11.8 C
Sydney
26 avril 2024

3/4 jours…Uluru ou Cairns?

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #26795
    sandrine34
    Membre

    Salut a tous,
    Habitant a sydney ,je voudrais profiter du long weekend d’Octobre pour aller visiter soit l’Uluru ou Cairns.
    J’hesite vraiment…

    Je compte voler directement a Ayers Rocks… Donc je pense etre pres du gros rocher. J’ai feuillete le lonely planet… apparement il y a quelques balades a faire(uluru et kata tjuta).
    Si jy reste Vendredi et je rentre lundi ..(arrive midi et depart midi) pensez vous que cela est suffisant?
    Il y a til des hotels a prix abordable ($100/nuit) et propre – pas de camping plutot bungalow (tout pour eviter les petites betes) ou a la rigueur le camping peu etre fun mais je nai aucun equipment…
    Avez vous des adresses de sites qui proposent des circuits? ou est ce que tout est accessible sans guide?

    Pour cairns, J’avais vu d’aller a Cape tribulation voir la foret (1 journee).
    Le lagon + saltwater creek les lakes… 1 journee…
    et une journee en bateau voir pour faire de la plonge..
    je pense a 4 jours…

    Est-ce que jai oublie des endroits inevitables?

    J’ai regarde les moyennes meteorologiques apparement je suis dans les bonnes periodes pour visiter sans avoir trop chaud ni trop de pluie.

    Si vous avez des conseils…
    merci d’avance…

    #161031
    Inoen
    Membre

    Des endroits inévitables en Australie, il n’y a pratiquement que ça…

    Le choix entre Cairns et l’Uluru est difficile, car les deux sont vraiment très bien.
    Cela dit, l’Uluru se fait peut-être plus en road trip en traversant le désert Australien, tandis que tu peux envisager de rester pour tourner autour de Cairns.

    En tous les cas, ça se fait sans guide sans problème. Si tu fais de la plongée, tu seras obligé de passer par un organisateur à Cairns, mais tu trouveras facilement : ça pullule. Les hébergements sont plus fréquents à Cairns qu’à côté de l’Uluru (qui est quand même assez loin d’Alice Springs).
    Si pour toi « abordable » c’est 100$ par nuit, alors, oui, tu trouveras des hotels à des prix abordables.

    Pour te décider, va voir Cairns et la grande barrière de corail et l’Uluru et les Kata Tjuta.

    #161032
    sandrine34
    Membre

    Salut
    Merci pour ces infos
    En fait avec Virgin Blue on peut arriver direct au rocher 🙂 donc pas besoin de rouler les 500 km d’Alice springs (Ayers Rock Airport).
    J’ai vu aussi que lon pouvait dormir a Kata Tjuta (si jai bien lu le lonely planet) donc ca serait parfait pour rester dans les environs…

    Je ne sais pas si ya vraiment des choses a voir a Alice springs… est ce vraiment bien?

    Bref je me dis qu’en arrivant vedndredi a 13h20…. on peut visiter les alentours tranquillement. Samedi matin arrive 8h pour faire le tour du rocher et eviter les grosses chaleures.
    L’apm jenesaispasquoifaire.
    Dimanche faire les balades autour de Kata Tjuta.
    Et rentre le lundi a midi…
    Savez vous si il y a grand chose a faire/voir a Kata Tjuta? genre un pub pour le soir.. histoire de ne pas trop s’embeter….

    Merci

    #161033
    Inoen
    Membre

    Alice Springs c’est vraiment désert, mort ; il n’y a absolument rien à voir.

    Par contre, autour, tu as les MacDonnell ranges qui valent vraiment le coup !

    #161034
    sandrine34
    Membre

    Ahah merci
    je vais aller voir
    On ma parle d’un truc a alice springs… ou lon pouvait se baigner… avec des hauteurs… il faut que j’investigue.

    #161030

    Personnellement, j’adore Alice Springs 🙂 Pas qu’il n’y est quelque à voir, mais c’est une question de feeling.

    #161035
    djphil
    Participant

    y a quoi a voir sur alice springs? le reptile center, school of the air et le royal flying doctor. a part ces petites visites.. hum pas grand chose si ce n’est les MacDonnell ranges comme indiqué par Inoen

    si tu aime le trek tu peux faire tout ou une partie du Larapinta Trail, ca part d’alice springs jusqu’au west mcdonnell ranges (220km au total) 😀

    #161036
    euskadi33
    Membre

    Bonjour,

    Je vais etre un peu morpion !
    Mais si tu habites Sydney, tu devrais plutot nous apporter des réponses plutot que de poser des questions ! 😛

    Nous on part Dimanche et on fera les deux ………… na :mrgreen:

    #161037
    Cedric_AACOM
    Participant

    Pour le logement et le tour, tu as annie’s place qui propose des tours intéressants et l’auberge est plutôt sympa.
    Le tour était sympa même si je n’ai pas trop de point de comparaison sachant que c’est le seul que j’ai pris pendant mon séjour !

    #161038
    sandrine34
    Membre

    mouahahah merci pour toutes ces infos, je pense que 2 jours ne vont pas suffir!

    euskadi33 dit nous ce que tu en as pense a ton retour 🙂

    Merci

    #161039
    euskadi33
    Membre

    Bonjour,

    Serieusement, je ne sais pas si je répondrai !
    Pourquoi ?

    J’ai scindé ma demande de renseignements sur les trois zones de notre voyage
    Sydney / Centre Rouge / Cairns
    Quasiment AUCUNE réponse

    Je pense que ce site est fait pour les « djens » qui vont passer du temps en Australie, pas pour
    les « vieux » qui font un voyage touristique.
    Une des meilleures preuve est la lecture des intitulés des Topics pour Sydney, que de la coloc et des fetes.

    voila

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles