j’avais conduit jusqu’au prochain département des transports, à Port Pirie, pour voir si j’aurais plus de chance avec quelqu’un d’autre.
    Résultat : changement de propriétaire effectué sans aucun problème ni contrôle…
    Parfois il suffit d’un fonctionnaire obtus pour faire bloquer une démarche qui pourrait se passer en toute simplicité !

    Autre solution : passe quelques nuits dans un hébergement local (caravan park, auberge) et fournit facture + lettre du propriétaire certifiant que tu loges bien là, et utilise cette adresse au lieu de celle d’Adelaide. Je n’ai pas testé cette solution, mais normalement ça doit marcher.

    #140447
    sebaustralia
    Membre

    Un conseil

    Ne faites jamais de changement d’immatriculation, jamais et surtout pas dans le NSW.

    Et TB, a raison. Si vous tombez sur un fonctionnaire obtu, ne bataillez pas. Barrez vous et cherchez en un autre. ca vaut aussi pour les prolongations de visa.

    #140448
    franz24
    Membre

    thank’s les gars d’avoir répondu rapidement !

    Je ne sais pas si changer de bureau peut arrangé mon problème, la fonctionnaire a checké son ordi et m’a dit que sur le formulaire de vente dans la case postal ou buisness address l’adresse était dans le NSW, que la home address était dans SA et qu’en conséquence si je résidais bien à Adelaide je devais leur en fournir une preuve, c’est enregistrer comme telle dans leurs données.

    Pensez-vous que fournir une lettre avec une adresse différente mais situé dans le SA peut débloqué la situation ?
    Je pensais aller à Adelaide et demandé un changement d’adresse à ma banque, me faire imprimer un papier puis y faire changer l’ownership mais j’en sais rien…

    J’arrête pas de me cassé la tête a chercher comment me sortir de cette belle mer..
    Enfin je vais essayé de faire comme Toothbrush en espérant avoir de meilleurs résultats…

    #140449
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Tu n’as pas besoin d’aller à Adelaide pour faire faire le changement d’adresse à ta banque, je pense. Va simplement les voir à l’agence la plus proche et fais la demande, normalement ils le font immédiatement et t’imprimeront un papier avec si tu le demandes (tant qu’à faire, fais le tamponner aussi, histoire que ça fasse officiel). Je ne sais pas si cette solution peut fonctionner, mais il y a de l’idée. Je me suis déjà servie de papiers bancaires comme preuve de résidence en d’autres circonstances (passage de permis de conduire).

    #140450
    franz24
    Membre

    C’est bon j’ai enfin réussi a changé l’ownership et renouvellé la rego, j’ai présenté un bank statement avec une adresse dans le SA mais pour l’administration ce n’est pas une preuve de résidence (pas mal d’australiens à coté de moi ont eu droit à la même). Par contre une simple facture du caravan park a suffit alors que j’y suis resté que 2 nuits… C’est a n’y rien comprendre mais l’essentiel est que j’en ai fini avec ça !!!
    Merci !!!

    #140451
    Bijot
    Participant

    Hello everybody !

    je UP le topic !
    Il s’avère que moi aussi il m’arrive ce même problème. Je suis dans le NSW du coté de Moree et j’ai acheté une caisse immatriculée SA. Si je comprend bien, je suis obligé de me rendre dans le SA pour faire l’ownership et le renouvellement de la rego… 👿
    J’aurai quelques questions à vous poser :
    – Je compte me rendre en avion à Adelaïde pour faire la paperasse la-bas, c’est plus économique et rapide que me taper 3000 bornes…. J’espère donc qu’il n’y a pas besoin de présenter le véhicule ? Pouvez-vous me confirmer cela ??
    – Lors de l’achat de la caisse, dans le papier à remplir qui certifie le changement de propriaitaire, j’ai mis une adresse du NSW… Or apparement faut « prouver » résidence en SA. Si je change et que je mets une adresse de backpack de SA avec facture à l’appui vous croyez que ça va le faire sans qu’il me demande pourquoi soudainement j’habite dans le SA ??
    -Quels papiers faut-il présenter pour le changement de propriaitaire et rego ??

    Merci d’avance pour vos réponses ! 😀

    #140452
    Sandrine0z
    Membre

    Salut Bijot,

    Oui pour le SA il faut être sur place pour le transfert de propriété. D’après un prospectus du King Cross car market, il semble que ce soit le cas pour tous les Etats depuis janvier 2010, il faut être dans l’Etat où le van est immatriculé pour faire le transfert de rego, donc se rendre sur place dans un des centres de l’Etat j’imagine.

    Quote:
    je compte me rendre en avion à Adelaïde

    Tiger Airways, en sortant de l’aéroport a gauche y’a la station de bus, ça sera J1 ou J2 pour aller en cbd, mais demande au conducteur des fois le bus passe par la plage et mettra 2h au lieu de 20min, c’est pas très clair O__O
    Le bus est grave moins cher que le shuttle.

    Quote:
    je suis obligé de me rendre dans le SA pour faire l’ownership et le renouvellement de la rego

    Il faut que tu prouves ton addresse dans l’Etat (donner juste l’adresse d’un backpacker ne suffira pas même avec ta facture), va à l’accueil de ton backpacker et demande au gars, il a l’habitude il te fera un papier justificatif. (J’était au Canon St backpacker, pas cher et très sympa).
    Le renouvellement de rego peut se faire en ligne par contre, avec le WA c’est l’un des états le moins relou (mais avec moins de controle technique obligatoire aussi).

    Quote:
    J’espère donc qu’il n’y a pas besoin de présenter le véhicule ? Pouvez-vous me confirmer cela ??

    Nope, c’est que de la paperasserie, pas besoin du véhicule.

    Quote:
    Si je change

    T’as pas besoin de changer, ils te demandes une adresse de résidence (le backpacker), une adresse postale (ton adresse ou tu souhaite recevoir ton courrier, mais comme tu te déplace de toute façon ils te donneront le papier directement, tu devrais rien avoir a recevoir par la suite), et une adresse de où tu gares ton van dans le SA (re l’adresse du backpacker)

    Quote:
    vous croyez que ça va le faire sans qu’il me demande pourquoi soudainement j’habite dans le SA ??

    Ils te poseront pas la question. Au pire de pire, tu dis que tu comptes t’installer en SA mais tu viens juste d’arriver donc le temps que tu t’organises tu vis chez des amis, mais de toute façon ils te poseront pas la question.

    Quote:
    Quels papiers faut-il présenter pour le changement de propriaitaire et rego ??

    Tu auras ensuite besoin de 2 types de pieces d’identite (categorie A et B) genre ton passeport et une autre piece d’identité avec ton nom et ta signature (carte bancaire) et du certificat de ton van.

    Si tu fais ça dans les 14 jours suivant la vente tu t’en sortira pour 30$, à plus de 14 jours, tu as une pénalité de 60$.

    Faites très attention aux rego, où elles sont et quand elles se terminent, les vendeurs vous enjolivent la situation mais c’est vraiment la merde pour le transfert ET pour le renouvellement.

    Cheers.

    #140453
    Bijot
    Participant

    Un grand MERCI Sandrine pour ton aide !! :onfire:

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles