14.1 C
Sydney
28 avril 2024

5000 euros pour visiter sydney et ses alentours?????

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Forum tourisme Sydney – New South Wales 5000 euros pour visiter sydney et ses alentours?????

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #54760
    calispo06
    Participant

    Bonjour à tous,

    Je pars le 14/01 pour 3 mois à sydney avec un retour de melbourne. J’ai un visas touriste donc pas de possibilité de travailler.

    Pour tout ceux qui sont la bas depuis un moment pouvez-vous me dire si 5000 euros suffisent pour visiter sydney, ensuite partir vers brisbane en train en faisant quelques arrêts dans les endroits sympas à voir. Repartir vers Adeilade en avion, rester quelques temps là bas et redescendre vers Melbourne (car mon retour en avion ce fait de là bas.) Sachant qu’a Melbourne j’ai de la famille, donc je paierais pas l’hébergement.

    Tout ça en 3 mois!! Pensez-vous que c’est possible en temps et avec mon budget?

    Merci à tout ceux qui me répondront.

    #248119
    _louis_
    Participant

    tu n auras pas a compter pendant ces 3 mois !

    #248120
    calispo06
    Participant

    Pardon?? compter quoi?

    #248121
    Carolle
    Participant

    Je pense que ce qu’a voulu dire Louis c’est que 5000 euros c’est largment assez pour trois mois et que tu n’auras pas besoin de regarder à la dépense 😛

    #248122
    calispo06
    Participant

    ah ok lol merci. Penses-tu la même chose?

    #248123
    Carolle
    Participant

    Oui je pense la même chose!! Surtout si tu seras hebergé sur Melbourne, tu réduiras tes frais…J pense que 1000 dollars australiens par mois c’est pas mal déjà…C’est ce que le département de l’immigration réclame si tu souhaites demander une extension de visa alors avec tes 5000 dollars pour 3 mois, tu peux bien vivre…Profites bien …

    #248124
    tonyp2483
    Membre

    Aucun problème pour toi, tu vas profité avec 5000 E par contre pas de trains entre les villes c’est avion 100 box en moyenne soit 60E ou bus, sinon ta les tours opérator c pas mal pour les paysages mais très « Brochette de touriste »

    #248125
    calispo06
    Participant

    Merci pour vos réponses, Je crois que c’est mieux de prendre le bus pour pouvoir s’arrêter dans plusieurs villes en allant à Brisbane. Savez-vous si on peut prendre un billet et s’arrêter quand on veut ou s’il faut prévoir à l’avance? Peux-tu m’en dire plus sur les tours operator.

    #248126
    fjord71
    Membre
    calispo06 wrote:
    Merci pour vos réponses, Je crois que c’est mieux de prendre le bus pour pouvoir s’arrêter dans plusieurs villes en allant à Brisbane. Savez-vous si on peut prendre un billet et s’arrêter quand on veut ou s’il faut prévoir à l’avance? Peux-tu m’en dire plus sur les tours operator.

    Sans passer par les tours operator, tu peux te prendre un pass Greyhound :
    http://www.greyhound.com.au/default.aspx
    Ainsi tu feras les arrêts que tu veux (dans la limite des arrêts proposés par la compagnie) et quand tu veux !!! En revanche, tu n’as que le trajet de compris mais aucune activité !!!

    En ce qui concerne les tours operator, tu peux regarder du côté de la Wayward Bus et Oz experience.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles