12.9 C
Sydney
26 avril 2024

2/3 ptites questions, comme ça…

  • Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 16 années et 2 mois.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #52104
    sofy
    Membre

    salut a tous,
    Je vais partir seule en australie cet été en juillet/aout! je sais que c’est pas le meilleur moment, mais c’est le seul moment ou j’ai 2 mois de vacances d’affilées!
    j’ai quelques qustions:

    1- quelles est la temperature approximative en cette saison la journée? dois je prévoir des fringues très chaudes?

    2- ayant une peur panique de l’avion, je voudrais savoir quel aeroport est le plus proche de singapour? quel est le temps minimum que l’on peut faire?

    3- quel est le cout moyen d’un voyage en car a l’interieur du pays? est ce le moyen de transport le plus avantageux?

    je me permets de poser ces questions en attendant le sortie du lonely planet en mars
    merci

    #238468
    Anonyme
    Inactif

    Hey 🙂 .

    1- Quelle est la température approximative dans quelle ville? L’australie c’est grand et y’a plein de climats différents à la même époque selon ou tu te trouves.

    2-L’aéroport le plus proche de singapour est………. Singapour, mais je vois pas le rapport avec ta peur de l’avion 😮 . Le temps minimum que l’on peut faire ? Pas compris la question…

    3- Désolé aucune idée sur le tarif des bus, mais faire le tour de l’australie en 2 mois c’est chaud chaud.

    See ya ! 😆

    #238469
    sofy
    Membre

    est ce que les temperatures varient a ce point?
    je voudrais bien sur passer par sydney, melbourne, cairns, j’aimerai voir le max
    je suis consciente que c’est un pays enorme, et que je n’aurais pas le temps de tout faire! j’ai vu les distances… mais c’est pour me faire une idée
    pour l’aeroport, c’est bien sur en australie!!!!!lol

    #238470
    bonob
    Participant

    Salut !

    Tu veux absolument passer par Singapour ?
    Je cherche aussi un billet pour juin, et d’après ce que j’en ai vu, c’est Perth qui te donne le temps de trajet le plus court (tu gagnes dans les 4 heures par rapport à Sydney). Mais si tu as une peur panique de l’avion, aller à l’autre bout du monde n’est peut-être pas la meillure solution, non ? 😮

    Juillet-août, c’est pas la bonne période pour le sud, mais c’est l’idéal pour Broome, Darwin et Cairns !! 🙂

    Tu as toutes les infos sur les températures et le climat ici :
    /wp-content/uploads/2017/10/dot-noimage.png

    J’ai vu dans le guide du routard un truc hallucinant : les voyages en car « seraient » plus cher que les trajets en avion. Après, il y a peut-être des low-cost pour les deux, alors à voir. Si quelqu’un e sait plus, je suis preneur !

    #238471
    sofy
    Membre

    J’ai effectivement peur de l’avion mais ca ne m’empechera pas de voyager!!
    si Perth permet de faire 4 h d’avion en moins, je suis prenante!
    pour avoir deja fait 12h d’avion qui ont été tres dures, je cherche le plus rapide!
    tu crois que le bus coute plus cher que l’avion? remarque, vues les distances, c’est peut etre logique!
    Je cherche egalement des gens avec qui voyager! amateurs….je n’ai pas encore mon trajet bien en tete. Vos experiences m’interessent, j’ai deja fais pas mal de tours sur des sites persos

    #238472
    Anonyme
    Inactif

    Je crois que certaines compagnies font des « stages » permettant de vaincre cette peur de l’avion… rensigne toi il parait que ca marche super bien. 😀

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles