12 C
Sydney
25 avril 2024

2 WHV + 2 ans Sponsorship Visa = Permanent Residency Visa?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Immigrer en Australie Immigration 2 WHV + 2 ans Sponsorship Visa = Permanent Residency Visa?

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #44931
    Claire.D
    Participant

    Bonjour a tous!

    Voila ma situation:
    Je suis arrivee en Australie avec un WHV, ai fait mes trois mois de fruitpick’ et ai donc obtenu mon deuxieme WHV.
    Seulement voila: il est hors de question pour moi de repartir ( j’en ai des maux d estomac).

    Donc, je em demandais s’il etait vrai qu’il fallait etre reste(e) 4 ans sur le territoire australien pour pouvoir demander le visa de residence permanente?

    Donc cela fonctionnerait-il si je trouve un sponsor pour deux ans?
    ( ou des etudes, ce qui bien sur m interesserait mais qui sont plutot bien au dela de mon budget)(D’ailleurs si vous connaissez des etudes pas trop cheres, aux alentours de $3000,avec lesquelles je puisse obtenir un student visa, je suis preneuse!)

    Je vous remercie de tout coeur pour vos reponses .

    #217111
    Par Toutatis
    Membre

    Je ne sais pas d’où viennent ces rumeurs mais elles sont hélas sans fondements…
    J’ai d’ailleurs répondu à une question similaire hier.

    Non le WHV et ou les études ne débouchent pas automatiquement sur une résidence permanente.
    Par contre, si tu arrives à décrocher un sponsorhip, tu pourrais postuler pour une résidence permanente après deux ans de travail sur place sous visa 457.

    Je comprends tout à fait ton désir de ne pas rentrer en France. Est il possible d’en savoir plus sur ton profil?

    #217112
    Rivd
    Membre

    Je vais clarifier le fait de rester 4 ans ou pas.
    Ce que tu as du lire c pour etre citizen, en gros prendre la nationalite australienne. Pour postuler pour un visa permanent, tu peux le faire sans jamais avoir vu un kangourou 🙂

    Bon t as plusieurs options:
    – trouve un sponsor pour 4 ans (duree max) et postuler pendant cette periode pour un visa permament (Skilled visa ds mon cas)
    Si tu trouve un sponsor c le meilleur moyen je pense mais c pas easy
    – tu fais 2 ans d etudes en australie, tu choppes un diplome et tu applique pour un visa permanent, c plus simple que le skilled mais ca coute plus cher (2 ans d etudes en australie c pas donne)
    – trouver un australien…

    Il me semble que lorsque tu fais une demande de visa et que ton WHV expire, tu peux rester en australie sous un bridge visa, mais je ne sais pas si il te permet de travailler.

    Bonne chance

    #217113
    Par Toutatis
    Membre
    Rivd wrote:
    – tu fais 2 ans d etudes en australie, tu choppes un diplome et tu applique pour un visa permanent, c plus simple que le skilled mais ca coute plus cher (2 ans d etudes en australie c pas donne)

    Est il possible d’avoir un lien à ce sujet? 😮
    Ca me semble incroyable… ça voudrait donc dire que n’importe quel candidat qui peut s’offrir $ 60.000 d’études (tout en travaillant en Australie!) peut postuler pour un PR??
    $ 60.000 pour une PR??? ben si ça garantit (ou presque) une vie en Australie, que personne n’hésite! c’est tout benef! 🙄

    #217114
    Par Toutatis
    Membre
    Rivd wrote:
    – tu fais 2 ans d etudes en australie, tu choppes un diplome et tu applique pour un visa permanent, c plus simple que le skilled mais ca coute plus cher

    Bon je viens de jeter un oeil sur cette histoire. C’est un peu le serpent qui se mord la queue parce qu’il faut de toute façon passer le test des points du visa 175 (pour le PR)… 😡

    #217115
    Rivd
    Membre

    Bon en fait si tu fais des etudes, il y a un certain nombre de visas possibles.
    Ces visas sont visibles ds la section ‘you are in australia’

    http://www.border.gov.au/

    Si tu appliques pour un permanent direct, t as toujours a passer le test des points mais ton diplome te donne des points.

    Si tu n as pas les points, tu peux demander un visa 485 qui te donne 18 mois afin de bosser, te faire de l exp et demander un permanent plus tard.
    http://www.border.gov.au/

    Il y a beaucoup de monde qui fait ca, mais faut allonger la tune et reussir le diplome. Ca reste un bonne solution pour les gens sans experience…

    #217116
    NATALI
    Membre

    salut a tous !
    beaucoup de monde se pose des questions au sujet des visas
    et je m en pose une vraiment pertinante
    voila jai obtenu mon WHV avant mes 31 ans et suis arrive en australie
    presque 1 an apres avoir recu ma reponse positive a ma demande de visa
    maintenant j en ai 32 et je me demande si il est toujours possible d obtenir un second visa meme en ayant fait 3 mois de picking malgre mon age avance 😥
    dois je vraiment avoir moins de 31 ans pour extendre mon visa,malgre mes 3 mois de picking??
    si quelqu un peux me repondre ce serai vraiment sympa
    merci d avance!!!!!!!!!!!!!!!

    #217117
    Claire.D
    Participant

    Merci beaucoup pour vos reponses!
    Excusez moi d avoir mis tant de temps a vous repondre, mais j’ai parcouru les 25 (!) pages de ce forum, pour ne pas faire redondance, et avoir des questions precises.

    J ai en effet un petit ami australien, depuis plus d un an et demi, et , en gros, on remplit toutes les conditions pour un parfait de facto visa ( plein de potes temoins de notre rencontre, il est venu 3 mois en france,on a un compte joint, je sais combien de cuilleres de Milo il met dans son lait….) et : il est OK pour ca.
    Seulement voilà : je lis partout que la paperasserie est tres lourde, et les demarches extenuantes; je ne veux pas que cela pese sur notre couple.
    D’autre part, nous allons changer de ville, mais ne suis pas sure qu’on emmenage ensemble ( c est un peu complique… ).
    Et enfin,ce qui serait le dernier de mes souhaits: et si on se separe?

    Bref, tout ca pour dire: je pense que le sponsorship est la best solution (indépendance et less pressure.Parce que c est quand meme pas evident de vivre maritalement apres seulement un an et demi, mais horrible de ne pas pouvoir continuer dans une relation geniale!).

    Donc voici mes questions quant au sponsorship:
    (oui, j ai essaye d aller aussi loin que je pouvais sur le site de l immigration aussi, en vain)
    Faut il etre embauche full time (38 heures/semaine?) absolument ou pas?
    Y a-t-il beaucoup de refus? quelles en sont les raisons principales?
    Quel est le (pire) delai a prevoir?

    Et en fait, outre le fait de rester plus longtemps en Australie, etre sponsorisee me « donne des points  » pour la residence permanente, c est ca ?
    (en esperant qu apres 6 ans ensembleje puisse avec moins d’apprehension exposer mon couple au poids des procedures du de facto!)

    Bref, je suis un peu perdue… 🙄
    merci beaucoup pour votre aide!

    Claire

    #217118
    Par Toutatis
    Membre
    Claire.D wrote:
    Seulement voilà : je lis partout que la paperasserie est tres lourde, et les demarches extenuantes;

    Il en est de même pour une résidence permanente.

    Quote:
    Bref, tout ca pour dire: je pense que le sponsorship est la best solution (indépendance et less pressure.)

    Oui et non… tu es coincé avec une société, si pour une raison ou une autre ça se passe mal avec ta boite, c’est le retour en France. De plus tu devras payer pour ta sécu sauf si tu négocies ça avec ton sponsor.

    Quote:
    Faut il etre embauche full time (38 heures/semaine?) absolument ou pas

    Je n’ai pas de réponse certaine mais je serais extrêmement étonné que le temps partiel puisse rentrer dans le cadre d’un sponsorship… Le but du sponsoring est de faire rentrer une mains d’oeuvre dont l’Australie manque, ce n’est sûrement pas pour faire du mi-temps…

    Quote:
    Y a-t-il beaucoup de refus? quelles en sont les raisons principales?

    Si le dossier est clair et répond à toutes les demandes de l’immigration il ne sera pas refusé. Ton dossier peut être refoulé si par exemple tu es malade, ou si ton métier n’est pas assez qualifié et/ou s’il n’est pas dans la liste des métiers acceptés dans le cadre d’un sponsoring. Une entreprise qui n’a pas bonne réputation peut aussi se voir refuser un dossier.

    Quote:
    Quel est le (pire) delai a prevoir?

    D’après ce que j’ai pu lire 5 à 7 mois, mais c’est en général dans les 3 mois+

    Quote:
    Et en fait, outre le fait de rester plus longtemps en Australie, etre sponsorisee me « donne des points  » pour la residence permanente, c est ca ?

    Oui ça te donne 10 points.

    Etre sponsorisé représente un travail conséquent de recherche pour trouver ton sponsor. Après tu auras de toute façon un travail très important à effectuer pour postuler pour une PR. Vérifie au moins que ton job se trouve dans la SOL.
    Pour le defacto, il y a pas mal de posts intéressants sur le sujet sur Francedownunder.
    Ca te fera $8.00 😉

    #217119
    Rivd
    Membre

    Comme tout visa, le sponsorship peut t etre refuse bien sur.
    Les criteres sont varies et a moins de travailler pour l immigration, on peut pas trop de donner tous les sujets de refus. Il faut savoir que pour un sponsorship, il y a 3 etapes:
    – L entreprise demande d etre un sponsor
    – L entreprise ouvre une offre d emploi
    – L employe postule pour un emploi

    Si ta compagnie n est pas acceptee, oublie le sponsor… C base sur les finances, les tax, … Ils ont demande a ma boite des statement de comptes, tax return, … Ca parait compliquer mais c des papiers communs, c pour s assure de la bonne sante de la compagnie.

    Si c accepte, la compagnie aura droit a un certains nombre de migrant possible, ca depend de la taille de la boite, domaine d activite, … La boite doit ouvrir une offre d emploi avec le detail ce que qu il recherche.
    L immigration valide l offre par rapport au marche je pense.

    Apres c a toi de jouer, la boite va te donner un numero d offre, tu va faire ta demande de visa pour cette offre. Il te demande diplome, experience, … Sache pour l experience qu il n accepte pas les fiches de payes ou contrat, il veulent une lettre qui explique ce que tu fesais ds la boite, combien de temps, … C un peu merdique mais faisable.

    La duree pour un francais je dirai qu a partir du moment ou TU postules, et non les 2 premieres etapes, cela prend entre 1 et 3 mois.
    Pour accelerer les choses, passe la radio des poumons juste apres avoir appliquer. Pour moi ca a pris 2 mois mais g attendu qu il me demande la radio, perte de temps. G un pote ca a pris 1 mois car ils avaient direct la radio.

    Voici le lien pour le visa 457
    http://www.border.gov.au/

    Maintenant, comme t as pu le lire, t es un peu liee a la boite, le temps d avoir un permanent. Mais si ca se passe bien, apres 2 ans, ta boite peut te sponsoriser pour un permanent!! Et la c plus simple, pas de systeme de points… Mais faut aimer ta boite.

    Pour le de facto c pareil, t es liee a une personne, si y a un probleme ds le couple, vous vous separez avant 2 ans il me semble, tu perds le visa.

    Le PR est le goal y a different moyen de l obtenir:
    – sponsor par une boite
    – sponsor par une personne (de facto, …
    – independant

    Perso j aime pas trop etre dependant de quelqu un mais je voulais absolument pas retrouner en france apres mon WHV. Vu qu il faut des tunes pour vivre, je me suis lie a une boite, ca se passe pas trop mal, la je suis en train d appliquer pour un PR.

    Le plus simple pour demarrer est je pense le sponsor mais faut le trouver… avec la crise temps les jambes ca peut etre chaud mais pas impossible.

    A toi de jouer…

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles