17.7 C
Sydney
7 mai 2024

2 Stagiaires rech Appart Sydney (6mois) fin Jan/Fin Juillet

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Colocation 2 Stagiaires rech Appart Sydney (6mois) fin Jan/Fin Juillet

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #42549
    alexgkr
    Participant

    Bonjour à tous,

    Nous sommes un cousin et une cousine, et dans le cadre de nos études nous allons effectuer un stage de 6 mois (le plus dur a été fait) à Sydney et nous recherchons un appartement ou une chambre pour une durée de 6 mois de préférence aux alentours de la gare centrale car cela facilitera nos déplacements pour aller à nos lieux de stages.

    Nous arriverons sur Sydney vers le 20 janvier et à moins de prendre une chambre en auberge de jeunesse nous n’aurons nulle part où aller donc nous sommes prêts à prendre le logement dès que l’on sera arrivé.

    Pour cela nous sommes prêts à investir entre 300 et 400$ par semaine.
    Nous sommes à l’écoute de toutes offres donc n’hésitez pas à laisser un message où à me contacter par mail==> alexgkr@hotmail.com

    Merci D’avance et bonnes fêtes!

    #208793

    pour le logemnt je peut pas trop vous aider mais pour le stage comment vous avez fait pour trouver? parce k moi je chercehe ds le commerce international en master je suis mais je galere vla o sinon si je trouve mon stage je serai ravi de faire coloc sur sydney lol

    #208794
    Cassidy
    Participant

    Salut Alex,

    On est une coloc de 4 français qui travaillent tous et le 3 Janvier j’ai 2 colocs qui partent. Donc il y a une chambre double de libre. Elle est super propre avec lit double, placard, petit balcon, etc… Tout le reste des parties communes comprend un grand salon avec TV, PS3 🙂 , une grande terrasse avec BBQ, cuisine, salle de bain, WC, etc… On est à 2 stations de Central Station (‘arrêt c’est Erskenville). Pour le loyer c’est AU$370 (soit AU$185/pers) la semaine tout compris (internet, électricité, eau, gaz). Il y a une caution de AU$500 rendu a la fin de votre sejour si rien n’est cassé, etc…
    Donc Olivia et Tatiana partent en vadrouille visiter le reste de l’Australie, et il restera ma copine Elsa (24ans) et moi Cassidy (27ans).
    Voilà si tu veux plus de renseignement n’hésite pas à me contacter shocass@yahoo.com

    A bientôt…

    Cassidy

    #208795
    alexgkr
    Participant

    Pr le stage ma cousine a trouvé grâce à une amie à elle qui était partie là bas donc ca aide..

    Pour ma part j’ai été longtemps comme toi à galérer mais mon désir de partir en australie était trop grand j’ai donc pris la décision(à contre coeur) de m’inscrire à un organisme payant qui te trouve ton stage là où tu veux dans le domaine que tu veux..

    Si tu n’a aucune autre solution ca peut être un bon moyen pr trouver ton stage mais bon mieux vaut prendre quelques précautions quand ils te proposeront une offre car dans la majorité des cas tu seras non payé et tu seras une main d’oeuvre bon marché,il faut donc être trés précis et trés exigeant avec eux, quitte à s’engueuler pour montrer que tu veut pas juste partir en vacances mais que tu veux avoir une « work experience », car sans te le cacher je suis sur qu’il y a de l’abus.

    Il existe différent organisme plus ou moins chers mais bon comme moi tu as dû cherché un peu partout genre avec « internship australia » etc et tu a bien du remarquer ces organismes étaient assez nombreux..

    Voila le mien: http://www.studentdownunder.com, au début ils sont trés cordiaux mais bon dès que j’ai refusé une offre le directeur m’a carrément appelé sur mon portable pour savoir ce qui n’allait pas et me dire que ce que j’avais fait était « rude », et puis ils sont aussi trés commerciaux,par exemple en ce moment ils essayent de me refiler leur package « accomodation » a tout prix..

    Sinon essaye de chercher sur Gumtree(en australie) il y a pas trop mal d’offres, il faut juste réussir a recevoir une réponse à tes mails xD

    Allez bonne chance tu en auras besoin 😉

    Cassidy je te remercie de ton offre, je t’envois un mail

    #208796
    Che Guevalerias
    Participant

    Bonjour à tous,

    J’arrive également à Sydney mi-février pour 6 mois d’échange à l’Université Of Sydney. Je recherche une coloc près du campus si possible (quartier Camperdown).
    Voila voila, si quelqu’un a besoin d’un coloc.

    Zai et bonne fetes.

    Rem.

    #208797
    alexgkr
    Participant

    UP!
    Finalement le cout des appart simple sur sydney était assez cher vu que mon stage n’était pas payer on prefere se reconcentrer vers des colocations, et tant qu’on y est on va essayer de trouver sur place des colocs du style auberge espagnole pour profiter et rencontrer du monde.

    Si quelqu’un a des tuyaux n’hesitez pas 😉
    ++

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles