20.5 C
Sydney
25 avril 2024

3 mois dans une ferme ca craint, quelles autres solutions…

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Visa Working Holiday 3 mois dans une ferme ca craint, quelles autres solutions…

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #29023
    seb2nice
    Membre

    Salut à tous!
    Je fais appel à tous ceux qui sont en australie depuis au moins un an ou qui en connaisse un rayon sur le sujet.

    Je voudrai renouveller mon visa d’un an mais entre nous aller faire du fruit picking pdt 3 mois ca me botte pas trop.
    J’ai entendu qu’on pouvait s’arranger avec le « fermier » pour bosser genre qu’un mois et lui filer un ptit peu d’argent sous la table pour qu’il nous remplisse le papier qui nous permettra de renouveller notre précieux visa.

    Alors j’ai lu qu’il fallait justifier de trois mois de travaille, fiche de paye à l’appui. Mais j’ai aussi entendu que tout dépendait du fermier et de ce fameux « papier » qu’il devait remplir. Alors question à ceux qui sont déjà passé par cette étape, avez-vous reçu ce soit disant papier de votre employeur? ou en avez-vous entendu parler?

    Deuxième chose, j’ai entendu que l’on pouvait magouiller (donc forcément c’est illégale), c’est à dire que l’on ne serait pas obligé de bosser 3 mois dans une ferme, seulement récupérer un certain numéro attribué à ceux qui ont déjà fait du fruit picking et l’utiliser comme étant le sien. Enfin là, c’est une info qui tiens de la légende. Une amie avait commencé à m’en parler mais n’a pas su bien m’expliquer. Alors si quelqu’un en connait plus sur le sujet qu’il n’hésite pas à nous éclairer ou à me lâcher un ptit mp 😉

    Merci pour votre contribution !

    Edit admin : Merci de respecter la charte du forum, un message privé vient d’être envoyé à seb2nice pour lui rappeler ce point :

    Point 5 / Respect des autres membres, propos illégaux (diffamatoires, racistes, délatoires, injurieux….)

    Merci de respecter ceux qui vous aident et partagent leurs connaissances sur ce pays. Argumentez clairement votre opinion sans agressivité. Aucun propos, diffamatoires, délatoires, racistes, sexistes ou simplement injurieux n’est autorisé, de même tout propos faisant la promotion de pratiques illégales au sens de la loi ne sera évidemment autorisé. Tout post de ce type sera supprimé sans préavis et sera suivi d’un avertissement. En cas de récidive, votre compte membre sera supprimé et l’accès au forum vous sera interdit.

    #167720
    Lolanddens
    Membre

    Pas la peine de chercher des astuces par ici… Comme tu le dis, c’est illégal.
    Tu n’es pas obligé de bosser dans une ferme, 3 mois de woofing ou help exchange te permet de renouveler ton visa aussi.
    Quant à récupérer les données de quelqu’un d’autre, c’est aussi illégal mais en plus si quelqu’un se casse le cul à picker 3 mois, j’espère qu’il ne donnera pas ses informations à un branleur (désolé du terme, mais pas le choix !). Si le gouvernement décide de récompenser les travailleurs, ce n’est pas pour que quelqu’un d’autre en bénéficie.
    Arrgghh, ça m’énerve 😡

    #167721
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Ca m’énerve également, si t’es pas fichu de faire 3 mois de picking ou WOOFing ou toute autre alternative légale et légitime, c’est que t’en as pas grand chose a foutre de rester en Australie finalement 😛

    #167722
    MagicPil
    Membre

    Pour les fraudes, c’est vraiment pas une bonne idée. :huh: C’est quand même assez gratifiant d’obtenir quelquechose (en l’occurence, un second visa) que tu as mérité (en l’occurence, en travaillant)…

    Aprés, t’es pas obligé de faire 3 mois dans la même ferme. Tu peux trés bien bouger de ferme en ferme si tu le souhaites. Et puis, t’es surtout pas obligé de faire 3 mois d’affilée.

    Ensuite, il n’y a pas que le fruit picking. Il y a d’autres boulots éligibles pour un second visa. La liste des boulots est disponible sur le site de l’immigration australien.

    #167723
    seb2nice
    Membre

    Lol pas la peine de s’ennerver Lollandens. C’est peut’être ma faute, je ne vous ai pas dit tous les tenants et les aboutissants juste par simple pudeur. Cela va faire près de 3 mois que je bosse dans un restaurant, 4 mois que je vit au même endroit donc depuis mon arrivée j’ai eu le temps de m’attacher au lieu, aux gens, aux amis que je me suis fait et à la fille que j’ai rencontré. Donc ce n’est pas une question de feignantisme, ni que je me fou de l’Australie (merci pour vos réflections) mais c’est juste que j’ai pas envie de tout quitter 3 mois. J’ai écrit ce post pour savoir si j’avais d’autre solutions que celle d’aller dans une ferme pour renouveller mon visa. Quand à l’astuce « illégale », j’ai bien précisé que cela relevait de la légende, et donc que les informations que j’avançai n’étais pas prouvé. Et cela ne voulait pas dire non plus que j’allais le faire si cela pouvais pénaliser quelqu’un. C’était plus par curiosité, car en ayant entendu parler très vaguement, je voulais savoir si c’était fondé ou pas.
    Quand à l’edit que j’ai reçu de l’admin, je le trouve un peu injustifié. J’ai précisé que c’était illégale donc j’essaye pas d’entourlouper quiconque, ni dit que c’est bien. Mais ca vous ne pouvez pas le savoir car vous ne me connaissez pas. Quand au respect qu’il est précisé d’avoir et les propos à tenir sans agressivité, je pense que certains sur ce post mériteraient plus leur petit carton rouge que moi.

    A bonne entendeur.

    #167724
    Cedric_AACOM
    Participant

    Si tu veux rester en Australie le mieux est de trouver quelqu’un pour te sponsoriser ( pas forcément simple…), le plus faciel étant le fruitpicking ou un équivalent pour gagner au moins un an de plus.

    Concernant l’édition de ton message, je ne pense pas avoir était particulièrement injuste en te rappelant les règles du forum, cette partie de ton message étant assez clair pour moi:

    seb2nice wrote:
    Deuxième chose, j’ai entendu que l’on pouvait magouiller (donc forcément c’est illégale), c’est à dire que l’on ne serait pas obligé de bosser 3 mois dans une ferme, seulement récupérer un certain numéro attribué à ceux qui ont déjà fait du fruit picking et l’utiliser comme étant le sien. Enfin là, c’est une info qui tiens de la légende. Une amie avait commencé à m’en parler mais n’a pas su bien m’expliquer. Alors si quelqu’un en connait plus sur le sujet qu’il n’hésite pas à nous éclairer ou à me lâcher un ptit mp

    et correspond bien à cette partie de la charte :

    Quote:
    Aucun propos, diffamatoires, délatoires, racistes, sexistes ou simplement injurieux n’est autorisé, de même tout propos faisant la promotion de pratiques illégales au sens de la loi ne sera évidemment autorisé
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles