16.5 C
Sydney
23 avril 2024

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Messages
  • #70491
    raph-nantes
    Membre

    je suis aussi a la BNP et en effet ça a l’air de marcher comme ça (c’est expliqué sur le wiki)..

    donc c’est bien pratique pour le début, car on peut retirer de l’argent sans aucun frais, mais par la suite mieux vaut ouvrir un compte là-bas car payer ds les magasins tjs en liquide c’est pas ce qu’il y a de + pratique…et donc vu cb prend la BNP dans ce genre de cas, très peu pour moi 😀

    mais une question à mon tour: combien coute le transfert d’un compte d’ici à un compte australien ? y a t il des banques qui facturent moins cher ? 😮

    #321978
    raph-nantes
    Membre

    ah et apparament la Westpac est une gde banque, donc il doit y avoir relativement pas mal de guichets je pense…
    Après ceux qui sont déja en oz te le diront mieux que moi 😀

    #321979
    raph-nantes
    Membre

    bah si c’est 19€ pour 3000€ par exemple, ca va encore, meme si jtrouve ca quand meme cher…
    mais bon ttes les banques ne doivent pas avoir ces tarifs, faudrait se renseigner sur ca aussi…

    #321980
    raph-nantes
    Membre

    ouaip mais tout en liquide ca risque de faire pas mal ! 😀
    cela dit il n’y a pas de risque a se le faire voler, il suffit juste d’ouvrir a la limite un compte là ou on vient de retirer son argent…

    je pars le 27 septembre normalement ! un peu plus tot que toi !
    🙂

    #321981
    agora7
    Participant

    reseignements prient à la BNP egalement je confirme ce qui a ete dit,

    mais le plus logique c’est d’ouvrir un compte une fois là bas dans une banque australienne parce que si vous virer vos salaires australiens sur un compte en france, ça coute bonbon à chaque fois…

    donc je partirai egalement avec une carte visa de la BNP mais je ne m’en servirai qu’au debut, ensuite quand j’aurai accumulé 1 ou 2 salaire australien, le compte français ne restera qu’une reserve…

    pour un achat de véhicule par exemple.

    de plus cette methode me permet de ne pas perdre d’argent en transfert international (ni dans un sens ni dans l’autre)

    bon vent à vous

    #321982
    wosho
    Participant

    perso compte bnp et wespac .. il y a pas mal de distributeurs wespac . c’est une des grosses banques ici …

    pour ce qui est de payer avec la carte , tu peux t’en passr ,t’as juste a penser a retirer ede l’argent.

    la seule utilité du compte en Australie est pour les salaires … et encore j’en suis meme pas sur en fait vu que t’es souvent payé en liquide…

    voilou

    ps : la wespac c 5 AUD dollar par mois .. se renesigner si d autres banques c pas grats ……

    #321983
    sunix
    Participant

    Faut etre à la BNP aussi

    #321984
    GAZOU115
    Membre

    st a tous

    bon je voi ke vous etes bien caler sur les banque mais un autre exemple, si par exmple on veut bouger dans l’autralie cm c’et mon cas… j’ouvre un compte a cairns et ensuite je vais travailler dans une autre ville est ce que je peu deposer mes salaire dans la meme banque mais dans une autre ville…??? j’ai esseyer de trouver des info mais j’arrive pas a trouver quelqu’un aurai un tuyau la dessus…???

    #321985
    sunix
    Participant

    la réponse est oui 🙂
    en tout cas moi j’avais filé mes infos bancaires à ma boite à Adelaide qui fesait les transfert d’argent sur mon compte que j’avais ouvert à Sydney.

    après faut faire gaffe : jsais pas comment ca se passe pour certaine banque comme Bank SA, qui n’existe que dans le South Australia … :S

    #321986
    don_carlo
    Membre
    Quote:
    bin moi jv pas m’embeter a fair des virements…. je tirerais tout en likid lol c gratuit alors jv pa m’ennuyer lol…. tu pars qd??? moi le 10 octobre

    je pars aussi le 10 Octobre avec Cathay!!! et fais escale a HK et toi?

    #321987
    wosho
    Participant

    cest comme en France , il faut ouvrir un compte dans une banque nationale en AUstralie ..

    ANZ , Nationale ou Wespac sont les plus grosses.

    pour les retraits gratos oué faut etre a la BNP , si t’es pas a la BNP bha tu regardes ce qui coute le moins cher dans ta banque .. si c’est les travelers tu prends des travelers , si ce sont les viremetns tu fais un viremnt ..etc…

    #321988
    Pilou
    Membre

    je pars juste de sydney la, et oui, des distributeur westpacs y’en a a gogo, c’est la banque la plus repandu sur sydney, no worry…!

    #321989
    wosho
    Participant

    et vous arrivez ou ??

    si tu as 2 jours d’escales a Hong kong , je te conseille de prendre a l ‘aeroport les facicules…

    il y a les marches sur les differentes Iles .. cell sur l’ile e hong Kong dechire.

    ensuite sur kowloon tu le fais en une demi journee .. et le soir va au victoria peek .. de nuit c’est magnifique.

    #321990
    Greg Farewel
    Membre

    Si vous avez votre carte BNP, ok, retirez gratos a la westpac. Cependant, vous n’etes pas obliger de prendre la westpac comme banque. En effet, si vous ouvrez un compte a la National ou autre, vous aurez une carte (BNP) pour retirer sans frais dans les westapac + une carte pour retirer gratos dans l’autre banque (votre banque aussie) donc en tout, 2 fois + de chance de ne pas laisser des comm’ aux banques.

    #321991
    UnjourenOz
    Membre

    Pour info à la BNP, quand on a a été étudiant lors de l’ouverture du compte, on peut faire un virement international gratuit vers la westpac !

    #321992
    Greg Farewel
    Membre

    alors dans ce cas la, c’est sur….faut jouer le duo BNP/Westpac. Dans l’autre cas (pas etudiant mais avec un compte a la BNP), cf mon message d’au-dessus (meme si comme un c**nard, j’ai pense a ca apres mon inscription a la westpac).

    #321993
    wosho
    Participant

    loll 🙂

    idem 🙂

    #321994
    Hobs
    Membre

    Moi je m’inscris demain matin a la BNP…au cas ou…

    J’ai demandé a la Caisse d’épargne : 15€ a chaque virement France/Australie et vice versa…donc bon…

    PS: Carte Etudiant ? ou Etudiant ?

    #321995
    Ally07
    Membre

    Je reviens de chez le banquier BNP Paribas, je ne suis pas étudiante, j’ai 28 ans et j’ai réussi à négocier avec mon ami le banquier de bénéficier de l’offre Globe Student.

    Comme je n’ai pas de compte déjà ouvert chez eux ca les intéresse forcémment !!

    Bon ok il m’a dit ca de vive voix et je n’ai rien signé encore mais selon lui « suiffit de bien tourner la chose dans la demande ». A voir !

    En tous les cas ne pas hésiter à négocier !! Dites que vous comparer que vous avez plein de comptes et plein d’argent lol 😛

    #321996
    al3xkid
    Participant

    Perso je suis pas étudiant, mais je bénéficie de l’offre Globe Student à la BNP parceque je vais étudier 1mois làbas (l’anglais).
    Mais je pense comme Ally07, ils sont super content de nous voir arriver lol.
    En plus j’ai eu que des merdes pour payer mon billet d’avion et mes cours en australie au crédit agricole…
    Pour ceux qui sont au crédit agricole attention! si vous avez une carte mosaique (carte pour les jeunes avec soit disant pleins d’avantages qu’on utilise jamais) le plafond pour des achat a distance à l’étranger est de 750€, et en france il est de 1000€! donc un peut chiant pour payer les billets d’avions..
    g failli pas partir a cause de leurs conneries et en plus je c toujours pas si finalement mes cours sont payés ou pas! (oui pasque le crédit agricole est incapable de dire en temps réel l’état de votre compte ya toujours un ou deux jour de retard)
    En plus ils ont étaient incapable de me dire combien coute un virement pour l’australie, j’ai appris sur wiki qu’ils étaient les plus chère ce ci expliquant cela…
    Bref depuis je suis a la BNP avec virement gratuit et retrait sans surplus sur Westpac, pas de plafond de paiement a distance et en plus la fille est jolie! que demande le peuple?
    ps: je part pour cairns le 4 octobre par le vol 260 de 14h.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles