18.6 C
Sydney
29 mars 2024

15 jours en Oz

10 sujets de 41 à 50 (sur un total de 50)
  • Auteur
    Messages
  • #182699
    Lolanddens
    Membre

    Pour Into the wild,

    Personnellement je ne saurais pas te dire. Non que je ne veuille pas, mais je n’ai pas utilisé de tour-operator pour faire mon voyage, avec le van on va partout et surtout on prend le temps quand ça nous plait.
    Je serais d’avis que tu n’essaies pas de tout voir et que tu réduises la liste des lieux à visiter, pour en effet en profiter, et comme tu le dis, tu prendras le temps une prochaine fois d’explorer le reste avec ton sac à dos.
    Tu vas être enchanté de ce que tu vas voir, et il y a 99% de chance que tu aies envie de rester un peu plus longtemps sur un même site pour bien tout regarder, donc ce serait dommage de te dire « allez les gars, on doit être là à telle heure, pas le temps de voir plus! »
    If you know what I mean.

    Et puis passer par des tour-operators va te coûter très cher, alors si tu as en effet les moyens, pour quoi ne pas tenter d’emprunter le Queenslander, qui fait toute la côte est de Brisbane à Cairns, il y a plein d’arrêts, et des vues magnifiques. J’en parle parce qu’avant-hier j’ai regardé un reportage sur la chaîne voyage qui s’appelle « un voyage, un train » spécial Australie, et ils présentaient un train super chic, ça avait l’air génial, tu pouvais faire des arrêts et le service était luxueux. Un rêve quand on peut se le permettre, et ce n’est pas une sotte idée si tu n’as pas beaucoup de temps.
    Bref, si tu as la chaîne voyage, ils repassent l’émission samedi 17/10 à 8h55

    #182700
    Mathiieu
    Participant
    Toothbrush Nomads wrote:
    Non, j’ai seulement passé 2 x 1 nuit en backpacks à Sydney (entre deux trajets de train), simplement pour dormir. Tu sais bien, j’aime pas les backpacks :mrgreen: Mon conseil : trouve un CouchSurfing à la place !

    Merci pour le conseil. C’est vrai, je m’étais bien rappeler de cela. Mais comme on passe tous une nuit ou deux sur Sydney à un moment ou un autre de notre périple, je m’étais poser la question… 😕
    Pour le couchsurfing, il faudrait que je me lance… Pas facile de choisir entre les deux, une solution que tu connais d’avance ou quelque chose d’inconnu…

    #182701
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Inconnu, mais tellement bon 😉 ! Je pense que tu ne regretteras pas si tu te lances en CS. Sachant qu’au pire, si tu n’arrives pas à trouver quelqu’un (ou si, scénario catastrophe, tu te sens mal chez la personne qui t’accueille), il te suffira de prendre tes sacs et aller dans une auberge, ils ont toujours des lits libres. Moralité : tu as beaucoup à gagner, sans rien risquer 😉

    #182702
    IntoTheWild
    Membre
    Lolanddens wrote:
    Pour Into the wild,

    Personnellement je ne saurais pas te dire. Non que je ne veuille pas, mais je n’ai pas utilisé de tour-operator pour faire mon voyage, avec le van on va partout et surtout on prend le temps quand ça nous plait.
    Je serais d’avis que tu n’essaies pas de tout voir et que tu réduises la liste des lieux à visiter, pour en effet en profiter, et comme tu le dis, tu prendras le temps une prochaine fois d’explorer le reste avec ton sac à dos.
    Tu vas être enchanté de ce que tu vas voir, et il y a 99% de chance que tu aies envie de rester un peu plus longtemps sur un même site pour bien tout regarder, donc ce serait dommage de te dire « allez les gars, on doit être là à telle heure, pas le temps de voir plus! »
    If you know what I mean.

    Et puis passer par des tour-operators va te coûter très cher, alors si tu as en effet les moyens, pour quoi ne pas tenter d’emprunter le Queenslander, qui fait toute la côte est de Brisbane à Cairns, il y a plein d’arrêts, et des vues magnifiques. J’en parle parce qu’avant-hier j’ai regardé un reportage sur la chaîne voyage qui s’appelle « un voyage, un train » spécial Australie, et ils présentaient un train super chic, ça avait l’air génial, tu pouvais faire des arrêts et le service était luxueux. Un rêve quand on peut se le permettre, et ce n’est pas une sotte idée si tu n’as pas beaucoup de temps.
    Bref, si tu as la chaîne voyage, ils repassent l’émission samedi 17/10 à 8h55

    Merci pour tout ces conseils, mais à 3 semaines du départ le trajet est deja bien arrêté ! On a pris des tours opérateurs pour certaines choses et d’autres non, et c’est certain qu’on va carburer pendant 15jours, mais partir à 7 pendant si peu de temps demande de l’organisation ! Mais je garde tout vos conseils pour la prochaine fois, car on peu en être sur, il y aura une prochaine fois !! 😀

    Je fais un petit up pour certaines questions sans réponses :lookround:

    IntoTheWild wrote:
    Et si on parlait un peu shopping !
    J’aimerai savoir étant une grande fan de marque de surf (billabong, roxy et j’en passe !) si en Australie bah c’était moins cher qu’en France ?!! Histoire de savoir si je me prévois un budget shopping et une valise allégée ou pas ?! Et oui un peu de superficialité ne fait pas de mal de temps en temps 😀
    IntoTheWild wrote:
    Oki oki ! Merci bien pour toutes ces réponses hyper rapides !

    Concernant Gold Coast ou Sunshine Coast:
    on dors à Brisbane, et on pensait pendant 2 jours se balader la journée, et revenir sur Brisbane le soir/nuit. Donc, en gros il nous faut 2 destinations sympas (enfin on peut faire 2 plages différentes dans la meme journée si on se lève tot) , sans trop de route à faire non plus. J’ai vu que par exemple Byron Bay en voiture était à seulement 2hr, c’est pas énorme…
    J’attends vos suggestions ^^

    Le soucis des trains, c’est que c’est souvent plus long… enfin de ce qu’il me semble… et vu qu’on y passe que la journée je ne sais pas trop. Mais si vous pensez que c’est plus intéressant de prendre le train, pourquoi pas !

    A+ tard ^^

    #182703
    plisken11
    Participant
    IntoTheWild wrote:
    Et si on parlait un peu shopping !
    J’aimerai savoir étant une grande fan de marque de surf (billabong, roxy et j’en passe !) si en Australie bah c’était moins cher qu’en France ?!! Histoire de savoir si je me prévois un budget shopping et une valise allégée ou pas ?! Et oui un peu de superficialité ne fait pas de mal de temps en temps 😀

    il y a des magasins de chaque grande marque dans n’importe quelle grande ville. ça reste moins cher, mais la différence n’est pas non plus phénoménale… par contre tu auras les collections d’oz!!!!
    sinon il y a des enseignes qui vendent toutes les marques de surfwear dans la même boutique (genre Citybeach à Brisbane ou Waves a Perth). si tu arrives au moment des soldes tu peux faire de bonnes affaires… par exemple j’ai acheté un t-shirt RipCurl + un jumper Quicksilver à 62$

    IntoTheWild wrote:
    Concernant Gold Coast ou Sunshine Coast:
    on dors à Brisbane, et on pensait pendant 2 jours se balader la journée, et revenir sur Brisbane le soir/nuit. Donc, en gros il nous faut 2 destinations sympas (enfin on peut faire 2 plages différentes dans la meme journée si on se lève tot) , sans trop de route à faire non plus. J’ai vu que par exemple Byron Bay en voiture était à seulement 2hr, c’est pas énorme…

    perso je suis fâché avec la Gold Coast… donc ne t’étonne pas que je ne la conseille pas!
    sinon, pourquoi revenir sur Brisbane le soir?
    en partant 2 jours tu peux monter jusqu’à Noosa en faisant quelques plages de la sunshine coast et la région de Noosa, puis tu restes sur Noosa pour la nuit, et le lendemain tu reviens sur Birsbane en t’arrêtant faire quelques sommets des Glass House Mountains (si tu devais en faire qu’un : le mont Tribogargan).

    #182704
    IntoTheWild
    Membre

    Salut !
    A 3 jours du départ je voulais savoir si vous connaissiez les cadenas TSA ? Est-ce qu’ils sont nécessaires pour la douane ?
    En fait j’ai entendu dire que c’était un cadenas que la douane pouvait ouvrir au cas où, plutot que de casser un cadenas qu’on aurait mis sur la valise ?
    Et vous ? vous avez mis quoi comme cadenas sur votre valise ?

    #182705
    plisken11
    Participant
    IntoTheWild wrote:
    A 3 jours du départ je voulais savoir si vous connaissiez les cadenas TSA ? Est-ce qu’ils sont nécessaires pour la douane ?
    En fait j’ai entendu dire que c’était un cadenas que la douane pouvait ouvrir au cas où, plutot que de casser un cadenas qu’on aurait mis sur la valise ?
    Et vous ? vous avez mis quoi comme cadenas sur votre valise ?

    moi pour commencer j’avais un sac à dos et pas une valise…
    ensuite je pense qu’il vaut mieux ne pas mettre de cadenas (du moins moi je n’en ai pas mis!) car peut être qu’un cadenas sur un sac ou valise donne l’impression que tu as quelque chose à y cacher? de toute façon si les douaniers veulent voir ce qu’il y a dedans, cadenas ou pas, ils le ferront!
    et pour ce qui est du risque de vol dans les aéroport, j’ai rencontré personne à qui c’est arrivé!

    de toute façon tous les objets de valeur tu les gardes sur toi, dans ta valise tu ne mettra que des fringues ou des objets sans valeurs

    #182706
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Pareil que plisken. J’ai un gros sac à dos (60 litres), sans cadenas. Ma partenaire avait une grosse valise (les femmes… :mrgreen:), aussi sans cadenas.

    Appareil photo, ordinateur portable et porte-feuille avec les papiers, c’est sans doute tout ce que tu as de valeur et c’est facile à garder en cabine avec toi, comme il se doit ! C’est la seule protection valable 😉

    #182707
    IntoTheWild
    Membre

    Ok ok!
    De tout façon oui oui tout mes objets de valeurs seront avec moi bien au chaud en cabine ^^
    Et la, mon sac de voyage est presque fini et ne pèse que 14kg sur les 20 autorisés ! J’veux pas dépasser 15 kg pour pouvoir ramener des choses !
    Un conseil de dernière minute sur un truc bête à emmener auquel on ne pense pas forcément ??

    #182708
    Arrache-rotule
    Participant

    Un jeu de Tarot, des feuilles OCB…

10 sujets de 41 à 50 (sur un total de 50)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles