14.5 C
Sydney
5 mai 2024

[ACH] Achat camping car 4 personnes Melbourne

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #11855
    linksword
    Membre

    Salut,

    Nous débarquons sur Melbourne à 4 le 28 Décembre 2011.
    Nous comptons acheter un camping car qui nous permettrait de faire le tour de l’Australie ensemble, c’est à dire qu’il nous faut un van permettant de nous faire dormir tous les 4.
    Nous avons déjà un peu repéré le style qui nous conviendrait, à savoir celui du Toyota Hyace Super LWB.

    A vrai dire, nous avons vu des camper van avec Hit Top (Pop Top ?) bien sympa mais nous avons un gros doute sur l’utilité de ce Hit Top. Quelqu’un pourrait-il nous éclairer à ce sujet ?

    N’hésitez pas à me contacter si vous avez une proposition alléchante ^^ ou des demandes de précisions sur nos recherches.

    Merci d’avance

    Yann,
    yann . etienne @ gmail . comm

    #107226
    lousoulelo
    Membre

    bonjour
    mon fils est en Australie sur Bowen termine son voyage mi decembre et vends son camping car si vous souhaitez le contacter voici son numero tel 61439497067
    cordialement
    pensez au décalage horaire 8 h00 avec la france

    lousoulelo

    #107227
    linksword
    Membre

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.
    votre fils compte-t-il redescendre vers Melbourne ? Car Bowen est situé dans le Nord de l’Australie ce qui n’est pas fait pour nous arranger.
    A-t-il une adresse mail où je pourrais le joindre ?
    Cela serait plus pratique pour communiquer, à cause du décalage horaire comme vous dites.

    #107228
    greg81077
    Membre

    Bonjour,

    Pour faire suite a votre message, je ne peux que vous conseiller d acheter un van avec non pas un « Hit Top » mais un High Top, j’ai acheté un van en 2008, un Toyota HiAce long wheel Base avec un high top d’installé, et c’est le top, nous avions une banquette d’installé dans le high top ce qui est très rare de voir, cela nous permettait de pouvoir faire dormir qq un en plus. Et puis même l utilité du High Top c est qu on tient debout dedans, galère les vans ou il faut ramper pour pouvoir accéder a qq chose, après c ‘est sur que l option High Top (en dur) ou Pop Top (en toile) est plus couteuse… voici le lien de mon van que j ai posté sur le forum il a quelques temps, quand je vois les prix de certains véhicules a vendre dans la rubrique petite annonce, je me dit que le prix pour lequel je voulait vendre mon van était bien raisonnable….

    For sale Toyota Hi-Ace 1983, Brisbane

    En éspérant voir répondu a ta question 😀

    #107229
    linksword
    Membre

    Salut greg,

    Merci pour ta réponse. Ton annonce était top, et c’est exactement ce que nous recherchons, tant au niveau du confort qu’au niveau du prix.
    Malheureusement je suppose que tu ne peux pas nous aider à retrouver ton cher compagnon de route ? ^^

    Le seul hic, c’est que tu dis qu’une personne peut dormir dans le High Top. Etant 4 à voyager, est-il possible d’y dormir à 2 ? ou bien de faire dormir une personne toute seule « en bas » dans le van ?

    Merci d’avance,

    yann

    #107230
    greg81077
    Membre

    Salut Yann,

    Et bien non j’ai vendu mon van « Big Bob » a un couple d’Australien qui l’a d ailleurs bien transformé (dans le mauvais sens malheureusement), en fait nous avions une banquette en bas, dépliable facilement en lit et un lit simple situé dans le high Top, concernant le lit double on pouvais facilement et confortablement dormir a 2, a 3 c’étais possible mais un peu serré, tout dépend après si ces sont 2 filles canon que tu as de chaque cotées, 😆 , la c’est plutôt sympa… donc grosso modo bien tassé 4 personnes pouvaient dormir dans ce van, mais je recommande a 3 personnes pour plus de confort, a vrai dire c’est le seul van de cette année avec couchette incorporé dans le High Top que j’ai vu de toute l’Australie, et je peux te dire j’ai fait le tour entier…

    Et bien on qui sait on se croisera peut être down under, j’y retourne en Janvier mais avec un budget serré cette fois ci je compte envisager l’achat d’une station Wagon..

    J’éspère avoir répondu a ta question…

    As tu reçu mon Mp ??? 😀

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles