13.1 C
Sydney
3 mai 2024

18 ans? Possible?

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #53193
    tinus
    Membre

    Slt à tous, je suis nouveau sur ce site et je vais avoir 18 ans. Je voudrais partir en Australie avec le whv mais je me demandais si ce n’étais pas un peu jeune. Je sais que ce visa s’applique au 18-30 mais je voudrais savoir quel est la moyenne d’âge réelle des gens qui partent avec cette formule ?
    J’aimerais savoir aussi il est réellement facile de trouver un job quel qu’il soit ? Et un logement ?

    #241907

    Je pense que l’âge ne compte pas, l’important c’est de te sentir prêt à franchir le pas 🙂

    #241908
    Alouzi
    Participant

    Si tu es pret, il n’y a pas d’age pour voyager !

    #241909
    Anonyme
    Inactif

    Salut à toi,

    J’aimerai bien partir aussi l’année prochaine et j’ai comme toi 18 ans et je me pose surtout des questions sur la circulation en voiture. J’aurai l’intention d’acheter un van en arrivant là bas, mais il faut l’assurer, et à 18 ans et des poussières avec moins d’un an de permis ca risque pas de douiller? Enfin voilà je cherche des infos sur l’âge et la conduite là bas. Si quelqu’un a des expériences vécues à proposer je suis preneur et des renseignements sur les assurances pour les -21 ans et si possible les -1 an de permis, I take it…

    Avec un minimum de volonté tout est possible 🙂

    #241910
    tinus
    Membre

    merci pour vos avis. moi aussi je compte acheter un van ou quelque chose qui y ressemble et comme toi je me pose de question d’ordre pratique (assurance, ect, …). Quand pars tu?

    #241911
    Anonyme
    Inactif

    Je n’ai pas encore fixé de date parce que j’aurai 18 ans au moins d’août 2008 et je passerai mon permis à ce moment là, je ne pourrai prendre mon visa aussi qu’a ce moment là ce qui me laisse environ 6 mois pour préparer le reste si je pars à la fin de l’année. Je pense partir fin 2008 (novembre ou décembre) ou début 2009 (février). Pour l’instant je me renseigne et je fixerai des dates précises quand j’en surais un peu plus 🙂

    Si tu as des infos tiens moi au courant!

    See ya

    #241912
    tinus
    Membre

    si ca peut t’aider dans ta prise d’informations, moi je pars avec wep, je pense que ca existe aussi en france, c’est un organisme qui propose des formules avec le whv et avec avant 1 mois de cours intenifs d’anglais et si tu le désire un mois de chantier nature plus un tas d’infos sur les assurances, les banques, les taxes, les cvs, bref tout ce qui est utiles pour partir la bas sans trop de soucis.

    #241913
    Anonyme
    Inactif

    Merci pour les infos, mais je pense partir en solo (sans organisme) étant donné que je me débrouille pas trop mal en anglais.
    Je me suis renseigné déjà pour l’assurance santé : 391€ à l’ASFE pour l’année.
    Je cherche encore pour les prix de l’assurance auto…
    Sinon pour les vans c’est assez marrant parce qu’il y’en a des biens (bien équipés et en bon état) pour 2500-3500$ et des pas équipés du tout juste un peu plus récent pour 5500$.
    Quelqu’un sait d’où vient cette différence de prix?
    Pour l’acheter, vous emmenez l’argent depuis la France ou alors vous bossez la bas pour le payer?
    Le prix du rego est aussi très élevé : 700$ l’année 😮

    Voilà, je continue mes recherches 😆

    #241914
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Des facteurs pour le prix du van : son annee, le nombre de kilometres parcourus, a-t-il encore une rego et/ou un Safety Certificate valable… ca depend bien sur aussi beaucoup du vendeur : les prix baissent quand les gens DOIVENT vendre par exemple (date de depart du pays approchant pour eux), ou alternativement quand c’est un escroc qui t’entube sur l’etat reel de la mecanique dudit van 😀

    #241915
    Anonyme
    Inactif

    Merci pour ta réponse, je pense de toute facon aller voir un ami mécano avant de partir pour qu’il m’explique comment faire les réparations basiques, parce que j’ai pas envie de me retrouver en plein bush à pas savoir comment changer une courroie de distribution 😆 .

    Pour le prix de ton van (si tu en avais un) tu peux me donner son prix et son état quand tu l’as acheté (et ce qu’il y’avait de vendu avec : tentes, frigo etc…).

    See ya ! 😮

    #241916
    Toothbrush Nomads
    Participant

    J’en ai achete un, oui, mais en Nouvelle-Zelande… 😉 Les prix sont plus bas au pays des kiwis, on a eu un van pour NZ$2350 (ne jamais oublie de negocier, le prix de vente etait de $2850 avant marchandage 😀 ). Par contre, il y avait juste un lit (base + bon matelas deux places) et des rideaux comme equipement, rien d’autre.

    En Australie, tu vas probablement depenser entre AU$3000 et AU$4000 pour un van (en general au moins partiellement equipe), si j’en crois mon potassage d’annonces diverses et variees au fil du temps !

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles