15 C
Sydney
29 mai 2024

Accident de voiture

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #90226

    Bonjour,
    J’ai eu un accident de voiture hier en conduisant une voiture de location. Rien de grave. Mon rétroviseur a percuté celui d’un taxi à l’arrêt. Les miroirs ont volés en éclat, les rétroviseurs n’ont pas été arrachés. Je suis en tort.
    Quand j’ai échangé mes informations avec le taxi il a voulu faire passer l’aile enfoncée de sa voiture sur ma responsabilité. Ce qui est ridicule, nos deux rétroviseurs se sont touchés, pas le reste des voitures.
    Quand j’ai rendu la voiture de location ce matin le loueur m’a indiqué que je n’aurai rien à payer et que tout serait pris en charge par leur assurance : les dégâts sur la voiture de location comme sur le taxi. Je n’ai pas vraiment compris pourquoi, j’imagine que c’est parce qu’il s’agit de bris de glace. Je n’ai pas pris d’assurance particulière avec le loueur de voiture.

    J’ai peur que le taxi se retourne contre moi en essayant de faire passer l’aile enfoncée de sa voiture sous ma responsabilité. Je ne serai donc pas couvert par l’assurance du loueur de voiture.

    Savez-vous combien de temps aurait l’assurance du loueur de taxi pour revenir vers moi ?
    De quels recours disposerai-je ?

    Par avance, merci pour vos réponses.

    #399048
    Cedric_AACOM
    Participant

    Hello,

    Tu as automatiquement une assurance comprise avec ta location, il est possible que tu n’es rien à payer,j’aurais dit au moins une franchise mais bon à voir dans ton contrat de location, les conditions de fonctionnement de l’assurance doivent y apparaître.

    Si le taxi doit se retourner contre quelqu’un ça sera contre le leur qui après reviendra vers toi mais ça serait quand même étonnant, difficile de prouver que tu es responsable si ton véhicule de location n’a rien …

    #399049
    bohwaz
    Participant

    Relis le contrat que tu as passé avec le loueur… ça sera un bon départ !

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles