15.2 C
Sydney
22 mai 2024

2 minutes de detente et peut etre un sourire a la clef

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Forum tourisme Adélaide – South Australia 2 minutes de detente et peut etre un sourire a la clef

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #76782
    GGauzie
    Membre

    C’est un Francais, un espagnol et un italien qui postulent pour un job a Adelaide. Ils passent alors un entretien pour lequel on leur demande a chacun de composer une phrase en anglais en utilisant les mots: green, pink and yellow.
    L’Italien commence : » I wake up in the morning. I see the yellow sun. I see the green grass and I think to myself, I hope it will be a pink day. »
    L’espagnol passe second : « I wake up in the morning, I eat a yellow banana, a green pepper and in the evening I watch the pink panther on TV. »
    Enfin le tour du Francais : « I wake up in the morning, I hear the phone « green…green… », I pink up the phone and I say « Yellow? »…

    Bonjour je m’appelle Gilles, je suis francais d’Adelaide depuis 2 ans deja. J’aime beaucoup cette ville et l’Australie en general. Je ne fais parti d’aucun commite Francais ou d’organisation mais je cotoie quand meme enorment de Francais qui sont sur Mawson Lakes car je fais ma these dans les telecoms sur ce campus. Je commence a avoir l’habitude du systeme Australien et a connaitre l’australie meridionale donc je pourrais peut etre vous donnez quelques « trucs » si vous le souhaitez. Le premier conseil que je donnerais serait : « Lancez-vous dans l’aventure et vous verrez ce qui se passe » L’Australie reserve pleins d’agreable surprises a qui s’y frotte.
    Bonne chance, a bientot

    GG

    #366817
    Juju
    Membre

    :salut-timide ,

    Merci pour la petite blague, on reconnait bien la les francais et :eiffel !!!!
    Voila, moi je v bientot partir pour l’Oz ds qques mois comme j’ai ete admise a Adelaide Uni. Je voulais just savoir si tu faisais tes etudes la-ba et aussi savoir si ce n’est pas trop difficile de suivre les cours en anglais? Qd tu sors a Adelaide tu vas ou? :cheers As tu deja ete sur Kangaroo Isalnd? Si pas tu devrais! J’y ai vecu un an et c’est magnifique! :mdr

    Bye bye

    #366818
    GGauzie
    Membre

    Salut Juju,

    alors pour les cours en anglais je ne peux pas te dire car je n’en ai jamais suivi ! Je le regrete un peu cependant. En effet je suis venu 5 mois en hiver (australien) 2002 pour un stage. Ma directrice de stage etant francaise et ravie d’avoir l’occasion de parler francais nous nous en sommes tenus au francais. Maintenant je fais ma these sous le direction de la meme personne et on continue a communiquer en francais. Pour le reste, ce qui est de communiquer avec les collegue et ecrire en anglais les rapports en anglais ca va plutot bien il me semble. Mais si tu as deja passe un an a KI tu dois deja maitriser ton anglais ! Ca ne devrait pas t’etre trop difficile !

    Pour les sorties il y a plusieur pubs que je preconise :
    le grace emilie : c’est un pub a l’atmosphere detendue et chaleureuse, une decoration kitch, et souvent des groupes qui jouent, des BBQs, des films … Et la table de billard la moins chere d’Adelaide ($0.40 !) peut etre la moins chere du monde !
    l’Exeter : Sur rundle st. Super agreable avec un garden beer couvert dans l’arriere sallle, des plantes vertes pendues au plafond et a l’occasion un groupe qui joue.
    Le Crow and anchor : Bar alternatif sur grenfel st. De la musique elcetro punk, des groupes gothiques qui jouent, des serveurs punks, des clients degentes. J’adore ce pub, je retrouve l’ambiance de adolescence. Malheureusement trop peu des gens avec qui je sors aiment ce pub ce qui fait que je n’y vais plus tres souvent.
    Il y en a beaucoup d’autres sur rdle et hynley st mais je ne peux pas tous les citer. Il y en a encore 2 que je me dois de mentionner c’est le PJ O’Bien sur east terrace qui accueille tous les jeudi soir un groupe et offre des boissons gratuites a toutes les filles et le crown and scepter sur king will st au dessous de victoria square. Il y a 4 fois par an une soiree appelee confi club et c’est genial ! 3 salles avec differentes ambiances, un groupe funky, un beer garden. Au top ! Je mentionne ca car justement cela aura lieu ce samedi (7 aout), alors qui me lit, a envie de s’amuser samedi soir devrait s’y rendre !

    Et toi Juju, que connais tu des pubs d’Adelaide et lesquels aimes-tu ? J’imagine que depuis KI tu as du passer un peu de temps a Adelaide.

    Je suis alle 2 fois 4 jours visiter KI. L’ile est superbe. A chaque fois ca a ete l’aventure, a dormir dans la voiture ou bien se reveiller ds une flaque car la tente avait pris l’eau … Trouver finalement une superbe ferme auberge pour les jours suivants. Sans parler de sa faune. Il y a un petit camping pres de flinder chase ou on peut faire la marche des koala. C’est vraiment chouette. Mais dis moi toi qui y a vecu un an. Est-ce-que je n’ai pas eu de chance par 2 fois ou bien est-ce-qu’il pleut tout le temps sur cette ile ?!?

    Sur ce, a bientot

    GG

    #366819
    drup_2015
    Membre

    hey hey

    gilles, on a ete a KI ce week end (comme tu dois sans doutes le savoir), et il a presque pas plu! vraiment c’etait agreable, surtout apres toutes vos horribles descriptions. on a essaye de reperer les platypus mais on a vu que des bulles…

    sinon ce soir c’est tigre et dragon au grace emily, je crois non?
    tu as oublie l’elephant dans ta liste, qui fait des bonnes wegies, c’est a cote de l’exeter (pour juju).
    et j’aimerais bien aller au crown and anchor, d’apres ta description, ca a l’air vraiment bien! te!

    #366820
    GGauzie
    Membre

    Salut Hianta,

    Ce soir je vais voir farenheight 9/11 au palace a 19h00. Je vous rejoindrai surement par la suite au Grace Emilie.

    Pour le crown and anchor il va falloir convaicre Olivier, j’y suis alle une fois avec lui je ne suis pas sur que ca soit vraiment ca tasse de the.

    C’est vrai pour l’elephant c’est un oublie (d’autant plus que j’y ai passe mon vendredi et samedi soir ! :bonne-descente —> :onfire: ). Mais si on va ds cette direction il y a aussi l’austral, le mojo, le world’s end, le zivago
    En fait j’en decouvre sans arret de nouveau (si si )

    Une bonne adresse pour les sorties est : http://www.ripitup.com.au/.

    Sur ce, see you tonight.

    GG

    #366821
    Juju
    Membre

    Merci beaucoup pour ces infos!! 😀
    Pour repondre a ta question, non il ne pleut pas toujours sur l’ile et encore heureux qu il pleut ;aussi non ,les douches seraient plus courtes, he oui sur l ‘ile c’est  » rain water » pour se laver alors imagine si il ne pleuvait pas….. les douches seraient trop courtes a mon gout! C’est vrai en hiver ,le tps laba ca craint un max, mais a partir d’octobre jusque mars, avril il fait encore super beau! Pour moi en tout cas, venant du pays de la pluie, Belgique, il ne pleuvait pas beaucoup!! 😮

    Pour mes sorties a Adelaide je ne me rappelle plus les noms, je sais que j’ai fais la tournee des cafes avec ma host sister comme elle connait du monde on y rentrait facilement, nous sommes allees une fois au NY bar ang grill, et le cafe en face ou il y a un soir par semaine ou les boissons sont free, je suis aussi allee au belgian beercafe et plein d autres mais ma memoire me fait defaut! 😕 Moi je restais le plus souvent sur l’ile a faire la fete entre amis au cafe du coin!

    Bon il faut que je retourne etudier, 🙁
    a la prochaine, peut etre a Adelaide!

    Bye

    #366822
    GGauzie
    Membre

    Et oui Justine, je suis originaire de provence et je sais ce que c’est que la secheresse et que de temps en temps on a besoin d’un peu de pluie. Hianta m’a aussi confirme qu’il ne pleuvait pas tout le temps. En conclusion je n’ai pas eu de chanche. Tu verrais le temps ici en ce moment c’est l’halu. Je pense que si noe est dans les environs il devrait preparer son arche pour sauver qqs kangourous et koalas 😆 ! Il pleut il grele et le vent a arache des arbres le long de main north road !!

    Profite bien d’etre en ete et a bientot peut-etre.

    GG

    PS : on trouve de la leffe au belgium beer bar, c’est ma preferee ! 😀

    #366823
    drup_2015
    Membre

    Helloye everybody

    Juste un petit mot pour Gilles pour dire comme c’est abuse que tu ne m’aies jamais emmene au crown and scepter!!!

    Et sinon Hyante, t’as eu un temps pas trop mauvais a KI! lucky you! je me souviens des trombes d’eau qu’on s’est paye en mars… ! grrr

    Aller see u later mates!

    klx

    #366824
    GGauzie
    Membre

    Dear Klx,

    Nous y sommes alles par 2 fois durant tes derniere semaines a Adel. 2 vendredis apres le food court mais ces semaines la, pour je ne sais quelle raison tu as prefere ne pas te joindre a nous. Peut-etre lors d’un prochain passage par Adelaide … :mrgreen:
    A pluch, merchi pour les photos ce matin

    GG

    #366825
    drup_2015
    Membre

    salut!!

    J’arrive à Adelaide le 9 septembre…
    je vais vivre dans une famille et j’aimerais trouver du travail comme serveuse ou vendeuse.
    Ou puis je me renseigner??
    Est ce dur a trouver?

    je te remercie d’avance…

    Pascaline.

    #366826
    GGauzie
    Membre

    Salut Pascaline,

    Je n’ai jamais cherche de travail par ici mais j’ai connu quelques personnes qui ont travaille et d’autres qui ont cherche du travail sans en trouver.
    Je pense que ca n’est pas trop difficile a condition d’avoir le bon VISA, un anglais correct et de la bonne volontee. Il se peut que ca soit plus difficile de trouver du taff en ville, mais il y a aussi de super resto vers les plages, ce qui peut etre aussi tres interressant.
    Cela dependra surement de ou tu vis et des moyens de locomotion que tu peux utiliser.
    Je n’ai pas de site internet a te conseiller. Je pense que pour faire serveuse il vaut mieux te presenter directement en face du patron. Aussi il arrive tres souvent que pour faire serveuse les patrons demande d’avoir eu de l’experience dans le metier, mais ca tu ne peux pas l’inventer …. quoi que …
    La lettre de motivation n’a pas a etre tapee a la main non plus.

    Alors a bientot et bonne chance.

    GG

    #366827
    Peter
    Membre

    Salut Gilles

    Je pense faire un petit detours par Adelaide en me rendant dans le WA.
    J’arrive a Brisbane le 5 septembre ,le temps de remettre en route le 4×4 et faire quelques achats ,disons que vers le 15 je devrais etre du cote de chez toi.Laisses moi tes coordonnees en Mp.
    Si tu as quelque chose de Gignac a ramener en Australie et que sa ne depasse pas les 200grs 😀 je le ferrais avec plaisir.

    Cordialement

    Peter

    #366828
    drup_2015
    Membre

    Coucou a tous,

    Hey Gilles, t’es encore la !? Je vois que ca bosse dur au boulot … tu passe ta vie sur ce site ma parole !!
    Je me presente, je m’appelle Caroline, alias Quechua, et je fais parti du groupe de francais de Mawson Lakes (comme Gilles). Je me tape l’incruste sur ce forum pour pour vous dire que si vous avez des questions d’ordre pratique, je suis la (je m’ennuie un peu au boulot moi aussi). Sinon, je suis arrivee en Australie debut juillet et c’est vraiment genial. Bon, il faut qd meme dire qu’Adelaide c’est un peu calme mais c’est tres facile de voyager ici. Je rentre tout juste d’un trip de 2 semaines sur la cote est … le reve!

    Voila, a plus!
    Quechua

    #366829
    drup_2015
    Membre

    Salut tout le monde !!

    Je vois que l’activité à Adelaide est intense !! C’est cool, ça fait plaisir !
    Alors, avez-vous une météo toujours aussi capricieuse ou les beaux jours sont maintenant arrivés ?
    ça fait maintenant un mois et demi que je suis rentré et je commence seulement à avoir un peu de temps pour moi pour réaliser que je suis bel et bien en France et que l’Australie c’est fini !! Sniff !! Alors ceux qui y sont : PROFITEZ EN !!!! (je pense que ça va en faire rire quelques uns !!!) ça passe trop vite !!
    En fait je suis à Londres chez ma soeur et je garde mon neveu de 8 mois maintenant ! Pour ceux qui la connaissaient, je vais voir Marisa de l’agence de voyage sur King William : elle vit désormais à Londres !! C’est cool non ?

    On va peut-être se voir avec Pierre : il a l’air chaud aussi pour aller à la fete de la biere a Munich … Pauline : partante aussi ?????

    Bon, sur ce je vous laisse !! Vous savez quand Olivier et Hianta reviennent en France ?

    @+

    Ludo.

    #366830
    drup_2015
    Membre

    Salut Ludo,

    Tiens, des nouvelles de la France. Alors en ce qui concerne la meteo, ca commence tout doucement a se rechauffer mais c’est pas encore ca. Sinon, ca doit te changer Londres … plus froid et plus cher! Pour ce qui est de la vie ici, de nouvelles tetes ont debarque. Comme d’habitude, ya pas mal de francais!
    Voila, bonne continuation et eclate toi bien a la fete de la biere. Si tu vois Pierre, dis lui de ma part qu’il aurait pu evite de laisser ma chambre en bordel :grrr (il comprendra).

    Caroline

    #366831
    GGauzie
    Membre

    Salut Ludo,

    Ca roule ici et la meteo s’annonce plutot pas mal pour les jours a venir. Bon c’est pas encore le plein ete, je pense qu’il va y avoir encore quelques intemperies d’ici novembre mais c’est deja bien : on a du 26 degres annonce pour lundi qui vient !
    Le 4 octobre (fete du travail) se fait vivement attendre.
    Je ne peux pas te dire pour Olivier et Hianta.
    L’autre soir au Grace Emilie on a rencontre les gens chez qui Olivier vivait lorsqu’il est arrive (Annette et … – trou de memoire) . Elle ne savait pas qu’on vous connaissait. Hianta si tu lis ca, saches qu’elle a fait ton eloge : tu es la plus belle fille qu’elle n’est jamais rencontree 😎 .
    Allez Ludo, sur ce bonne continuation

    Quechua : Salut Quechua, comment ca va aujourd’hui ? Ca bosse fort ?

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles