17.6 C
Sydney
2 mai 2024

2/3 mos en oz! pépin de santé, je fais quoi????

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #73815
    ptit bout
    Membre

    Hello

    Voila, je vroudrai partir en Oz 2/3 mois histoire de découvrir un peu ce continent et de faire un break bien mérité.

    Comme ca sera ma première expérience de ce type j’ aimerai savoir comment ça se passe si on a un pb de santé la-bas!

    J^’ aimerai connaître aussi une bonne méthode pour apprendre l’ anglais!!

    merci d’ avance!!

    #344231
    crazyyhihaa
    Participant

    bah pr les problemes de sante c est assez simple, tu vas chez le medecin et a la pharmacie….Et aps tu fais fonctionner tn assurance et ta mutuelle
    C est exactement pareil qu ici, ca leur arrive d etre malade…

    Quand a une bonne methode pr apprendre l anglais c est de parler avec ls gens.. tout simplement… si t as besoin de base plus appronfondie tu peux prendre ds cours d anglais ou voir ls annonces d etudiants qui proposent de donner ds cours…

    See ya 🙂

    #344232
    ptit bout
    Membre

    Merci de ta réponse mais ca m’ aide pas vraiment
    Non, le problème c’ est que je n’ aurais pas surement pas à la sécu au moment du départ et donc peut on souscrire une assurance ds ce cas!!.

    je sais c’ est un peu compliqué mon histoire!!

    merci qd même

    a +

    #344233

    Salut ! 😀

    L’ adresse presente sur ce topic

    Recherche stage informatique

    doit correspondre à ce que tu recherches ! Tu devrais aussi regarder si ta carte bancaire ne comprend pas une assurance voyage (valable si tu regles ton voyage par carte bien-sûr ! ) .

    Pour ce qui est de l’anglais tout depend , si tu as des notions et que tu pars juste pour faire du tourisme je pense que ça devrait être ok ! Si tu n’as aucunes notions , ça risque d’être un peu plus compliqué(mais pas impossible ! ) !:grin:

    😮 BG 😮

    #344234
    Blandine
    Participant

    Salut!

    Fais gaffe avec sa si tu ne vois pas avec ta muttuelle, car tu ne peut pas être remboursé intégralement (si ton assurance est basé sur les coûts de santé français) ou pas du tout et les coûts de santé sont plus chers à l’étranger qu’ici. Je te conseille d’en parler avec ta mutuelle.
    Si tu est étudiant, je pense que tu est soit à la SMEBA soit à la LMDE. Moi je suis dans le premier cas, et le meilleur moyen de partir tranquil en sachant que si tu as des problème de santé là-bas tu seras soit pris en charge (gros pb – rapatriement), remboursé intégralement (et là sur les bases de coût de santé du pays!), tu as en plus une assurance bagages, et d’autres services…Il faut demandé le PASSEPORT SANTE A L’ETRANGER (un peu cher environ 30 euros par mois) mais au moins tu est tranquil et il se rentabilise vite si tu as un problème!!!!Il doit y avoir un équivalent avec la LMDE, autrement même si t’est pas à la SMEBA tu peut leur demander ce passeport.
    Un conseil : renseigne toi, faut pas prendre sa à la légère quand on part un petit moment à l’étranger (pour ma part c’est 4 mois)!
    Voila, j’espère que cela t’auras aidé!
    Bye.

    #344235
    ptit bout
    Membre

    :bigups: Merci BG et Blandine pour vos réponses qui m’ ont bien aidé!!.

    Pour l’ anglais, je pense qu’ il faut que je l’ améliore avant de partir car mon but n’ est pas de rester toute seule ds mon coin avec mes guides en français!! 😛 j’ aimerai pouvoir taper la discut avec les australiens lors de mon voyage!!

    Merci et bon séjour à vous 😮

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles