25.2 C
Sydney
1 mars 2024

à la recherche d’infos!!

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #24401
    nakam_sun
    Membre

    Bonjour à tous!!!

    Alors, moi c’est nakam_sun, comme indiqué en haut à gauche, jeune homme de 25 ans plein de projets!!

    Si j’écris, c’est que j’aimerais avoir des informations sur l’Australie, comme beaucoup de monde.
    Je souhaiterais en effet poursuivre mes études en Australie (niveau master coursework, pour ceux qui veulent en savoir plus) car ce pays m’attire beaucoup. Mon but final étant, je dois l’avouer, de m’y établir définitivement. La France, et plus particulièrement ma ville, me pèse énormément et j’aimerai vivre dans un endroit plus cool et surtout, plus ouvert. Bref, pas la France.

    Mes questions sont les suivantes:

    J’aimerais avoir des infos sur comment sont les australiens sur le plan humain, relationnel. J’ai parcouru le forum, j’en ai eu des infos mais j’aimerais en savoir plus. Sont-ils ouvert avec les français? Quels sont les tabous australiens? En résumé, quels sont leurs principales caractéristiques. Il y’a un wiki sur le site, que j’ai lu, donc j’aimerais avoir des infos du même genre, si possible. Je sais que chacun a son propre vécu mais c’est juste pour avoir les grandes lignes, pour savoir où je vais si je me décides à y aller.

    Ma deuxième question est en relation avec la première. Quand j’évoque l’Australie avec mon entourage, on me parle d’un Australien moyen, ben « moyen », fan de bière et qui ne cogite pas beaucoup. Je voudrais connaître la part de vérité dans cette affirmation, savoir si c’est seulement l’effet des français pour qui discuter de Descartes en disant des âneries est le gage de la culture, ou s’il y’a un fond de vérité.C’est le point qui me fait un peu hésiter, encore, sur mon départ. Mon prof de culture général avait fait une comparaison sur les australiens et les néo-zélandais en disant que ces derniers étaient plus « intelligents ». Ça m’avait un peu refroidi…

    Troisième question, est-il facile de trouver un job après des études sup là-bas?? Je me suis rendu sur le site de l’émigration qui indique que pour avoir un visa permanent, il fallait soit être dans la listes des emplois recherchés, soit avoir un sponsor. Donc peut-on trouver un job avec sponsor sans trop galérer? Je précise que je voudrai étudier dans les IT. J’ai vu les sites de job qui laissent penser qu’il y’ a du travail, mais si vous avez des infos plus précises, je suis preneur.

    Bon ,étant gay, j’ai lu que c’était un pays bien et très ouvert. Peux-t-on me confirmer cette impression??

    Voilà j’habite Marseille, et serai ravi de rencontrer ou de discuter avec des personnes qui ont vécu en Australie et qui veulent partager leur expérience.
    Si vous avez des sites à me conseiller, c’est avec plaisir.

    A plus!!!!

    #153561
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Sur le point de l’homosexualité, perso je suis lesbienne et je ne l’ai jamais caché (que ce soit en ville, dans des fermes à l’ambiance traditionnelle ou en plein milieu du bush autour d’un feu partagé avec d’autres campeurs), jamais eu la moindre mauvaise expérience jusqu’ici. Une ou deux personnes ont semblé surprises (genre, ça fait pas trop partie de leur quotidien !), mais tout le monde réagit de manière très pragmatique, et la plupart du temps comme si de rien n’était.

    De mon expérience les australiens sont des gens ouverts, relax, sympas, ils sont très portés sur l’hospitalité et je ne peux pas compter le nombre de fois où on m’a filé un coup de main ou simplement offert de partager un feu, une bière, une tablette de chocolat, etc…

    Après le stéréotype du beauf avec sa grosse caisse tunée existe aussi, mais bon… ça existe un peu partout dans le monde maintenant je crois, après c’est aussi toi qui choisis qui tu fréquentes..

    #153562
    nakam_sun
    Membre

    Ok, merci beaucoup!!!
    D’autres opinions???

    #153563
    petitclem
    Membre

    tout a fait d’accord avec touthbrush.
    je rajouterai que les australiens sont moins portés sur la culture que les francais en général : ils apprécient leur vie au quotidien, aiment leur style de vie (et se battraient pour le conserver) et se prennent pas trop la tete.
    tu pourras discuter de sujets approfondies avec certains d’entre eux mais pas tous. ils attachent moins d’importance a la politique, la philosophie etc… perso ca m’a un peu manqué d’avoir de « vraies » conversation mais tu apprends beaucoup d’autre chose et tu apprends une autre manière de vivre. 😉

    pour les tabous australiens, je te conseille de connaitre quand meme un peu la personne pour aborder la question des aborigènes. et y aller pas a pas pour ne pas les vexer. (ca parait evident mais dans une langue qui n’est pas la notre, ca demande beaucoup d’efforts).

    si j’ai un conseil a te donner, vas y, tu seras pas déçu 😉

    #153564
    nakam_sun
    Membre

    Merci beaucoup, petitclem!!!
    C’est bien d’avoir des points de vue différents et ça m’aide dans mes choix

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles