28 mars 2024

À la recherche d’un partenaire de route à Melbourne fin Septembre

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Voyager ensemble À la recherche d’un partenaire de route à Melbourne fin Septembre

Salut tout le monde,

Je m’appelle Lou, j’ai 22 ans et je viens de Paris.
    Voilas ma décision est prise, je pars découvrir l’Australie et par la même occasion me découvrir moi même pour 1 an minimum.
    Cette envie me tanne depuis maintenant plus d’un an et c’est aujourd’hui devenu un besoin.
    Pendant ce temps j’ai pu récolter un Max dinfo comme les papiers administratif important à faire des l’arrivée, l’auberge vraiment cool qui se situe près de la plage st Kilda pour la première semaine, les certificats pour trouver des jobs, les applis indispensable, plan Job, coloc et découverte etc. Du coup ca facilitera mon arrivée et ensuite je n’aurai plus qu’à improviser ( oui c’est là que l’aventure commence 😉 )
    J’aimerais commencer mon premier raod trip en partant de l’ouest de Melbourne pour longer la côte direction Peth puis remonter vers Darwin ( tout en passant par les petites villes cool, spots plage, cascades, grottes etc. Biensure la meteo est un moteur très important pour la date de départ de Melbourne vers Darwin. L’idée serait de profiter de Melbourne à fond pendant l’été tout en travaillant ( surf, travaille, sortie, découverte, rencontre ) puis travailler dans les champs quelque temps histoire de redonner des couleurs à ma carte de crédit et aussi essayer de valider mon visa 2 ans jusqu’a la fin de l’été pour prolonger du coup ensuite l’été dans le nord ( en sachant que l’été à Darwin est en Mai )
    Je suis pas fermé, comme je l’ai dit en haut je finirais par improviser dans tout les cas, et puis je suis certaine qu’il y a plein d’autre idée cool de raod trip alors on verra.
    Maintenant la question est vais je y aller seul ou vais je essayer de trouver un(e) compatriote pour rider avec moi dans ce continent de folie ?
    Dans tout les cas je ferais en sorte de rencontrer un maximum de personne mais quitte à organiser un peu ce trip autant essayer de trouver la ou les pépites aussi impatient et enthousiaste que moi pour faire le grand saut ensemble !
    Alors Voilas si quelqu’un a pour but de partir en septembre pour Melbourne, alors qu’il ou elle parle maintenant ou se taise à jamais ( haha j’avais envie de la sortir sorry )
    Si vous voulez en discuter, mon Facebook est Lou Bang !
    Enjoy à tous ✌️☺️ 😀

Clement Jean

Bonjour je recherche quelqu’un pour partir aussi . Essai de m’ajouter sur Facebook histoire de discuter plus facilement ☺ c’est: clement jean

Salut Clément,
    Je ne t’ai pas trouvé sur la barre de recherche mais ajoute moi c’est Lou Bang c’est plus simple 😉

Jimmmy

Bonjour a toi Lou,

je serrais interressé a partir comme toi, j’ai pris ma décision c’est dernier jours. Donc je suis pas trop a jours sur tout les doc. Mais voilà dans mon entourage personne et chaud pour me suivre donc j’aimerais trouve une personne de mon âge pour voyager. Je ne te trouve pas sur Facebook. Peut tu essayer de me trouve et de parler des détails. S’il te plait. Sur fb je suis Jimmy Cljn. Jai 23 ans.

Salut Jimmy,
    Pas de soucie c’est cool je te rajoute sur fb pour qu’on en discute ! 😉

Salut Lou,

J’ai vu ton post, je devrais arriver à Melbourne entre fin aout et septembre, j’ai quelques contacts en Australie (Melbourne et Brisbane) et 2,3 plans en dehors des villes. Si t’a besoin n’hésite pas. Je te rentre sur fb ça sera plus simple pour discuter un peu plus en détails si tu le souhaite 😉

Coucou Lou ! J’ai le même projet, avec l’idée d’acheter un van sur place et de trouver quelqu’un avec qui partager cette aventure australienne, j’arrive sur melbourne fin septembre. Contacte moi !

Pauline Cartier Grosso

Salut Geoffrey,
    Ça marche on a déjà commencé à en discuter donc parfait 🙂 🙂

Coucou Pauline,
    Oui avec plaisirs, moi aussi j’aimerais investir dans un van pour le raod trip, j’ai rencontré un garçon top qui pars aussi à la même date que moi et il a les même projet que nous du coup on va voir mais effectivement si ça te branche je te rajoute et on en discute sur Fb 😉

Hello !

J’arrive sur Melbourne le 15 septembre !

Moi c’est Victor 22 ans, je suis Lillois et plein d’énergie, je valide actuellement ma licence en fac de sport (Management du sport), j’ai décidé de partir vers l’Australie pour apprendre l’anglais, voir ce qu’il ce passe un peu en dehors de nos frontières ! Le but de mon aventure :
    – Profiter
    – Rencontre
    – Travail
    – Mais surtout du bonheur et de la rigolade !

Je pense également acheter un van pour être plus libre et économiser sur les loyer.
    Si voyager ou préparer le voyage avec moi ou même discuter vous titille ne pas hésiter à m’envoyer un message ou à m’ajouter sur Facebook 😉

Mon Facebook : Victor pichon

Salut, tout est dit je vais donc parler pour ne pas me taire à tout jamais lol
    😉 je suis la même longueur d’onde à la rechercher de compagnon, je pars vers le 20 septembre de Paris pour Melbourne, ce serait cool d’en discuter 🙂