13.2 C
Sydney
27 avril 2024

6000 e sur soi pour mettre sur compte australien ????

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Australie – le pays-continent 6000 e sur soi pour mettre sur compte australien ????

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #57219
    dedeag
    Membre

    bonjour

    en fait la meilleur solution c est de se trimbaler 6000 e avec soi et d ouvrir un compte la bas?

    qu en pensez vous?

    si non j ouvre un compte la bas et je donne une procuration pour que l on me vire mon argent.
    je suis a la societe generale.
    j ai 22 e de frais et apres?

    #259021
    Kazuo.san
    Membre

    Salut dedeag,
    Regard 😮 ,il y a déja un post sur ce sujet!! 😉

    Avant de cliquer sur le lien prends du doliprane!!! 😛
    https://www.australia-australie.com/forum/viewtopic.php?t=21874

    #259022
    xavsuderrone
    Membre

    Salut Dedeag

    J’envisage de faire pareil mais en travellers question sécurité c’est mieux que du liquide.

    #259023
    Fabrice17
    Membre

    Slt à tous!!

    Je pense aussi que des travellers cheque sont une meilleure idée et tu sera plus tranquille que d’avoir ton liquide sur toi.

    Par contre, est-ce que se faire faire des travellers coute quelquechose???

    #259024
    steelfist
    Membre

    Par contre, est-ce que se faire faire des travellers coute quelquechose???[/quote]

    Oui tu paies une commission qui varie selon les banques. Le mieux est de se renseigner auprès des banques mais le truc c’est qu’il faut pour certaines avoir un compte chez eux 🙂

    #259025
    eisse
    Membre

    le mieux c de faire un virement!

    #259026
    Palto
    Membre

    moi j’opterai aussi pour le virement allé plus que 29 jours avant le départ

    🙂

    #259027
    greglegrand
    Membre

    fait un virement, c’est plus securise que de s’endormir sur tes sous, se faire voler juste en arrivant ou dans un backpack en pleine nuit par un camarades de chambre.

    En plus le taux d’interet sont a 6% ici, calcule au jour le jour et paye tous les mois, donc le virment est rembourse en deux mois!

    La nab paye 6.1% et sans frais d’ouverture, juste 3$ pour le compt sourant tous les mois.

    #259028
    plisken11
    Participant
    greglegrand wrote:
    La nab paye 6.1% et sans frais d’ouverture, juste 3$ pour le compt courant tous les mois.

    j’irais aussi a la nab.
    tu pourrais donner plus d’infos sur le compte dont tu parles car ca m’interesse?
    j’imagine que tu parles d’un compte epargne a 6.1% et d’un compte courant que tu paye 3$ par mois, c ca?
    comment s’apelle le compte epargne a 6.1%? il a un nom special…?

    derniere question: la nab te permet de retirer aux atm d’autres banques sans frais, tu confirmes?

    #259029
    xavsuderrone
    Membre

    c’est délicat parce que en plus des frais pour le virement il ya les frais de changes et puis en délai c’est peut être délicat. J’ai de trop mauvaises expériences avec les banques (caisse epargne !!) pour préférer cette solution.

    Il y a peut être plus de risque de se faire taper le pognon mais au moins je suis repsonsable de ce qui se passera et encore avec les travellers ils peuvent toujours essayer !! ils pourront pas faire grand chose !!

    #259030
    greglegrand
    Membre

    les deux comptes, sont le I saver, utlisiable seulement via le net, mais a 6.1% dínteret, lautre le saving, c;est celui de la cart de retrait classique et eftpos.

    #259031
    kenkila
    Membre

    Fo pas se prendre la tete t’ouvre un compte la bas et hop ….tu vas pas les cacher sous ton matelas kan mm??// lol
    ca coute rien douvrir un compte de base la bas c pas des arnaqueurs comme en france

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles