11.7 C
Sydney
26 avril 2024

2 demandes réalisées en même temps mais qu’une réponse

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Visa Working Holiday 2 demandes réalisées en même temps mais qu’une réponse

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #46290
    cherif747
    Participant

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur le forum et j’aimerai tenter l’aventure d’un WHV d’ici décembre 2008.

    J’ai fais la demande samedi 30 aout avec un pote depuis chez moi. On a passé toutes les étapes sans accrocs.

    Dimanche 31 aout, je reçois déjà mon visa mais aucune réponse pour mon pote.

    Nous remplissons bien toutes les conditions du visa et nous avons rempli le formulaire de manière identique à la différence qu’il a marqué dans la case job qu’il bossait dans le packaging et moi chômeur.

    Lorsqu’il consulte la progression de sa candidature sur VEVO, sur le site de l’immigration australienne, il est indiqué  » You do not have a current visa for Australia….. »

    Doit-on s’inquiéter pour ce délai ? Sachant que nous allons acheter notre billet d’avion ensemble, je suis obligé de temporiser.

    Il a envoyé un mail via le site pour avoir quelques informations à ce sujet.

    Il a indiqué une de mes adresses emails comme adresse de contact, pensez-vous réellement que ça puisse changer quelque chose??

    Si l’un d’entre vous a déjà eu une expérience similaire ou une information intéressante, je vous remercie d’avance.

    A bientôt

    #220289
    Trystan
    Membre

    Ton pote est binational? Il a deux passeports?
    Il a tout bien rempli? En fait c’est traité informatiquement on m’a dit, et ça pourrait être plus long si y’a un problème quelconque, mal rempli une case, je sais pas. Ou deux passeports.
    qu’est-ce qu’ils disent maintenant dans la partie « check the progress of an application »?

    #220290
    Matizia
    Membre

    Bonjour,

    Je relève une de vos phrases.
    Je possede la double nationalité, donc 2 passeports, est ce que cela va etre un probleme lors de ma demande de visa? Peut etre ne dois-je pas en parler (et ne dire que je n’ai qu’un seul passport)??

    Merci d’avance,

    Claire

    #220291
    Matizia
    Membre

    Bonjour,

    Je relève une de vos phrases.
    Je possede la double nationalité, donc 2 passeports, est ce que cela va etre un probleme lors de ma demande de visa? Peut etre ne dois-je pas en parler (et ne dire que je n’ai qu’un seul passport)??

    Merci d’avance,

    Claire

    #220292

    Mon copain a une double nationalité (belge-italien mais il n’a que le passeport belge). Il a mentionné sa double nationalité dans sa demande de visa et a été accepté directement (dès qu’on a vérifié l’état de la demande !).

    Donc je ne pense pas que ça joue…

    #220293
    cherif747
    Participant

    Comme tu l’as dit, la plupart des demandes sont traitées via un logiciel et si elles correspondent, elles sont validées dans la foulée.

    Mon pote a eu son visa qq jours après moi….allez comprendre.

    De plus, il n’est pas binational. Vous pouvez mentionner que vous êtes binational uniquement si vous avez un passeport valide.

    #220294
    cherif747
    Participant

    Comme tu l’as dit, la plupart des demandes sont traitées via un logiciel et si elles correspondent, elles sont validées dans la foulée.

    Mon pote a eu son visa qq jours après moi….allez comprendre.

    De plus, il n’est pas binational. Vous pouvez mentionner que vous êtes binational uniquement si vous avez un passeport valide.

    #220295
    cherif747 wrote:
    Vous pouvez mentionner que vous êtes binational uniquement si vous avez un passeport valide.

    Faux… voir ma réponse plus haut : même si vous n’avez pas de passeport pour le 2e pays, ça marche sans problème !

    #220296
    queenie
    Membre

    bonjour

    voila je me posais la question est ce ke ca peut poser probleme le fait ke je viens dhong kong sachan kavec ce passport g droit au WHV ms ke jhabite en france est ce ke c la meme chose pour ton pote ki est belge italien il reside en france??

    #220297

    Hello,
    Pour la double nationalité, si l une d elle fait partie des pays a risque (genre portugal…ne me demandez pas pourquoi), vous aurez le droit a une tite radio des poumons a faire, pas grave mais toujours chiant. A priori si vous avez la double nationalité, choisissez celle de votre pays de residence, surtout si celui ci ne fait pas parti des pays a risques…
    Nicoz

    #220298
    queenie
    Membre

    ben en faite g pa la double nationalite ms seulement celle de hong kong c juste ke g peur ke ca bloke du fait ke je nhabite pa a hong kong ms en france vont ils prendre en compte le lieu de residence par rapport a ton passport ?? si peuvent te bloker car ta deja immigre en france?

    #220299
    queenie
    Membre

    ben en faite g pa la double nationalite ms seulement celle de hong kong c juste ke g peur ke ca bloke du fait ke je nhabite pa a hong kong ms en france vont ils prendre en compte le lieu de residence par rapport a ton passport ?? si peuvent te bloker car ta deja immigre en france?

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles