14.8 C
Sydney
19 juin 2024

2nd year WHV tribunal review – audition … Longue histoire – conseils.

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Visa Working Holiday 2nd year WHV tribunal review – audition … Longue histoire – conseils.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #89308
    Barbara0212
    Participant

    Salut à tous

    Bon c’est parti ( ça fait flipper mais c’est interressant j’vous jure.) :

    1er septembre 2014 je pars en espèce de woofing dans une énorme cattle exploitation, je vis avec un des manager de cette exploitation, basically un fermier/cow boy et une autre française. Vie à trois. 3 semaines avant la fin, gros clash avec cette connasse-autre fille, une de nous est forcée de partir avant qu’on s’entretue. Je me barre donc le 6 novembre, au lieu du 30.
    Je trouve un boulot en 1 semaine, je bosse sur Sydney dès le 15 novembre.
    Mon fermier adorable, ainsi que le big boss millionaire de la ferme, me signent gentiment le papier prouvant que j’ai bien fait mes 88jours, ayant conscience que je n’avais pas décidé ce clash. En plus de ça ils me permettent d’être payée la 2eme semaine de novembre, alors que je n’y étais déjà plus. ( ouais, plutôt cool les mecs.)

    Ok donc me voila à Sydney, vu que j’suis le genre de meuf qui adore l’administratif, j’apply pour mon second visa 5h avant la fin du premier. Ça passe. Je souffle. Dans ma tête à ce moment la : DONE. En avant pour la 2eme année.

    Que nenni.

    C’était sans compter sur les petits bureaucrates de l’immigration :
    1er mail : je dois envoyer toutes les preuves existantes ou non existantes de ma présence à la ferme, des mes activités bancaire cette dernière années, mes actuelles payslips, etc. Un bonheur. Bien entendu, je survole le mail, ne me sens pas concernée « simple mail automatique, une formalité. » me dis je. Et use de ma formidable capacité à squizzer ce qui appartient au domaine administratif, pour ne plus y penser pendant … 2 mois.

    Quand un beau matin :
    Bonjour connasse, visa refusé.
    Rentre chez toi.
    L’immigration.

    Ps : on envoit pas des mails parce qu’on s’fait chier.

    What ? Ok doit y avoir une erreur.
    Visite au département de l’immigration : « on attendait vos documents, jamais reçu, manque de preuves, visa refusé, désolée. Prochaine étape : Quitter le territoire dans 20 jours, ou apply au tribunal pour une révision de votre situation. « 
    Ok no worries. Visite au tribunal :  » C’est 1600$. « 
    Nickel, jsuis méga riche, ça tombe bien.
    Je paye. Je tente.

    ON ARRIVE AU VRAI PROBLEME ( lâchez pas maintenant ) :

    Je fournis donc TOUS les documents possibles. Dont Le certificat de la ferme, sur lequel je suis signé présente jusqu’au 30 novembre. Exposant le problème à mon lovely fermier, il se démerde pour me faire parvenir une fiche de paye ( donc fake ) des 3 dernieres semaines de novembre, pour correspondre avec le certificat du big boss. Que je fournis, dans l’urgence, au tribunal. SAUF QUE les mecs ont aussi l’autorisation de checker mes comptes sur la derniere années. Ou ils vont avoir l’occasion de voir noir sur blanc que toutes mes activités bancaires des 3 dernieres semaines de novembre se sont donc déroulées à Sydney. Nickel. Méga rusée la meuf.

    New mail :
    Yop,
    audition au tribunal le 13 mai. Pendant 2h. Ramene tes statements de septembre 2014 à fin novembre 2014.(Les filous)

    Bye connasse.

    Ps: on va t’niquer.

    OK. Donc j’en arrive à ma question : je fais quoi là ?
    J’ai pas super envie d’y aller si c’est pour me faire pourrir la gueule sur mon mensonge, j’ai encore moins envie de mettre qui que ce soit de la ferme dans la merde, mais je vois pas comment je pourrais expliquer cette fake fiche de paye, ni le fait que le boss ai signé de sa propre main 88 jours alors qu’il est évident que j’etais sur Sydney avant. Comme dit ma mère  » t’es pas avec ton CPE de quand t’avais 12 ans la. T’es au tribunal de Sydney. Les prend pas pour des cons. » Sagesse et raison maternelle.

    Sauf qu’on les a deja pris pour des cons. La question est : est ce que je la joue honnête mais dans ce cas la je met tous ceux qui m’ont aidé en faisant des fakes dans la merde, est ce que je continue à m’enfoncer dans mon mensonge pourri qui ne tiendra pas la route 3 minutes, ou est ce que tout simplement je ne vais pas au tribunal et me casse du pays sans terminer la procédure ? En sachant que j’ai quand même payé 2000 balles pour avoir droit à être entendue.
    Et que, en tous les cas j’ai prévu de rentrer en France bientôt, je tente surtout parce que si et seulement´si, ils acceptent le second visa, ils me remboursent mes 1600$. Et ça, ça m’interresse.

    Voila.
    J’ai essayé d’faire court, mais j’crois que j’ai pas réussi.

    Merci.

    Ah, un ptit smiley quand même : 🙂

    #397282
    kevin-tanunda
    Participant

    Désolé, ‘peux pas t’aider (ou je ne sais pas comment)… mais j’ai bien ri en te lisant. C’est déjà ça!

    #397283
    BILIPS
    Participant

    Fuis ! 😀

    Dans tous les cas ils vont pas te louper. Tu peux déjà te préparer psychologiquement à ne plus pouvoir foutre le pied ici pendant quelques années. 🙁

    C’est con que t’es pas répondu au 1er mail qu’ils t’avaient envoyé. T’aurais renvoyer tes fiches de paie et se serait passé comme une lettre à la poste (je pense).

    #397284
    AmelieP
    Participant

    Même au premier emails ils demandent le relevé bancaire (arrivé à une amie) et c’est bien pour trouver plus facilement ceux qui se rajoutent des jours :p.

    Fuir je sais pas. Ca depend si tu n’y vas pas, tu perds tes dollards mais est ce que tu dois quand même donner ton relevé bancaire ?
    _ Si non alors vas t’en, dans tous les cas c’est perdu d’avance.
    _ Si oui alors vas y et joue carte sur table.

    Dans tous les cas c’était pas malin dès le départ mais je pense que tu l’as compris :p

    Par contre la facon d’ecrire m’a bien fait rire !

    #397285
    Barbara0212
    Participant

    Ben ils les ont déjà mes relevés bancaires, fin du moins ils ont l’autorisation de checker mes comptes et je sais qu’ils l’ont déjà fait. C’est pour ça que je comprend pas trop l’interêt de me demander de venir avec, si ce n’est pour me les remuer sous le nez pour m’engueuler « CEST QUOI CA ??? PAS BIEN. BETISE. Non mais didons. »
    Ok donc vous me dîtes exactement ce que j’avais pas envie d’entendre 😮
    Nickel nickel. Merci pour les réponses en tout cas. 🙂

    #397286
    AmelieP
    Participant

    S’ils les ont déjà alors a ta place j’irai au tribunal. Justement pour éclaircir la situation. Ils ont déjà surement vu la bidouille. Je ne pense pas qu’ils vont t’accorder le 2nd visa si tu n’as pas fait tes jours mais au moins tu pourras expliquer l’histoire de partir. Je ne dis pas que ca vas t’aider mais qui ne tente rien n’as rien. Perdu pour perdu, autant tenter le tout ! Et puis t’as payé 1600aud, t’auras surement moins de remords d’avoir payé en sachant que t’auras été au tribunal.

    #397287
    BILIPS
    Participant

    Peut-être que si tu y vas tu pourrais essayer d’éviter l’interdiction de territoire pendant X années. Tu avoues tout, ravale ta fierté, fais tes plus plates excuses et vois comment ça se passe…Et au moins tu pourras te dire plus tard « je ne suis pas une lâche et j’ai affronté la fureur de la justice Aussie » lol

    #397288
    Arrache-rotule
    Participant

    Et si c’était pire si elle fait ca? Je ne pense qu’ils vont dire : oh c’est chou, elle nous avoue tout. Et elle s’excuse! Bon ca va, tu n’auras pas d’amende pour essayer de nous avoir pris pour des cons. Et puis tu n’auras pas d’interdiction de territoire non plus, ca c’est cadeau…

    Bref je veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais il y a une probabilité non négligeable que se rendre au tribunal ne soit pas sans conséquence autre que la simple interdiction de territoire pendant 5 ans. Genre une amende. Sans compter les problemes que ca pourrait causer a ton fermier qui a l’air adorable. Perso a ta place je fuirais.

    #397289
    AmelieP
    Participant

    Je pense plus comme Bilips. Dans le sens ou en partant, elle sera sure d’avoir tout tenté. A sa place, si je partais maintenant je me poserais toujours la question « et si j’y étais allée ? » alors que si j’y allais, je saurai avoir fait mon maximum.

    Apparament tu vois la chose différement Arrache rotule. Je suis curieuse de savoir ce que fera Barbara maintenant ;p

    #397290
    Barbara0212
    Participant

    Merci
    Ben j’suis un peu plus dans cet état d’esprit depuis le début de la procédure, à me dire autant tout tenter, c’est pour ça que j’ai payé etc. Après vraiment ce qui me bloque c’est de ne pas vouloir mettre dans la merde qui que ce soit de la ferme, ce qui me pousse vers le « fuir tres loin tres vite ». Parce qu’effectivement je ne pense pas que la bonne foi ait un quelconque impact sur leur jugement. Fzudrait vraiment qu’ils aiment bien ma gueule. CECI DIT je pense plutôt trouver une version des faits qui déculpabilise la ferme, et aller affronter. Sans penser qu’ils vont me faire de cadeaux mais plutôt parce que j’ai demandé à y aller, et je pense que eux même sont intrigués de savoir ce que je peux avoir à leur dire. Pourquoi j’insiste autant. Ou alors ils se disent que j’suis completement conne et ont fait des paris sur ma gueule.
    Sinon j’pensais tenter de contacter un avocat de l’immigration juste pour lui exposer la situation et lui demander son avis. Si, lui aussi, me dit « fuis à tout jamais change de nom et de facies » ok, je fuirai.
    En attendant j’suis toujours pas décidé.
    Mais merci pour vos avis.

    #397291
    AmelieP
    Participant

    Une consulation d’agent d’immigration te coute entre 200 et 300aud par heure selon l’avocat, donc a toi de voir si tu veux dépenser autant.

    Personnellement je pense surtout qu’ils suivent la procédure plus qu’autre chose. Tu as payé pour être entendu point barre. Après ils ont surement déjà compris aussi. Comme je suis une fille positive je dirais qu’ils sont curieux de voir ce aue tu as à dire ^^

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles