18.6 C
Sydney
29 mars 2024

6 ans après mon 1er WHV, déçue…

34 sujets de 1 à 34 (sur un total de 34)
  • Auteur
    Messages
  • #83394
    Melanie35
    Membre

    Bonjour,

    Je recherche des personnes pour avoir leurs avis concernant le WHV en OZ (bien sûr) en tant que Backpackers Français vivant en Van ou Voiture,…
    Étant venue la 1ère fois en 2007, mon retour avec un 2ème WHV en 2012(et j’y suis toujours), j’ai hâte de rentrer chez moi!
    Je suis déçue car :
    > Trop de monde, moins d’offres et plus de demandes concernant le travail.
    (Un qota comme au Canada serait bien je pense)
    > Certains endroits, pratiquement pas le choix de passer par un « Hostel » pour avoir du travail
    (Avant rien de tout ça, le fermier ou autre se foutait d’où tu venais)
    > Payer comme une m… par certains fermiers ou autre qui savent que de toutes manière, ils
    retrouveront du monde derrière si tu contestes
    > Français mal vu, et cela se ressent dans certains endroits!
    (Trop de vol,…)
    > Plus difficile de dormir dans ton Van/Voiture
    > …

    Voilà en gros ce que je ressens maintenant de ce pays qui reste merveilleux à découvrir!

    Et vous?

    #384339
    Fifouhb
    Membre

    Seulement 2 mois que je suis la et je suis d’accord avec toi a 300% . Trop de monde , pas des masses de boulot et pas mal de gestion par les backpack … Francais ( et backpackers ) de + en + mal vus dans pas mal d’endroits ( ca ce ressent et c’est confirmer par des australiens a qui j’en ai parler )
    Mais les paysages font rever , les gens sont souvent hypers sympas et prets a donner un coup de main … Et pour les fetards : tellement de backpackers que c’est la fete tous les soirs , mais la soiree revient tres tres vite a 100-200$ 😉

    #384340
    BILIPS
    Participant

    Eh ben ça motive à y retourner 🙁 .

    Je compte bien repartir fin d’année et quand je vous lis ça me fait mal au cœur (même si je ne suis pas si étonné que ça).

    En 2008, lors de mon 1er passage, je ressentais déjà les prémices de ce que vous racontez.

    Je pense que pour éviter au maximum ce genre de mauvaises expériences et/ou rencontres il faut vraiment sortir des « autoroutes » à backpackers, des circuits classiques et privilégier des trajets plus décaler. L’Oz est vaste, il y a de quoi faire.

    J’hésite encore à faire la côte Est (que j’avais volontairement omis de mon trip en 2008) ou me faire du 100% outback en 4×4 (centre – nord ouest)….Je pense ne plus hésiter très longtemps 😀

    #384341
    djphil
    Participant

    c’est bien vrai tout ça, j’y suis retourner en décembre dernier et j’ai constaté que le francais etait partout mais vraiment!

    beaucoup sont sur place pour faire la fete. aller à surfer paradise, ils connaissent tous ce coin!

    bref faut vraiment eviter les lieux touristiques pour etre tranquille, Bilips à raison il faut aller dans le bush!

    #384342
    Cedric_AACOM
    Participant
    BILIPS wrote:
    En 2008, lors de mon 1er passage, je ressentais déjà les prémices de ce que vous racontez.
    Je pense que pour éviter au maximum ce genre de mauvaises expériences et/ou rencontres il faut vraiment sortir des « autoroutes » à backpackers, des circuits classiques et privilégier des trajets plus décaler. L’Oz est vaste, il y a de quoi faire.

    +1
    Tu étais passé du côté Ouest ? Sinon je te conseille vivement de le faire ! 😉

    #384343
    briiice
    Participant

    Surfer paradise, c est ou ???? 🙂 🙂

    Bilips, centre et nord ouest sans hesiter. En plus tu sais pas nager donc oublie la cote 😮 😮 😮 (trop bonne celle la)

    #384344
    BILIPS
    Participant
    cedric_AA.com wrote:
    +1
    Tu étais passé du côté Ouest ? Sinon je te conseille vivement de le faire !

    Moi oui par l’ouest.

    briiice wrote:
    Bilips, centre et nord ouest sans hesiter. En plus tu sais pas nager donc oublie la cote 😮 😮 😮 (trop bonne celle la)

    😕 pas compris…. lol

    #384345
    Anne et Romain
    Participant
    BILIPS wrote:
    J’hésite encore à faire la côte Est (que j’avais volontairement omis de mon trip en 2008) ou me faire du 100% outback en 4×4 (centre – nord ouest)… Je pense ne plus hésiter très longtemps

    + 100000000!!
    Si t’as fait le Nord Est jusqu’aux Whitsundays, en gros t’as vu ce qu’il fallait voir. Nous la Gold Coast on y est resté qu’un jour, ça ne vaut vraiment pas le détour. Enfin, ça dépend ce que tu recherches mais bon, à en lire tes postes…

    #384346
    briiice
    Participant
    BILIPS wrote:
    cedric_AA.com a écrit

    +1
    Tu étais passé du côté Ouest ? Sinon je te conseille vivement de le faire !

    Moi oui par l’ouest.
    briiice a écrit
    Bilips, centre et nord ouest sans hesiter. En plus tu sais pas nager donc oublie la cote (trop bonne celle la)

    pas compris…. lol

    Ba cote est, c est la cote quoi alors que le centre et nord ouest t es pour l un pas pret de trouver la mer et pour l autre ca sera pas si facile d y arriver (Kimberley)

    bref comme faire devenir une bonne vanne, une vanne pourrie thanks champ 🙂 🙂 🙂

    #384347
    BILIPS
    Participant
    briiice wrote:
    BILIPS a écrit
    cedric_AA.com a écrit
    +1
    Tu étais passé du côté Ouest ? Sinon je te conseille vivement de le faire !
    Moi oui par l’ouest.
    briiice a écrit
    Bilips, centre et nord ouest sans hesiter. En plus tu sais pas nager donc oublie la cote (trop bonne celle la)
    pas compris…. lol

    Ba cote est, c est la cote quoi alors que le centre et nord ouest t es pour l un pas pret de trouver la mer et pour l autre ca sera pas si facile d y arriver (Kimberley)
    bref comme faire devenir une bonne vanne, une vanne pourrie thanks champ

    Bon admettons que c’était une vanne… 😀

    #384348
    gaerlyn
    Membre
    Anne et Romain wrote:
    BILIPS a écrit
    J’hésite encore à faire la côte Est (que j’avais volontairement omis de mon trip en 2008) ou me faire du 100% outback en 4×4 (centre – nord ouest)… Je pense ne plus hésiter très longtemps

    + 100000000!!
    Si t’as fait le Nord Est jusqu’aux Whitsundays, en gros t’as vu ce qu’il fallait voir. Nous la Gold Coast on y est resté qu’un jour, ça ne vaut vraiment pas le détour. Enfin, ça dépend ce que tu recherches mais bon, à en lire tes postes…

    tu veux dire de cairns a bribane en gros????parce que ce troncon, plus au dessus de cairns est 100 fois mieux que le troncon brisbane sydney….

    #384349
    Melanie35
    Membre

    Ah, ça me rassure que d’autres personnes que moi ressente ça!!! C’est la 1ère fois que tu viens en Australie?
    Après, niveau paysage rien à dire, c’est magnifique!!! Quant aux Australiens, en général, oui ils sont vraiment sympas, mais d’autres, on ressent comme même l’agacement!
    On s’est fait injurié il y a quelques jours dans une douche gratuite à Perth comme quoi on était de la merde, qu’on piquait leur taf´, qu’on dépensait l’argent en Asie, et qu’on voulait tout moins cher…
    Alors que chaque année, en comptant tout les Backapckers qui viennent, ça rapporte à économiquement au Pays, 2.3 Milliards de dollars!
    Après, pour les fêtards (comme moi), en profiter pour faire une cure d’alcool!!!lol

    Fifouhb wrote:
    Seulement 2 mois que je suis la et je suis d’accord avec toi a 300% . Trop de monde , pas des masses de boulot et pas mal de gestion par les backpack … Francais ( et backpackers ) de + en + mal vus dans pas mal d’endroits ( ca ce ressent et c’est confirmer par des australiens a qui j’en ai parler )
    Mais les paysages font rever , les gens sont souvent hypers sympas et prets a donner un coup de main … Et pour les fetards : tellement de backpackers que c’est la fete tous les soirs , mais la soiree revient tres tres vite a 100-200$
    #384350
    Melanie35
    Membre

    Si tu ne veux pas être déçu, je serais toi, 100% 4×4 hors des routes touristiques, mais qui dit endroit touristique dit aussi, bel endroit…lol Et si tu peux privilégier la côte Ouest, je pense que c’est le mieux à faire (qqch que je n’ai pas fait hélas…)
    Nous voulions aussi faire du 4×4, on en a acheté un d’ailleurs, mais pas le bon, trop merdique! Attention à ce que t’achètes pour ne pas que ça gâche ton trip…
    Bon Voyage à toi

    BILIPS wrote:
    Eh ben ça motive à y retourner .
    Je compte bien repartir fin d’année et quand je vous lis ça me fait mal au cœur (même si je ne suis pas si étonné que ça).
    En 2008, lors de mon 1er passage, je ressentais déjà les prémices de ce que vous racontez.
    Je pense que pour éviter au maximum ce genre de mauvaises expériences et/ou rencontres il faut vraiment sortir des « autoroutes » à backpackers, des circuits classiques et privilégier des trajets plus décaler. L’Oz est vaste, il y a de quoi faire.
    J’hésite encore à faire la côte Est (que j’avais volontairement omis de mon trip en 2008) ou me faire du 100% outback en 4×4 (centre – nord ouest)….Je pense ne plus hésiter très longtemps
    #384351
    Mathieu314
    Membre

    Trop de monde se focalise sur la côte Est, allez sur la côte Ouest y’aura moins de monde et vous verrez des paysages magnifiques.

    #384352
    Hallu
    Membre

    Pas vraiment non. Je reviens de la côte Ouest avec un pote (pas pour travailler certes) et si vous comparez à la côte Sud du Victoria, ben c’est juste blindé de français lol. Pas une ville où on en voyait pas plusieurs par jour. Ca allait du couple en voiture de location aux potes en van. Tous les coins classiques sont « infestés » : Monkey Mia, Karijini/Tom Price, Karratha/Dampier, Ningaloo/Exmouth. Les coins qui ne sont pas sur la route directe Darwin-Perth sont en revanche tranquilles à ce niveau-là : Kalbarri, Kennedy Ranges, Millstream-Chichester. Bref ne croyez pas trouver « refuge » sur la côte Ouest, loin de là. Et vu les distances énormes et le fait que les villes soient minuscules, ça ne rend guère les choses plus simples pour quelqu’un qui cherche du boulot.

    Bref trouver du taf pas loin d’un truc touristique c’est devenu galère. Je me demande si désormais il ne vaut pas mieux se regrouper sur des villes de taille moyennes type Ballarat, Newcastle, Dubbo, Mildura etc… En tout cas ça n’a jamais été aussi dangereux que de débarquer sans le sou en croyant se remplir le portefeuille très vite.

    #384353
    BILIPS
    Participant
    Hallu wrote:
    Pas vraiment non. Je reviens de la côte Ouest avec un pote (pas pour travailler certes) et si vous comparez à la côte Sud du Victoria, ben c’est juste blindé de français lol. Pas une ville où on en voyait pas plusieurs par jour. Ca allait du couple en voiture de location aux potes en van. Tous les coins classiques sont « infestés » : Monkey Mia, Karijini/Tom Price, Karratha/Dampier, Ningaloo/Exmouth. Les coins qui ne sont pas sur la route directe Darwin-Perth sont en revanche tranquilles à ce niveau-là : Kalbarri, Kennedy Ranges, Millstream-Chichester. Bref ne croyez pas trouver « refuge » sur la côte Ouest, loin de là. Et vu les distances énormes et le fait que les villes soient minuscules, ça ne rend guère les choses plus simples pour quelqu’un qui cherche du boulot.
    Bref trouver du taf pas loin d’un truc touristique c’est devenu galère. Je me demande si désormais il ne vaut pas mieux se regrouper sur des villes de taille moyennes type Ballarat, Newcastle, Dubbo, Mildura etc… En tout cas ça n’a jamais été aussi dangereux que de débarquer sans le sou en croyant se remplir le portefeuille très vite.

    Tu résumes (encore une fois) très bien la situation.

    Je pense qu’à l’heure actuelle, si vous ne voulez plus croiser toute cette population de « fetards » et joyeux lurons, il faut s’aventurer sur les spots uniquement accessibles via des pistes (4wd only c’est encore mieux 😀 ). Donc au risque de me répéter, zappons les HWY 😀

    #384354
    cindy712
    Participant

    Salut à tous et toutes,

    bon je sens que mon message ne va pas faire plaisir, mais tant pis de toute façon je me mets dans le lot avec ce que je vais dire.

    Pour commencer, certains réclament des quotas comme au Canada, je ne suis pas d’accord. Car ceux qui s’en plaignent et ont leur visa, ou sont déjà sur place : là ils ne se plaignent pas de la facilité qu’ils ont eu à l’obtenir et d’être enfin, après tant d’attente et de préparatifs, d’être arrivés en OZ.

    Deuxièmement, hé les gars, les Français sont mal vus ? fêtards, vols, trop d’alcools ? et donc on se fait insulter (et j’ai vécu ça la première fois). Et bien une solution, à chacun la possibilité de faire remonter l’estime des français (ou des Belges, car mon ptit pays ils connaissent pas, donc comme on parle français et qu’on est juste à côté, on est mis dans le lot), donc faire remonter l’estime des francophones (comme ça on m’en voudra moins) , comment dites-vous ? eh bien, on se dit qu’on ne va pas voler – nulle part – si on a envie de boire, ce sera pas pour aller faire chier le monde quand on est en ville ou dans un petit patelin : on reste dans un coin à faire la fête….enfin vous comprenez le système.
    On n’est ni en France, ni en Belgique, ni meme en Europe, alors on essaie de s’accoutumer au pays, les gens sont sympas et vous êtes content que parfois simplement en vous voyant en galère, un australien vienne spontanément vers vous pour vous aider ??? SUPER !!
    allez, les gars on fait pareil !!!!!!!!!!!!!!
    Un australien en panne sur la route, on s’arrête et on l’aide à pousser sa voiture (oui je l’ai fait, en plus). Un australien vous invite à passer la nuit chez lui dans son jardin avec votre van, ben oui le matin on lui prépare le petit déj, ou on arrose le jardin, on fait la vaisselle, bref on rend service.
    J’en vois déjà qui comprennent mal ! NON ON NE LECHE PAS LES BOTTES, simplement les Aussies sont hyper serviables, hyper sympas, toujours prêts à aider. Alors l’intégration, même pour un jour dans une ville, et seulement un an dans le pays, ET BIEN ON S’INTEGRE ! Merde, c’est nous les étrangers là bas, alors ne faisons pas chez nous. RESPECT !

    Bon où j’en étais dans ma prose moi !
    ah oui !
    donc des Français vous en voyez partout ? vous entendez parler cette langue partout ? ok et des Anglais, des italiens, des allemands, des koréens, des japonais,etc…vous avez fait gaffe ? eh ben oui, il y en a aussi partout. C’est un pays génial, grand et rempli de toutes les origines. Faisons en sortes de nous entendre, de nous découvrir, et pas de se faire la gué-guerre. SOYONS RESPONSABLES ET HONNETES.

    Bref, ça me saoule parce que je sais que des conneries j’en ai fait des tonnes là bas, et que moi aussi j’ai pu faire chier des australiens sans m’en rendre compte.
    Mais voilà, le monde est pas si grand, et on se rencontrera partout. Alors, on va faire avec, et on va le faire bien !
    les mots d’ordre seront : party, discover and respect !
    sur ce peace guys ! je vous aime tous (sauf quelques uns probablement rencontrés là bas…ben quoi, j’ai pas dit que vous deviez kiffer tout le monde à 100%..mais 88% ce serait bien ! )

    #384355

    Je me répète encore mais je suis actuellement à 150 bornes de Ballarat et Bnedigo dans le Victoria, j’ai pas vu un seul backpacker depuis le début ou je suis arrivé forcément c ‘est l’hiver et c petit, oui j’ai pas du boulot à fond mais ici je suis le seul frenchie et parfois j’ai les honneurs alors, faut se tirer des grandes villes et des spots touristiques et VIVRE AU COEUR AVEC LES LOCAUX, expérience fantastique à bien des égards !!! je me sens presque chez moi parfois, et j’ai les boules de devoir un moment ou un autre quitter ce bled ( St Arnaud), tant les gens m’ont aidé à m’en sortir dans les débuts !!

    #384356
    BILIPS
    Participant
    cindy712 wrote:
    Salut à tous et toutes,
    bon je sens que mon message ne va pas faire plaisir, mais tant pis de toute façon je me mets dans le lot avec ce que je vais dire.
    Pour commencer, certains réclament des quotas comme au Canada, je ne suis pas d’accord. Car ceux qui s’en plaignent et ont leur visa, ou sont déjà sur place : là ils ne se plaignent pas de la facilité qu’ils ont eu à l’obtenir et d’être enfin, après tant d’attente et de préparatifs, d’être arrivés en OZ.
    Deuxièmement, hé les gars, les Français sont mal vus ? fêtards, vols, trop d’alcools ? et donc on se fait insulter (et j’ai vécu ça la première fois). Et bien une solution, à chacun la possibilité de faire remonter l’estime des français (ou des Belges, car mon ptit pays ils connaissent pas, donc comme on parle français et qu’on est juste à côté, on est mis dans le lot), donc faire remonter l’estime des francophones (comme ça on m’en voudra moins) , comment dites-vous ? eh bien, on se dit qu’on ne va pas voler – nulle part – si on a envie de boire, ce sera pas pour aller faire chier le monde quand on est en ville ou dans un petit patelin : on reste dans un coin à faire la fête….enfin vous comprenez le système.
    On n’est ni en France, ni en Belgique, ni meme en Europe, alors on essaie de s’accoutumer au pays, les gens sont sympas et vous êtes content que parfois simplement en vous voyant en galère, un australien vienne spontanément vers vous pour vous aider ??? SUPER !!
    allez, les gars on fait pareil !!!!!!!!!!!!!!
    Un australien en panne sur la route, on s’arrête et on l’aide à pousser sa voiture (oui je l’ai fait, en plus). Un australien vous invite à passer la nuit chez lui dans son jardin avec votre van, ben oui le matin on lui prépare le petit déj, ou on arrose le jardin, on fait la vaisselle, bref on rend service.
    J’en vois déjà qui comprennent mal ! NON ON NE LECHE PAS LES BOTTES, simplement les Aussies sont hyper serviables, hyper sympas, toujours prêts à aider. Alors l’intégration, même pour un jour dans une ville, et seulement un an dans le pays, ET BIEN ON S’INTEGRE ! Merde, c’est nous les étrangers là bas, alors ne faisons pas chez nous. RESPECT !
    Bon où j’en étais dans ma prose moi !
    ah oui !
    donc des Français vous en voyez partout ? vous entendez parler cette langue partout ? ok et des Anglais, des italiens, des allemands, des koréens, des japonais,etc…vous avez fait gaffe ? eh ben oui, il y en a aussi partout. C’est un pays génial, grand et rempli de toutes les origines. Faisons en sortes de nous entendre, de nous découvrir, et pas de se faire la gué-guerre. SOYONS RESPONSABLES ET HONNETES.
    Bref, ça me saoule parce que je sais que des conneries j’en ai fait des tonnes là bas, et que moi aussi j’ai pu faire chier des australiens sans m’en rendre compte.
    Mais voilà, le monde est pas si grand, et on se rencontrera partout. Alors, on va faire avec, et on va le faire bien !
    les mots d’ordre seront : party, discover and respect !
    sur ce peace guys ! je vous aime tous (sauf quelques uns probablement rencontrés là bas…ben quoi, j’ai pas dit que vous deviez kiffer tout le monde à 100%..mais 88% ce serait bien ! )

    Lol, pour un retour sur le forum, tu blagues pas Cindy 😀 .

    Je ne peux que être d’accord avec ton message, même si je le trouve trop utopiste. La génération « voyageurs » qu’on a connu il y a quelques années est doucement entrain de se faire remplacer par toute une masse de jeunes un peu paumés qui vont la-bas non pas pour découvrir une nature riche et variée mais plutôt exporter leur mode de vie (alcool, shit et photos de soirée à mettre sur Facebook 😀 ), mais sous le soleil australien.

    Alors bien sûr j’exagère un peu, car tous les français qui partent la-bas n’ont pas tous cet esprit, du moins je l’espère.

    Je pense que c’est un effet de mode, tout le monde part en Oz maintenant, ça devient banal finalement, et comme tout effet de mode, il y a un moment où tout part dans l’extrême, où ça dégoute de plus en plus de monde pour finalement disparaitre.

    #384357
    Hallu
    Membre

    Pour l’instant la « mode » c’est de faire la côte Est et Ouest, et sans trop fouiller. C’est un peu déprimant d’ailleurs, on voit beaucoup de « ouais je vais faire un road trip de Sydney à Cairns qui est partant ? Avec plongée saut en parachute et tatouage de la croix du Sud, ensuite je fonce à Bali et en Thaïlande ». Ils restent entre potes, et se creusent pas trop la tête.

    #384358
    cindy712
    Participant

    désolée pour le fait que ce soit trop utopiste, Bilips !

    Je veux juste dire que nous tous qui nous plaignont, va falloir bien se comporter et pas oublier nos plaintes une fois là bas.

    Et oui pas le choix, ne pas trainer avec les frenchies en bande, qui n’ont ni envie de parler anglais, ni envie de réellement découvrir, ni envie de rencontrer d’autres gens.

    Mais bon, tout ça pour dire que maintenant que la décision est prise de repartir, et de lire tout ça, ça me déprime.

    Donc allez, je passe à d’autres sujets, je vais aller chercher les messages d’espoir.
    au fait il y en a sur ce forum ? ou tout mes rêves sont foutus ? 😀

    #384359
    BILIPS
    Participant
    cindy712 wrote:
    Je veux juste dire que nous tous qui nous plaignont, va falloir bien se comporter et pas oublier nos plaintes une fois là bas.

    Ben moi personnellement j’ai toujours respecté un pays qui m’accueille

    cindy712 wrote:
    Et oui pas le choix, ne pas trainer avec les frenchies en bande, qui n’ont ni envie de parler anglais, ni envie de réellement découvrir, ni envie de rencontrer d’autres gens.

    Je suis un ours quand je voyage, je préfère être seul que mal accompagné 😀

    cindy712 wrote:
    Mais bon, tout ça pour dire que maintenant que la décision est prise de repartir, et de lire tout ça, ça me déprime.

    Tu déprimes facilement, rien de me dire que je vais retourner la-bas je déprime pas du tout. C’est pas une bande d’abrutis qui va me pourrir mon voyage.

    #384360
    gruik59
    Membre
    Hallu wrote:
    Pour l’instant la « mode » c’est de faire la côte Est et Ouest, et sans trop fouiller. C’est un peu déprimant d’ailleurs, on voit beaucoup de « ouais je vais faire un road trip de Sydney à Cairns qui est partant ? Avec plongée saut en parachute et tatouage de la croix du Sud, ensuite je fonce à Bali et en Thaïlande ». Ils restent entre potes, et se creusent pas trop la tête.

    me sens moins seul pour le coup… j’ai pas trop compris pourquoi la côte Est attirait autant les jeunes francais, ils savent d’avance qu’il y a moins de boulot, que la vie est plus chère et que c’est rempli d’européen ( en même temps ça les arrange vu que la plupart ne veulent pas se mélanger aux australiens et préférent parler francais entre eux.. ) , ensuite ils veulent tous faire du fruit picking, acheter un van ( qu’ils vont peindre n’importe comment histoire d’alimenter un blog … ) et aller a darwin 😕 ‘fin je sais pas y a plein d’autre chose a faire et a voir surtout, même si nous on est très bien dans notre coin, loin des autres avec juste les australiens comme voisin 🙂

    #384361

    Personnellement je viens de Belgique et j’aurai 18 ans depuis à peine 3mois pour mon arrivée là-bas, et je suis assez d’accord avec vous.. Quand je vois les motivations de certains à partir, ça me désole un peu, mais on ne peut rien y faire! Je me dis que pour éviter au maximum cette mauvaise réputation et effet de groupe de français, j’essayerai de rester un maximum avec d’autres personnes car c’est aussi le but de mon voyage, en plus d’améliorer l’anglais, apprendre à découvrir des cultures différentes (l’Australienne en premier, mais pourquoi pas d’autre?). J’ai un peu peur d’être déçue quand je vois tout ça.. J’espère que j’en tirerai le maximum de bonne chose et que j’aurai l’occasion d’aller dans les endroits connus seuls des australiens, ou du moins, pas les pièges à touristes.. Je commence sur la côte Est, à Sydney mais j’ai envie de vite trouver un woofing ou du fruitpiking pour bouger très très vite de là et commencer le vrai voyage! Des bisous!

    #384362
    tortue102
    Membre

    Il est vrai qu’il y a beaucoup plus de backpackers sur la côte est que sur la côte ouest mais il y à aussi plus de point de chute à l’est qu’à l’ouest. Au nord de Perth, il n’y à que quelques « villes » ( Géraldton, Carnarvon, Karratha, Port Headland et Broome) . Tout le monde est obligé de s’arrêter dans ces villes. On à donc une impréssion d’un plus gros rassemblement de backpackers dans ces coins là. En revanche à l’est à part Cairns, Airlie beach, Hervey Bay, Noosa, Gold coast, Brisbane et Sydney qui sont hyper touristique. Il y à tellement d’endroit ou on peut être « tranquille » même dans les villes. Je pense à Townsville, Mackay, Rockhampton, ainsi qu’ une grosse partie entre Brisbane et Sydney (hormis la Gold coast). Pour être resté longtemps sur les deux côtes (encore en ce moment à l’ouest). Il est peut être plus facile et accessible de trouver un coin tranquille sur la côte est. Après ça reste seulement mon humble avis.

    #384363
    tortue102
    Membre

    Pour ce qui est du travail, c’est devenu compliqué aussi, mais pas impossible. Il est tout aussi compliqué de trouver un travail sur la côte ouest que sur la côte est ou même au sud. Après j’ai vu un nombre incalculable de backpacker qui attendent d’être à ras les pâquerettes financierement avant de trouver un job. Parfois il y à un gros manque de responsabilité de la part de certains voyageurs qui m’énerve particulièrement (surtout quand leur manque d’argent les poussent à volés) enfin ça c’est un autre débat. Après en cherchant un peu même avec la concurrence européenne, asiatique ou australienne, il y à toujours des endroits ou l’on peut trouvé et ou on est bien accepté notament dans l’hospitality ou les italiens et les français sont en général plus performant que les australiens. Et ça même si les propiétaires des restaurants sont australien, ils ont en bien conscience. Bref le marché du travail Australien n’est pas mort et malgres tout on à encore notre place ici pour le faire tourner.

    #384364

    arrrf c’est plus ce que c’etait ma bonne dame, maintenant les ptits jeunes ils debarquent, conaissent rien au pays a la culture ni a la langue… restez chez vos mamans c’est surement mieux!!

    #384365
    Zehk
    Membre

    Merci a Cindy et Tortue et a tout ceux que j ai oublié …
    Je part sur la cote Ouest et pour moi c est plus que simple voyage c est le voyage de ma vie
    sa fais si longtemp que je l attend et ne veux pas vivre avec des francais , Je compte
    principalement travailler et acquerir a la sueur de mon front la nationalite australienne
    c est le projet d une vie , et je suis triste de voire que mon peuple ne respecte aucune
    de mes valeurs morale .. Je suis chaman et connecté a notre terre mere pour moi l Australie c est plus qu un simple pays ou travaillé pour avoir une vie raisonablement correct c est une terre primaire assez charger en energie pour me parler …
    J arrive en Oz le 17 juillet a l age de 31 ans et je compte bien tout donné pour m y faire une place et oublié d ou je viens meme ma langue maternel, Vous avez la chance aujourd hui d avoir la porte du monde a vos pied posez vous une seule minute et realisé qu il y a 50 ans tout cella etais impossible l evolution rend les gens faible par leur manque de connaissance et le respect s estompe mais il n est pas impossible de se reconnecte faud juste ouvrir son coeur !! Et ouvrir les yeux vivre le moment present et pas vivre du futur ni du passé vous avez qu une vie et c est tout desuite ni avant ni apres qu elle se vie !! Un petit message d Amour pour vous faire oublié tout vos mauvaise pensé puisque le negatif n existe pas ne perdez pas une minute a le creer !!

    #384366
    Mxs
    Membre

    Hey Zehk,

    Je pense que tu ne devrais pas placer tous tes espoirs en Australie.

    Si tu es shaman, tes connaissances ne seront pas plus « acceptees » en Australie qu’en France. Regarde ce qu’ils ont fait avec les aborigenes… Certes ce ne sont pas les australiens que tu rencontreras qui ont fait ca, mais peut-etre leurs parents ou leurs grand-parents… Et malheureusement le racisme est encore tres present. La bonne morale puritaine est tres forte ici.. Ne t’attends donc pas trop a rencontrer une tres grande ouverture d’esprit. Bienvenue dans le temple de la consommation! Notre pacha mama est surement beaucoup moins importante aux yeux des australiens qu’un gros 4×4, une grosse tv, et un gros big mac.

    L’amour en Australie est surtout celui de l’argent et du travail.

    Bien sur, tu peux surement y rencontrer des gens en accord avec tes valeurs morales, mais ca ne va peut etre pas etre facile.

    Et je n’ai pas ete dans des reserves aborigenes, donc c’est peut-etre different la-bas. Mais leur peuple et culture a tellement ete detruit que j’ai peur qu’ils soient bien differents des aborigenes d’avant.

    Je ne veux pas te casser le morale, juste te donner ma vision de l’australie. Une vision qu’on ne lit et n’entend pas beaucoup; mais qui est partagee par ceux qui sont en accord avec mes idees.

    Et bien sur l’Australie, ce n’est pas que les australiens. C’est en effet une terre encore assez primaire. Et le ciel est magnifique.

    #384367
    Zehk
    Membre

    Salut Mxs,
    C est sure qu il est inevitable pour moi de parler plus avec le pays qu avec cette surconsommation
    des personnes avide de proprieté deconnecté de leur propre realité ..
    Je suis deja confronté a sa en france sa me changera pas bcp .. Apres l amour est universel
    Merci pour ta vision des choses c est bien cool de ta part ,ce n est que la realité de notre monde qui se perd chaque jour a nous tous de change les choses par nos actions

    #384368
    gruik59
    Membre

    dit il en cherchant le billet d’avion le moins cher sur le net pour venir ici trop facile de se la jouer rebelle de la nature , t’es comme tout l’monde mon pote

    #384369
    Zehk
    Membre

    Gruik59 c est avec des reflexions comme la tienne que le monde recule
    J ai payé mon billet 978euro et alors? c est un critere le prix??
    Un critere de connerie humain ou de kekette plus ou moin grosse??
    Aucun besoin de reflexion de la sorte … se qu on est c est dans nous
    et pas dans nos poche ..

    #384370
    jokerz
    Membre
    ZehkAnne et Romain wrote:
    c est le voyage de ma viesa fais si longtemp que je l attend et ne veux pas vivre avec des francais , Je compteprincipalement travailler et acquerir a la sueur de mon front la nationalite australiennec est le projet d une vie , et je suis triste de voire que mon peuple ne respecte aucunede mes valeurs morale .. je compte bien tout donné pour m y faire une place et oublié d ou je viens meme ma langue maternel

    si tu veux oublier d’ou tu viens et qui tu es, tu vas pas aller bien loin.
    t’as une grande chance d’etre ne francais, arrete d’etre triste!

    #384371
    Zehk
    Membre

    JE suis pas triste je renie les assisté 😉 ❓

34 sujets de 1 à 34 (sur un total de 34)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles