16.2 C
Sydney
17 mai 2024

20 heures par semaines suffisent-ils pour les dépenses quotidiennes?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Séjours études et Au Pair Etudes 20 heures par semaines suffisent-ils pour les dépenses quotidiennes?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #88210
    magha26
    Membre

    Bonjour à tous!!!

    Voilà, je suis partie en Australie sac à dos il y a maintenant bientôt 2 ans et j’ai adoré ce pays et j’envisage sérieusement à aller étudier dans ce pays et y vivre également.

    Mais voilà après multitudes recherches concernant le visa étudiant, il y a une question qui me trotte dans la tête et qui va sûrement intéresser une partie d’entre nous qui envisageons de partir étudier là-bas.

    Ma question est de savoir est-ce qu’avec 20 heures par semaine (durant les cours) on arrive franchement à payer les dépenses quotidiennes (loyer, nourriture, transports, habits,…) car comme la vie est très chère là-bas, 20 heures par semaine cela me parait peu. (Ok, il y a les 40 heures par semaine durant les vacances mais je ne les compte pas trop sachant que la majeure partie de l’année on peut bosser pour 20 heures.

    D’après l’immigration, ils estiment qu’avec 1000$ par mois cela suffirait pour couvrir tout.

    J’aimerais avoir des avis la-dessus, car bon aller étudier là-bas c’est bien joli, mais il faut être réaliste, la vie est méga chère et le prix des études on en parle même pas…!!

    Merci à vous toutes et tous pour votre avis

    Géraldine

    #395405
    virginie0410
    Participant

    Salut,

    Je pense que tout dépend ou tu veux aller étudier. Si je prends l’exemple de Sydney (de part mon expérience), je pense que c’est faisable mais il n’y pas de place au hasard dans le budget et je pense qu’il faut être hyper organisé.

    1000$ ne me semble pas être suffisant car déjà, si tu veux une chambre individuelle (peut-être mieux pour étudier?), il faut compter 200 à 250$/sem, ce qui fait déjà $800-1000$/mois (encore une fois pour Sydney)
    En bossant 20h avec un petit boulot payé $20/h tu peux te faire environ $1500 /mois donc tu vois qu’il peut te rester $600-700/mois pout le transport/courses/téléphone. C’est donc faisable mais comme tu le vois, pas énormément de place pour les extras ou pour mettre de l’argent de côté.

    Après effectivement, il faut que tu aies les économies au début pour payer tes cours car oui, ces 20h de boulot ne permettront pas de les financer.
    Si tu veux faire des extras, tu as la solution du babysitting qui peut aider à arrondir les fin de mois.

    Je pense que c’est certainement plus abordable dans d’autres villes mais dans tous les cas, venir étudier en Australie n’est vraiment pas « économique ». Il faut aussi se préparer à avoir un autre rythme/style de vie qu’en WHV et ça, ça peut faire un choc LOL!

    #395406
    Beatrice-FA
    Participant

    Bonjour et merci pour ton Post. 😉

    Je suis Beatrice conseillere Francaustralia.

    Je suis d’ accord avec Virginie.

    Avec $1000 c’ est faisable mais pas d’ extra.

    C’ est le logement et le transport qui coutent les plus chers!!!

    Mon conseil: essayer de partager ta chambre et faire descendre le loye hebdomadaire a $120 par semaine. Vivre a cote de ton Universite ou Ecole ou ton boulot de maniere a n’ utiliser qu’ occasionellement le bus ou le train.

    N’ hesite pas a me contacter sur ma boite perso si tu le souhaites: beatrice@francaustralia.com 🙂

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles