20.2 C
Sydney
26 avril 2024

aborigenes…

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #77273
    Emilien
    Membre

    Salut à tous…

    Voila fait 2 ans que je ne suis pas retourne en oz, mais je serai ds 4 mois pour 1 an.
    lors de ma visite, j’ai été etonné et horrifié de voir les aborigénes exploité de telle facon par les colons !!!
    on ne les voit rarement ds les grandes villes, ils sont ds le bush, ds le desert… j’ai pu voir que les aborigénes connaissent une vrai discrimination ( racisme, etc…), etqu’on leur piquait leur terre.
    J’ai vu les aborigenes surtout à alice spring, ou la ils sont ivre mort matin et soir!!! ou ils font des peintures pour les tourismes dont les sous vont chez les blancs!!!
    c le sentiment que j’ai eu lors ma visite ds ce magnifique pays….

    Emilien

    #369007
    Xavier-Perth
    Membre

    Lors de ta prochaine visite tu ne risques pas de voir de trop grands changements… bien que si le Labor passe aux prochaines elections, ca devrait aller un peu mieux, ne serait ce qu’au niveau du « Sorry » que la majorite de la population a prononce il y a deux ans en traversant les ponts des capitales australiennes.

    Les choses bougent quand meme, pas tres vite, mais ce n’est qu’un debut (continuons le combat)

    A la rubrique « Aborigenes » sur :
    http://geocities.com/australiens.html
    tu verras ce qui se passe …

    CU
    Xavier

    #369008
    Caroline
    Participant

    Salut, Emilien!
    Merci… Mouai… Il va encore falloir du temps et de la patience… Mais il faut grader l’espoir, non?
    Ca te dirait de nous raconter tes expériences lors de ton nouveau séjour? Ce serait vraiment intéressant!
    Visiblement les choses n’ont pas beaucoup progressé cette dernière décennie, et ce serait super que tu nous envoies tes impressions, notamment si le gouvernement change en novembre…
    Suspense!
    A bientôt,
    Caro

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles