18 C
Sydney
28 mars 2024

3 semaines en OZ ???

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #38118
    grigri_12
    Membre

    Salut,

    Quels conseils pouvez vous me donner pour un séjour de 3 semaines en OZ ?

    Arrivée et départ de Brisbane.

    De quel côté partir? Louer un camping car ou faire des escales prolongées et bouger en avion?

    Enfin plein de questions et un souhait d’avoir votre sentiment !!!!

    Merci d’avance !

    Biz les dingos

    #195964
    grigri_12
    Membre

    Eh bien, personne n’a visité le Queensland ici ???

    Je vais rester 2 jours à Brisbane histoire d’émerger un peu, et ensuite passer 2-3 jours à Noosa. Je pense en effet tailler plustôt vers le nord que vers surfer paradise, à mon avis cette destination, bien qu’agréable, n’est pas le must pour découvrir l’état.

    Suite à Noosa vous feriez quoi????

    Quelqu’un a déjà fait un trip intéressant dans ce secteur?

    #195965
    cuby
    Participant

    hello
    je pense que le mieux c’est de louer un véhicule, gros van voir « britz », ptit van voir « spaceships », pas trop cher,… je pense que ça serait pas mal que tu restes sur la côte est, et faire toutes les plages pâradisiaque qu’il y a sur le bord ou sur les ptites iles, monter jusque cape tribulation, faire la barrière de corail… si tu veux aller vers Darwin ou kakadu sache qu’il y a beaucoup de route, de desert, ah oui et beaucoup de moustique!!! j’en ai encore les marques!!!! moi j’ai fait 2 trip avec des personnes rencontrer sur ce site une fois, sydney adelaide, et la 2ème adelaide, alice springs, Darwin, Cairns, dans tout les cas, tout ce que tu feras sera bien, tout est beau ici
    ah oui et n’oublie pas ton Lonely planet, hihi!!!!! indispensable!!!!

    #195966
    grigri_12
    Membre

    Cool, merci !

    C’est vrai que j’hésite entre la solution Camper Van et le car.
    Je me dis aussi que si je m’arrête 2-3 jours dans un backpacker, je trouverai ptet des personnes pour un lift quelconque.

    En même temps, si je fais des trips genre 2 nuits sur Fraser, 2 jours dans les whitsunndays, etc. le van risque de rester garer un jour sur deux ou trois pour rien.

    Du coup, je vais sans doute faire des escales ciblées (noosa, fraser, townsville, Cape Tribulation, et bouger entre en car, voir en avion car j ai vu que Jetstar et Virgin ont vraiment des tarifs intéressants.

    #195967
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Franchement c’est bien plus enrichissant et passionnant d’avoir un van (que ce soit location ou te faire embarquer par d’autres voyageurs), tu pourras prendre ton temps et visiter toutes sortes d’endroits moins connus au lieu de seulement faire les spots touristiques classiques !

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles