7.4 C
Sydney
21 juillet 2024

A tout ceux qui cherche du travail et qui demande ici

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Jobs whv A tout ceux qui cherche du travail et qui demande ici

24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Messages
  • #45291
    moicgreg
    Membre

    Quelqu’un doit le faire et ce quelqu’un ca va etre moi
    je suis desolé mais il faut vraiment que vous arretiez ce genre de poste qui consiste a demander a ceux qui sont deja en OZ de les aider a trouver du travail.

    Ne nous demandez pas car nous avons deja bcp de mal a en trouver nous meme !

    Je veux pas etre mechant mais je pense quil faut remettre les points sur les I

    voila arretez d’idealiser la chose vivre en australie c’est cher et c’est pas si simple que ca

    MAIS BON CA RESTE QUAND MEME MAGNIFIQUE

    #218205
    esteva
    Membre

    je suis egalememt desole mais je trouve ton intervention vraiment nul, jai pas dautre mots desole.
    cela reflete malheuresement la mentalite francaise, vive lentre aide!
    il ny a aucun probleme a se renseigner et des opportunites peuvent se presenter,
    mais tu as raison, pendant la deuxieme guerre mondial on disait la meme chose a certaines personnes, arreter de nous demander de vous cacher, de toutes facon ya plus de place et puis on vous a fait des super camps de vacances alors arreter de nous demander de laide!
    meme si il faut apprendre a se responsabiliser u petit coup de main de temps en temps de fait pas de mal!

    #218206
    Lilithpp
    Membre

    hé ho, mollo esteva svp,

    je ne pense pas que faire une comparaison avec ce qu’il s’est passé pendant la 2nde guerre mondiale soit très judicieuse,

    je pense que ce que greg voulait dire, c’est que le meilleur moyen de trouver du boulot c’est de chercher sur place : écumer les boîtes d’interim et faire du porte à porte en laissant des CV un peu partout. Après expérience c’est ce qui marche le mieux à mon humble avis.
    La seule chose qui pourrait aider sur les forums c’est que quelqu’un qui va partir d’un boulot le dise à l’avance ici, ce qui je crois ne vient pas à l’idée de tout le monde quand on quitte un job.

    Voilà, pas d’animosité, on est tous dans la même galère de temps en temps, l’entre-aide effectivement c’est très bien, mais ça ne fait pas tout, il faut pouvoir aussi se débrouiller autrement.

    Bon courage à tous ceux qui cherchent du taf.

    #218207
    sunska2
    Membre

    … 😮

    #218208
    rgalinier
    Membre

    Oula c tendu par ici…. je suis en partie d’accord avec ce qui a été dit au dessus. Je ne sais pas si c’est la période ou quoi mais en ce moment il est assez difficile de trouver rapidement un boulot. On m’avez dit quelques jours de recherche suffisent; je tiens à dire (mais encore une fois peut etre que cela vient simplement du fait que j’arrive à la mauvaise période) que c’est faux. Si vous avez de l’expérience (solide expérience) et un bon niveau en anglais je crois que vous n’aurez pas de problème. Mais pour les autres il faut être patient et pas hésiter à balancer des demandes partout.
    Je comprends également la position de esteva, et je suis entièrement d’accord avec elle sur le principe de l’aide et de l’entre aide. Cependant quelqu’un qui posterai un message car en galère de taff je veux bien qu’on qualifie ca comme étant de l’aide. Mais quelqu’un qui n’est pas encore arrivé et qui demande à avoir un boulot non je ne qualifie pas ca comme de l’aide. Nonobstant il y a des demandes de pistes pour rechercher et bien évidemment c’est différent de demander directement un boulot; il en ressort une démarche personnelle.
    J’espère que d’autres personnes profiteront de ce topic pour faire part de leur expérience en matière de difficulté à trouver un job.

    #218209
    fatimoi
    Membre

    morte de rire……excellent cette confrontation, ……

    #218210
    benenuts
    Participant

    Salut!

    Je comprends tout à fait les personnes qui viennent poser des messages de détresse recherchant un job désespérément, je n e trouve pas ça déplacé et surtout le forum est un lieu d’échange et d’entre aide.

    De plus même si les 3/4 du temps ces messages de désespoir ne reçoivent aucune réponse, les 3/4 pensant qu’ils ont qu’à chercher pour trouver et que c’est facile, ça au moins le mérite de souligner qu’il faut arrêter de croire que c’est facile de trouver du boulot en Australie.

    On est plus en 2005, le WHV a fait de la route et les réputations ce sont faites.
    Alors qu’on soit clair, à Brisbane, le WHV a mauvaise réputation et le français a encore plus mauvaise réputation. On est arrogant, sans scrupule, raleur. Voilà pourquoi entre un français et un bresilien ils choisiront le brésilien.

    Chercher du travail n’est plus aussi facile qu’au début et Sydney n’est pas une généralité, s’il est facile de trouver à Sydney (ce qui reste à prouver) ça n’est pas le cas dans d’autre ville.

    Il faut avoir de l’expérience, le poste le plus rechercher en restauration en ce moment est Barista, et on s’invente pas Barista, il faut savoir faire, voir faire un cours qui coute genre $100 pour apprendre à faire un Latte (la base). De même serveuse dans un restau chic quand on a pas d’expérience ça passe pas (faut retenir le menu en anglais, porter 4 assietes à la fois, servir le vin proprement etc.).

    Alors voilà, il faut savoir étoffé sont CVs, etre bien renseigné sur les postes que vous demandez et ne pas desespéré, ça peut prendre bien 3 semaines avant de trouver quelquechose et non pas toujours 1 ou 2 jours! Il faut parler de la réalisé, ça évitera à un certain nombre de se demander qu’est ce qui ne va pas chez eux pour ne pas trouver un job en 2 jours.

    Ensuite c’est vrai, il ne sert à rien de venir demander sur le forum du boulot tant qu’on est pas encore arrivé, ou qu’on a pas commencé à chercher, parce qu’il y a déjà des postes avec des pistes, des jobs, des noms d’endroit où aller voir et en dernier recours vous pouvez redemander pour un coup de pouce pour le Cv, la façon de s’y prendre éventuellement récupéré le nom de resto etc. où certains travaillent et savent que ça recrute.

    Voilà!

    Au passage je rappelle pour Brisbane:

    – Rose de la residence parkview sur russel street à west end recrutent toujours des française (fille uniquement) pour faire un job de Cleaner, là pareil chance ou pas chance, si elle a de la place elle prend, si elle a pas de place elle vous dit quand revenir pour voir si y’a un poste
    – J’ai travaillé au Deli New Farm ils recrutent en permanence ça tourne beaucoup (faut etre motivé, c’est crevant) mais l’ambiance est bonne
    – Le MacDo de central Station recrute en ce moment (candidature en ligne en 3 jours vous avez une proposition d’entretien)
    – Grab’n’go sur adelaide recrute food prep
    – The coffee club en face du casino recrutent Barista

    Un petit conseil sur le CV enlevez que que vous avez un WHV, enlevez que vous êtes français, ne donnez pas votre age, ne dites pas que vous etes une fille ou un garçon.

    J’espere que ça peut aider!! Bon courage à tous et on est là pour ce soutenir

    #218211
    rgalinier
    Membre

    Merci benenuts! Voilà un post réaliste et avec de bonnes informations.

    #218212
    karel
    Membre

    Kikou
    moi j’ai laissé un post concernant ma recherche de stage parce que ca ne coute rien et pis -> on sait jamais …
    D’autre part je n’ai AUCUN contact en Australie alors faut bien commencer par qlq chOose car je désir vraiment effectuer mon stage là-bas 😉
    L’intérêt n’est pas forcément de trouver directement un recuteur ou une annonce mais plutot d’utiliser le principe du bouche à oreille.

    Enfin bref, tel est la motivation de MON post !! [ Sur ce je poursuis ma pub de recherche de stage en Informatique niveau Ingénieur bac+4 à partir du 6 avril pour 5 mois :p :p )

    #218213
    Claire15
    Participant

    je suis d’accord avec ce qui a été posté à savoir qu il n’est pas aussi facile que ça de travailler en australie.
    Après tout dépend du travail que l’on a envie de faire aussi.
    Mais j’ai pas mal galeré avant de trouver un job (certes je cherchais un mi-temps)…

    Là où je suis moins rassurée, à vous lire, c’est qu’apparemment le français se sont fait une jolie réputation à Brisbane…

    #218214
    etmichel
    Membre
    Claire15 wrote:
    je suis d’accord avec ce qui a été posté à savoir qu il n’est pas aussi facile que ça de travailler en australie.
    Après tout dépend du travail que l’on a envie de faire aussi.
    Mais j’ai pas mal galeré avant de trouver un job (certes je cherchais un mi-temps)…

    Là où je suis moins rassurée, à vous lire, c’est qu’apparemment le français se sont fait une jolie réputation à Brisbane…

    une seule personne dit ca fo pas prendre tout pour argent comptant ca peut varier selon qui tu frequente aussi. apre c vrai que g souvent entendu francais= arrogant tout comme des choses positives. A chacun de s’affirmer et puis yaura toujours des cons qui n’aiment pas tel ou tel nationalite sans chercher a comprendre parcequ il aura eu une mauvaise xp ou chepa quoi

    #218215
    petitclem
    Membre

    j’ai discuté avec une australienne qui a rencontré 2 groupes de francais :
    – les premiers etaient des snobs arrogants
    – le 2 eme des gens super sympa et du coup elles gardent une image plutot positive de nous
    je pense que ca montre a quel point ca peut etre vrai… comme faux. 😆

    #218216
    geomilanello
    Membre

    j ai l impression que je suis ds les gens vise qd tu dis ca, j ai demande pour du boulo 3 jours avant!
    pour ta gouverne je suis la depuis 6 mois, j ai travaille a auteur de 10000 dollars, j ai deja le droit de revenir pr un 2 em si jve!
    et le fait de donner des adress de gens qui prennent des francais en whv ca peut que aider!
    enfin peut etre apres ton passage ils ne prendront plus de francais!

    #218217
    geomilanello
    Membre

    si qq un de doue voulet etablir un carnet d adress qu on pourait enrichir ca serait top d ailleur!

    #218218
    lautreben
    Membre

    D’un autre coté c’est légèrement utopique de croire qu’avec un niveau moyen d’anglais vous allez trouver un emploi rapidement dans une grande ville ou vous trouverez une concurrence très rude des allemands et hollandais parlant eux très bien anglais généralement.

    Le secteur de la construction est rempli d’anglo-saxon, Irlandais pour la plupart et il vous faudra généralement la bluecard,

    Celui de la restauration, et bien il faut apprendre à faire les 50 cafés différents que boivent les Australiens, comprendre si ils le veulent dans une tasse, un mug ou un verre, s’ils veulent leur café crémeux ou etc…
    Apprendre la carte, et bien sur servir sans en renverser partout.
    Et le plus dur de tout, comprendre ce qu’ils vous diront rapidement.

    Ensuite les secteur à risque, avec pas mal de sécurité, comme par exemple travailler dans les mines ou la pêche, le rêve de beaucoup, là encore la compréhension en anglais doit être bonne, parce que si le gusse vous dit attention à la poulie que se ramène sur votre tête par derrière… faudra pas lui demander de répéter.

    Bref, c’est pas vraiment que les Français sont arrogant ou quoique ce soit, c’est que malheureusement niveau anglais, quand on se compare aux allemands/hollandais/Estoniens et biensûr anglosaxons, bah on peut aller se réhabiller.
    Le sentiment d’arrogance vient surtout du fait que les Français restent souvent entre eux, comme les allemands et les autres finalement, mais quand il s’agit de se mélanger et parler anglais, on a plus de difficulté, ce qui peut se prendre pour de l’arrogance.

    Tout ceci est donc soumis à votre niveau d’anglais et votre faculté à sortir du cocon Français dans lequel vous vous trouvez.
    Et effectivement ce n’est pas en créant un compte sur ce forum et en demandant sur chaque sections qui part quand et ou pour se retrouver en Australie que vous progresserez dans ce domaine.
    C’est clairement difficile comme démarche de partir seul et de se fondre dans la masse anglo-saxonne, et l’envie de rester entre Français est grande mais croyez moi c’est une grosse erreur.
    Beaucoup de Français au bout de 6-8 mois se rendent compte de la vacuité de la chose et décide de se séparer de leur entourage Français, et c’est généralement à ce moment là qu’ils profitent le plus de leur séjour (aidé par le fait qu’au bout de 6-8 mois, même en étant restez qu’avec des Français votre niveau d’anglais à bien progressé)

    Pour trouver du boulot, pour profiter au max de votre séjour, un conseil, passez vos 3 premiers mois loin des grosses villes, allez faire du woofing, du fruitpicking, bosser dans de petites villes paumés.
    C’est dur, c’est chiant parfois (souvent même) mais au bout de 3 mois, vous aurez acquis un très bon niveau d’anglais (surtout de compréhension car qui comprend le cow-boy australien est capable de comprendre toutes personnes qui lui parlera par la suite en Anglais) et là dans les grosses villes vous aurez toutes vos chances pour bosser et vivre.

    Faites d’entrée vos 3 mois de picking, ce sera fait, vous apprendrez l’anglais au contact des autres backpackers, évitez comme la peste les autres Français (joke) et vous serez ready pour la suite!

    #218219
    encoor
    Membre

    Salut a tous, bon c quoi cette mentalite, il faut au tant que possible s’aider, c pas la honte de demander a ceux qui sont sur place de l’aide ou du boulot….les galeres font parti des voyages comme ca, mais faut pas qd meme que cela vire au cauchemart a cause d’un boulot j’ai tjr trouver du taf mais parfois cela devenait limite et voir meme prevoir le retour enticiper et au prix du billet d’avion….c un peu la mort. Donc oui, vous avez raison de demander de l’aide ou du travail….see you

    #218220
    geomilanello
    Membre

    tes generalites ne sont pa fausse ms ca reste des generalites!
    pour le fruit picking c est au bon vouloir des gens car il y a d autres solution pour la 2 em annee.
    pour rester entre francais moi jles evite depuis le debut sauf qd on est oisin de chambre ou voisin de contoire.
    pour les poste sur le site je ne demande que des conseil et pa de rencontres.
    pour le boulo j ai bosse a la fete forainne et nivo anglais jme debrouille tres bien (mes etudes c est un bac pro ms la volonter de communiquer est plus forte:)
    tes conseils aideront une grosse majorite a s ameliorer en anglais ms ne m aideront pa a trouvr du boulo (t inquietes je vais vite trouver 🙂

    #218221
    thibalu
    Membre

    Mais sinon dans le fruitpicking vous aurez toujours moyen de trouver du taf, non ?

    Ca fait toujours une solution ultime 😕

    #218222
    geomilanello
    Membre

    je vais peut etre finir par essayer ca fera une experience enfin on verra…

    #218223
    lautreben
    Membre
    Quote:
    tes conseils aideront une grosse majorite a s ameliorer en anglais ms ne m aideront pa a trouvr du boulo (t inquietes je vais vite trouver

    Si tu penses bien communiquer en Anglais, Français ou pas, tu trouveras du boulot dans n’importe quelle grande ville, t’auras simplement les mêmes difficultés que n’importe qui qui cherche à y bosser => la concurrence. J’ajoutais seulement plus haut que en plus cumuler les problèmes de concurrence + problème de communication en Anglais réduisait énormément les chances de bosser dans une grande ville.

    Les généralités c’est que du boulot en Australie il y en a à foison, seulement c’est pas à Brisbane, c’est pas à Sydney, c’est pas à Melbourne c’est en Australie et bien que c’est trois villes représentent 50% de la population Australienne, elle ne font pas toute l’Australie.
    Pour ceux qui cherchent du boulot rapidement, qu’ils aillent à Cairns, Darwin, Broome, Alice Spring durant l’été, là ou il fait 40° dès 8 heure du matin et oui du boulot ils en trouveront facilement 😮
    En ce moment je suis au niveau de Townville et les 35° dès 8 heure du matin tu les sens bien…

    #218224
    geomilanello
    Membre

    tu a fait une jolie reponse!
    j ai passe 3 mois a townsville et j aime bcp cette ville!!! tu es a l adventure backpacker? tu bosses ds quoi? moi j etais a l abbatoire pas tres joyeux ms pa mal…
    en effet j ai de la concurance et le fait que je ne compte pa rester longtps ne joue pa en ma faveur mm si j essais de le cacher un peu 🙂 j attend une reponse pr une station service et pr un adukte shop!!! (j ai une preferance pr l adulte shop 😛 )
    c est vrai que ds mon parcourt j ai favorise gde ville et meteo parfaite!!!
    si je revien je ferais ptites villes et pi etre meteo extrem (aussi le froid pquoi pa!!)

    #218225
    lautreben
    Membre

    Nan je suis à Ayr, je travaille pour mon second visa là… pumpking et watermelon, un régale 😆

    #218226
    rasfreddy
    Membre
    thibalu wrote:
    Mais sinon dans le fruitpicking vous aurez toujours moyen de trouver du taf, non ?

    Ca fait toujours une solution ultime 😕

    Du taf dans le fruitpicking , ca devient egalement de plus en plus dure a en trouver!!! La majorite du temp, si tu trouve trop vite…mefie toi c’est a 65% du temp une arnaque (pas beaucoup d’heure, paye ridicule etc.)

    Un post sur mon avis sur ce sujet : http://modyfreddy.over-blog.com/article-23148695.html

    Enjoy!

    #218227
    thibalu
    Membre

    Hé bien, c’est très réjouissant ce que vous nous racontez là ! :-|

24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles