19.2 C
Sydney
23 avril 2024

15 jours en Oz

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 50)
  • Auteur
    Messages
  • #34037
    IntoTheWild
    Membre

    Bonjour à tous ! 🙂
    Avec des amis nous faisons une escale en Australie avant de partir en Nouvelle Calédonie, et nous y restons 13 jours.
    C’est dur de savoir quoi choisir, quoi voir en si peu de temps. Pour notre première expérience, je pense qu’on va visiter les lieux connus au maximum (puis la prochaine fois j’irai me perdre avec mon sac à dos ! 😀 ).

    Voici l’idée d’itinéraire que j’avais en tête, j’aimerai vos avis et suggestions svp !!

    3-4 jours à Sydney + Blue Mountains

    Ensuite Brisbane (probablement avion entre Sydney et Brisbane), visite de la ville, puis des alentours (location de voiture): Byron Bay et autres ?! (suggestions ?) et surtout 2 ou 3 jours à Fraser Island.
    Pour aller à Hervey Beach vous me conseillez quoi ? Avion, voiture, bus ? Y a t’il des baleines en Novembre ?
    Pour Fraser j’ai vu des trucs organisés qui ont l’air sympa surtt qu’on aura pas notre matériel de camping donc il nous faut un truc tt compris (là aussi des suggestions sur un tour operator sympa ?)

    Après on irait au Red Center pendant 2-3 jours. Atterrissage à Alice Springs ou Uluru je sais pas encore.
    Et là on prendrait encore un tour operator (on choisit la facilité je l’avoue !) pour partir camper et voir un peu de tout.

    Il nous resterait alors 2 ou 3 jours pour retourner à Sydney. Que faire entre Alice Springs et Sydney ?

    J’attends avec impatience vos avis et suggestions sur notre idée de parcours ^^

    #182661
    IntoTheWild
    Membre

    Je viens de voir que les Blue Mountains sont très vastes ! J’aimerai y passer des jours pour faire de la rando, mais niveau temps on est limité, donc je pense qu’on ira une seule journée.
    Dans ce cas là que me conseillez-vous de faire ? Il y a plusieurs itinéraires de Rando sympa au départ soit de Leura, Kaloomba ou encore Blackheath ? Qu’en pensez-vous ?

    Merci à ceux qui répondront 🙂

    #182662
    Charlotte59
    Participant

    Okay, effectivement c’est short! Tu penses faire le Red Centre en 2-3 jours. Jsais pas pour les autres moi ca msemble très court… Je compte le faire aussi (mais avec les Olgas et King’s canyon tant qu’à faire) mais javoue 2-3 jours c’est vraiment court… Sydney 🙂 , Brisbane (c’est pas là où jmarreterai perso) je privilegierai MELBOURNE mate!!!! 😉 entre Brisbane et Melbourne pas photo!

    #182663
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Je comprends l’envie de voir les icônes, mais faire tout ça en 15 jours à mon sens c’est purement et simplement du gâchis ! Concentre-toi sur une zone géographique plus limitée, tu en profiteras beaucoup plus… tu ne te rends pas compte à quel point l’Australie est immense, et combien chaque région a à offrir. Personnellement je t’invite sérieusement à considérer de réduire ton objectif, ne serait-ce qu’en laissant tomber le détour énorme par Alice Springs. Rien que Sydney, Blue Mountains, Byron Bay, Brisbane et Sunshine Coast (= Fraser) ça peut t’occuper 15 jours très très facilement !

    Au sein des Blue Mountains, Katoomba c’est une bonne base vu qu’accessible en train + départs de randonnée depuis la ville elle-même (qui est plutôt sympathique qui plus est).

    #182664
    IntoTheWild
    Membre

    Ok ok !
    Je vais y réfléchir, moi personnellement ça ne me dérange pas de laisser tomber Uluru, je sais que je retournerai en Australie dès que possible… Maintenant je ne suis pas seule dans ce voyage et j’ai peur que certains de mes compagnons soient très déçus de ne pas voir le Red Center… Alors je ne sais pas :s

    Donc Melbourne, plutôt que Brisbane ? En fait, j’avais pensé à Brisbane, car une fois là il me semblait plutôt simple de redescendre vers Byron Bay, le Surfer’s Paradise etc.. . Puis de monter vers la Sunshine Coast…

    Pour le Red Center en 3 jours, je me suis fiée à des tours organisés qui proposent de le faire en 3 jours, enfin tout du moins de voir Uluru…

    Merci beaucoup pour vos infos !

    #182665
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Les tours organisés, c’est de la daube, voilà pourquoi ils proposent 3 jours :mrgreen:

    Melbourne ou Brisbane c’est totalement subjectif, personne ne peut te dire à l’avance quelle ville te plaira plus que l’autre.

    Pour ton itinéraire : as-tu envisagé de prendre le train ? Le réseau CountryLink dessert Sydney, Katoomba, Byron Bay, Surfers Paradise et Brisbane (ainsi que plein d’autres villes sur le chemin, entre autres Nambucca Heads qui a une très belle côte et souffrira moins du tourisme bling bling que d’autres destinations). Il existe un pass de 14 jours permettant de prendre autant de fois le train que tu veux pour $232. Voir : http://www.countrylink.info/home

    (PS : CountryLink dessert aussi Melbourne, si tu décides de changer de direction 😉 )

    #182666
    IntoTheWild
    Membre

    Coucou !
    Alors j’aimerai avoir des avis de gens qui sont allés sur Fraser Island.
    Il y a plusieurs types de formules avec ou sans guides. Que me conseillez-vous?
    Est-ce que vous connaissez des tours operateurs bien ? Que vous avez testé ?
    Merci d’avance, et j’attends toujours avec impatience vos avis sur les autres étapes du voyage !

    #182667
    plisken11
    Participant
    IntoTheWild wrote:
    Alors j’aimerai avoir des avis de gens qui sont allés sur Fraser Island.
    Il y a plusieurs types de formules avec ou sans guides. Que me conseillez-vous?
    Est-ce que vous connaissez des tours operateurs bien ? Que vous avez testé ?

    déjà il faut un 4×4 pour aller sur Fraser!
    moi j’avais acheté (juillet 08) un pack Whitsunday Ilands/Fraser Island/Noosa Everglades pour 279$ (sans les taxes et frais divers) dans l’agence de voyage australienne PeterPan (http://www.peterpans.com/). vu que peterpan n’est qu’un intermédiaire, on était parti dans les tours de 3 jours selfguided du backpacker Dingo Resort à Rainbow Beach (http://www.dingosresort.com/). Les prix donnés maintenant sont de 135$ juste les 3 jours sur Fraser, ou 165$ les 3 jours + 2 nuits au Dingo Resort (pareil, il manque les taxes et frais divers sur ces prix, compte rajouter encore environ 100$ pour les National Park fees, l’alcool, l’essence…).

    Faser n’étant pas un labyrinthe, perso je trouve que le guide est loin d’être indispensable… sauf si tu souhaite apprendre pleins de trucs sur la formation d’un lac ou comment une plante peut pousser dans le sable… Sans guide, avec la carte qui te sera fournie tu auras suffisamment d’infos pour explorer correctement l’île.
    Après, le trip de 3 jours selguided à Fraser Island est plutot un « must du backpacker qui remontre la côte est », n’en déplaise à toothbrush… Ce qui veut dire que si tu choisi cette formule tu va te retrouver dans un groupe de 10 personnes dans un 4×4, accompagné par 2 ou 3 autres 4×4 avec aussi 10 personnes dedans… la majorité du groupe qui s’en fout d’explorer l’île à fond et qui pense qu’a faire bronzette, bouffer et boire… des litres d’alcool embarqués… le soir des grosses teufs tous réunis grâce aux radio des voitures où tout le monde finit saoul ravagé par le goon!!!!!
    Moi j’ai fait un trip comme ça et j’ai adoré!!!!! En même temps j’ai fait tout le reste de l’oz par moi-même, donc de temps en temps j’aimais bien me retrouver dans un groupe a faire la fête!

    #182668
    Toothbrush Nomads
    Participant
    plisken11 wrote:
    Après, le trip de 3 jours selguided à Fraser Island est plutot un « must du backpacker qui remontre la côte est », n’en déplaise à toothbrush… Ce qui veut dire que si tu choisi cette formule tu va te retrouver dans un groupe de 10 personnes dans un 4×4, accompagné par 2 ou 3 autres 4×4 avec aussi 10 personnes dedans… la majorité du groupe qui s’en fout d’explorer l’île à fond et qui pense qu’a faire bronzette, bouffer et boire… des litres d’alcool embarqués… le soir des grosses teufs tous réunis grâce aux radio des voitures où tout le monde finit saoul ravagé par le goon!!!!!

    Ah mais j’ai exactement la même vision que toi de la chose mon cher Plisken. On diffère juste dans nos conclusions : moi, je trouve ça pitoyable :mrgreen:

    Quel dommage de gâcher la nature ainsi !

    #182669
    plisken11
    Participant
    Toothbrush Nomads wrote:
    Quel dommage de gâcher la nature ainsi !

    « gâcher » est un peu fort… je dirai plutôt « ne pas profiter »

    #182670
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Ne serait-ce que la nuisance sonore des décibels de multiples radios à fond les manettes, c’est gâcher à mon sens… 😕 Qui plus est, je doute qu’un endroit naturel puisse supporter une telle fréquentation sans conséquences néfastes sur l’environnement, ça dérange forcément les animaux à un degré ou un autre. Entre autre, dans les cas les plus célèbres, ça fait perdre toute peur de l’homme aux dingos, ce qui engendre parfois des problèmes d’agressivité… et bien sûr, une fois qu’un dingo a décidé de croquer un humain, les autorités décident quant à elles de l’abattre. Génial !

    Pour le reste je n’ai pas été sur Fraser, donc je n’ai pas d’expérience personnelle des conditions. L’île arrive-t-elle à rester propre malgré tout ?

    #182671
    plisken11
    Participant
    Toothbrush Nomads wrote:
    Qui plus est, je doute qu’un endroit naturel puisse supporter une telle fréquentation sans conséquences néfastes sur l’environnement, ça dérange forcément les animaux à un degré ou un autre.

    oui mais ce n’est pas que le cas à Farser Island, c’est vrai dans pleins d’autres endroits en Oz où dans le monde…

    Toothbrush Nomads wrote:
    Pour le reste je n’ai pas été sur Fraser, donc je n’ai pas d’expérience personnelle des conditions. L’île arrive-t-elle à rester propre malgré tout ?

    avec le groupe dans lequel j’ai été on a fait très attention quand aux déchets. de grands sac poubelles étaient à disposition, et on les a utiliser. tous les matins avant de quitter le camp on a ramassé tout ce qui traînait. d’après mes souvenirs cette île était très propre quand j’y étais.

    #182672
    Toothbrush Nomads
    Participant
    plisken11 wrote:
    Toothbrush Nomads wrote:
    Qui plus est, je doute qu’un endroit naturel puisse supporter une telle fréquentation sans conséquences néfastes sur l’environnement, ça dérange forcément les animaux à un degré ou un autre.

    oui mais ce n’est pas que le cas à Farser Island, c’est vrai dans pleins d’autres endroits en Oz où dans le monde…

    Oui, je sais. Je le déplore partout où je le vois…

    Bonne nouvelle pour la propreté en tout cas, c’est toujours ça de pris.

    #182673
    Arrache-rotule
    Participant
    Toothbrush Nomads wrote:
    Qui plus est, je doute qu’un endroit naturel puisse supporter une telle fréquentation sans conséquences néfastes sur l’environnement, ça dérange forcément les animaux à un degré ou un autre.

    Il n’y a pas que les animaux… J’avais vu un reportage sur Fraser juste avant de quitter l’Autralie. Il y a certains groupes (d’utopistes :mrgreen: ) qui commencent à faire pression sur les autorités pour réduire le nombre des backpackers et de leurs 4X4 sur l’île. Ces engins sont une calamité pour la flore aussi, certains détruisent tous sur leur passage et de plus en plus de chemins apparaissent su l’île pour pouvoir supporter le flot de backpackers. C’est surtout le nombre de ces 4X4 qui est en cause, car c’est un sacré business Fraser.

    #182674
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Ca… c’est tellement rageant de voir des espaces naturels magnifiques être continuellement ravagés par l’over-tourisme, poussé par les marketeux et alimenté par des gens qui n’ont rien à faire là.

    Mais bon, en tant que membre officielle du clan des Méchants du Forum, moi je ferais pendre tous ceux qui vont sur Fraser pour se mettre la race, et se promènent dans la Daintree en talons avec sac à main, voilà, entre autres :mrgreen:

    #182675
    IntoTheWild
    Membre

    Alors j’avais vu moi aussi le tour proposé par Peterpan, je le trouvais peu cher et j’aimais bien l’idée qu’on soit tranquille sans guide. Mais j’ai vu des avis mitigés comme quoi les 4×4 étaient mal entretenus etc…
    Par contre j’avoue que perso j’ai envie de visiter l’île vraiment et pas de me mettre une mine tout les soirs quoi… Maintenant je suppose que chacun fait à son goût non ?!

    D’autres avis sur d’autres compagnies pour Fraser ?

    Sinon je continue de demander des ptits conseils pour notre trip.
    Pour Sydney j’ai choisi 4 backpackers: Base Sydney, Eva’s Backpacker, The Pink House, Kangaroo Backpack.
    Lequel me conseillez-vous ?

    Ensuite un conseil pour un backpack à Brisbane ? Et aussi pour un loueur de voiture ?

    Merci à tous en tout cas 🙂

    #182676
    plisken11
    Participant
    IntoTheWild wrote:
    Alors j’avais vu moi aussi le tour proposé par Peterpan, je le trouvais peu cher et j’aimais bien l’idée qu’on soit tranquille sans guide. Mais j’ai vu des avis mitigés comme quoi les 4×4 étaient mal entretenus etc…

    oui, d’ailleurs le 4×4 qu’on avait nous est tombé en panne sur l’île! ca nous est revenu a 40$ par personne (on était 11).
    mais bon… je comprends qu’ils ne donnent pas le 4×4 tout neuf dernier modèle à un groupe de 10 jeunes furieux!!!! mais de la à dire mal entretenus… je pense pas car ça doit être moisn cher de faire du préventif avant que de récupérer un 4×4 sur l’île et de le réparer après.

    IntoTheWild wrote:
    Par contre j’avoue que perso j’ai envie de visiter l’île vraiment et pas de me mettre une mine tout les soirs quoi… Maintenant je suppose que chacun fait à son goût non ?!

    non, il n’y a qu’1 seul 4×4 pour 10! donc on se met d’accord pour choisir ou tout le monde va.

    IntoTheWild wrote:
    Pour Sydney j’ai choisi 4 backpackers: Base Sydney, Eva’s Backpacker, The Pink House, Kangaroo Backpack.

    j’en connais que un : le pink house, et je ne le conseillerai pas trop!
    perso à Sydney je conseille Mate’s Place

    IntoTheWild wrote:
    Ensuite un conseil pour un backpack à Brisbane ?

    j’en ai fait que 1: le city central backpacker. il est moyen on va dire…

    IntoTheWild wrote:
    Et aussi pour un loueur de voiture ?

    en dehors de tous les sites dont tu trouveras les nom ou adresses en cherchant sur le forum, j’ai dernièrement trouvé un super site pour la location de voiture : http://www.locationdevoiture.fr/ (pour mon dernier voyage j’ai pas trouvé moins cher, c’était au moyen-orient mais le site marche pour le monde entier)

    #182677
    IntoTheWild
    Membre

    Ok merci !
    Je vais essayer de regarder ça ce soir: le Mate’s Place et les voitures.

    Là je viens de trouver un tour pour Fraser organisé par Le Beaches Backpack qui à l’air pas mal (3jours/2nuits + 2 extras nuits au backpack et Self Drive pour 235$). Qqun le connait ?

    #182660
    IntoTheWild
    Membre

    Super le site de location de voiture, merci bien ! 😀

    J’ai vu que pour les visas touristes il en existait 2: l’ETA et l’eVisitor. Pour ma part j’ai fait la demande d’un eVisitor.
    Mais en relisant la description des 2 je ne vois pas de réelles différences, excepté que l’un coute 20$ et que l’autre est gratuit…
    Quelqu’un peut-il m’expliquer ? Histoire d’être sure de pas m’être trompée !

    Sinon concernant l’avancée des préparatifs du voyage, a priori:
    Pour les backpack: Base Sydney et Bunk Brisbane.
    Fraser Island avec Beaches backpackers (Fraser N Stay)
    Uluru avec le backpack Annie’s place.
    On reste en gros 3-4 ou 5 jours à chaque endroit.

    Voilà, à bientôt !

    #182678
    Toothbrush Nomads
    Participant
    IntoTheWild wrote:
    J’ai vu que pour les visas touristes il en existait 2: l’ETA et l’eVisitor. Pour ma part j’ai fait la demande d’un eVisitor.
    Mais en relisant la description des 2 je ne vois pas de réelles différences, excepté que l’un coute 20$ et que l’autre est gratuit…
    Quelqu’un peut-il m’expliquer ? Histoire d’être sure de pas m’être trompée !

    De ce que j’ai vu rapidement, c’est simplement qu’ils ne s’adressent pas aux mêmes nationalités. Nous français on peut bénéficier de l’un ou l’autre ceci dit 🙂

    #182679
    IntoTheWild
    Membre
    Toothbrush Nomads wrote:
    IntoTheWild wrote:
    J’ai vu que pour les visas touristes il en existait 2: l’ETA et l’eVisitor. Pour ma part j’ai fait la demande d’un eVisitor.
    Mais en relisant la description des 2 je ne vois pas de réelles différences, excepté que l’un coute 20$ et que l’autre est gratuit…
    Quelqu’un peut-il m’expliquer ? Histoire d’être sure de pas m’être trompée !

    De ce que j’ai vu rapidement, c’est simplement qu’ils ne s’adressent pas aux mêmes nationalités. Nous français on peut bénéficier de l’un ou l’autre ceci dit 🙂

    Oui ok c’est ce qu’il me semblait. J’ai juste tiqué sur le fait qu’un soit payant et l’autre non ! :mrgreen:

    Edit: J’viens de me poser une question ! Est-ce qu’il y a la possibilité de se procurer le plan de la ville gratos (Sydney et Brisbane dans mon cas) aux éventuelles office de tourisme comme chez nous ? Ou faudra t-il qu’on en achète ?

    #182681
    IntoTheWild
    Membre
    plisken11 wrote:
    IntoTheWild wrote:
    Pour Sydney j’ai choisi 4 backpackers: Base Sydney, Eva’s Backpacker, The Pink House, Kangaroo Backpack.

    j’en connais que un : le pink house, et je ne le conseillerai pas trop!
    perso à Sydney je conseille Mate’s Place

    Par le Mate’s Place tu veux dire le Bedlam Mates Place à Kings Cross ?
    Car je ne trouve rien en tapant Mate’s Place :lookround:

    C’est pas évident car pour les backpack t’as des gens qui te mettent des supers avis, et d’autres avis déplorables ! Ca varie énormément !
    J’ai noté le Base Sydney qui a l’air pas mal, mais c’est une chaine donc très formaté.

    Qu’est-ce qui te fais conseiller le Mates ?

    #182682
    Toothbrush Nomads
    Participant
    IntoTheWild wrote:
    C’est pas évident car pour les backpack t’as des gens qui te mettent des supers avis, et d’autres avis déplorables ! Ca varie énormément !

    C’est normal je dirais, si tu prends en compte le fait qu’un backpack peut changer au fil des années, que l’ambiance dépend certainement des gens qui partagent ton dortoir, et que différentes personnes ont différentes affinités avec le concept même du backpack (certains adorent, d’autres ne peuvent pas blairer)… c’est sûr que tu n’auras jamais l’unanimité ! 😆

    #182683
    IntoTheWild
    Membre
    Toothbrush Nomads wrote:
    IntoTheWild wrote:
    C’est pas évident car pour les backpack t’as des gens qui te mettent des supers avis, et d’autres avis déplorables ! Ca varie énormément !

    C’est normal je dirais, si tu prends en compte le fait qu’un backpack peut changer au fil des années, que l’ambiance dépend certainement des gens qui partagent ton dortoir, et que différentes personnes ont différentes affinités avec le concept même du backpack (certains adorent, d’autres ne peuvent pas blairer)… c’est sûr que tu n’auras jamais l’unanimité ! 😆

    Lol ! Je me doute ! Mais c’est vrai que quand tu passes du « meilleur backpack que j’ai jamais vu » à « vraiment crasseux etc.. »
    Tu te demandes comment c’est possible !
    Base ou Mates je ne suis pas encore décidée !
    Par contre pour Brisbane le Bunk à l’air vraiment bien.

    #182684
    thibault66
    Membre

    Le Bunk a l’air extra… Ou tres bien vendu ! 😛

    tu optes pour les dortoirs ou les chambres + personnelles ?

    Nous on est deux gars gars 24 ans on arrive vers le 20 à Brisbane et on va rester une petite semaine en backpacker. J’ai regardé pour les chambres pour deux ça commence à faire cher la semaine… Mais bon on peut se faire plaisir c’est pas tous les jours qu’on débarque à Brisbane 😮

    #182685
    plisken11
    Participant
    IntoTheWild wrote:
    Par le Mate’s Place tu veux dire le Bedlam Mates Place à Kings Cross ?
    Car je ne trouve rien en tapant Mate’s Place :lookround:

    Qu’est-ce qui te fais conseiller le Mates ?

    oui c’est bien celui-là. selon les sites de reservation ils mettent le Bedlam ou pas!
    le backpack en lui-même n’a pas de site perso.

    je l’ai adoré pour plusieurs raisons… c’est le moins cher que j’ai trouvé sur Sydney (je payais 110$/semaine dans un dortoir de 12 lits, le dortoir lui-même étant séparé en 2 chambres de 4 et 8 lits), il est situé en plein milieu de Kings Cross juste à coté du bar Empire donc bien situé pour faire la fête, il n’y a presque pas de français (et ceux qui y sont ne restent pas entre eux) et beaucoup d’anglais/irlandais, il y a 2 pc internet dispo pour tout le monde en plus du wifi gratuit… mais surtout il y règne une super ambiance! vu qu’il est relativement petit tout le monde se connait, les 2 managers sont super sympa et toujours prêts à t’aider, le manager qui bosse le soirée à d’excellentes relations dans pleins de bars donc on payait quasi aucune conso pendant les soirées… et on en faisait des soirées!!!!
    bon toutes ces infos remontent à l’année dernière à cette époque. mais j’imagine que ça ne doit pas avoir trop changé depuis (je sais juste que le manager qui bossait les soirées ne bosse plus directement pour le backpack, mais organise des soirées avec les gens de plusieurs backpack dans les différents pubs de Kings Cross)

    Je ne suis pas le seul à le recommander, TNZ et Fjord de ce forum le font aussi!

    #182680
    IntoTheWild
    Membre

    Ok super merci pour les infos sur le Mates ! 😀
    Il est vrai que n’ayant pas de site perso c’est moins évident pour se faire une idée et quand tu vas sur les sites généraux d’où tu peux réserver il n’y a pas d’avis dessus !
    Une dernière question est-ce que tu sais s’ils peuvent venir te chercher à l’aéroport ?
    Sinon je vais chercher comment les contacter pour demander directement !

    @ Thibaut66: on est un groupe de 7 donc ça sera dortoirs pour nous !

    J’viens de me poser la question des locations de voiture. Pour une location de 2 ou 3 jours sur Brisbane pensez-vous qu’il soit essentiel de réserver ou pas ?
    Bon vous me direz au moins si je réserve je suis sure d’en avoir une de voiture 🙄 , mais bon je sais pas dans ce genre de truc de location ils doivent avoir du stock ?!

    Edit: Il s’avère qu’apparemment ils ont un site perso pour Mates en fait ! J’ai l’impression de l’avoir chercher et que d’un coup il sort de nul part !!
    http://www.matesplacebackpackers.com/?siteid=0

    #182686
    plisken11
    Participant
    IntoTheWild wrote:
    Une dernière question est-ce que tu sais s’ils peuvent venir te chercher à l’aéroport ?
    Edit: Il s’avère qu’apparemment ils ont un site perso pour Mates en fait ! J’ai l’impression de l’avoir chercher et que d’un coup il sort de nul part !!
    http://www.matesplacebackpackers.com/?siteid=0

    ça à l’air d’être leur site, je savais même pas qu’ils en avaient un… mais en fait il aide pas des masses!!!!! lol

    pour ce qui est de te faire chercher à l’aéroport, en fait il y a un service de navettes qui fait la liaison entre l’aéroport et tous les backpack de Sydney pour 10$/pers. lorsque tu réserves ton backpack tu recevras le numéro de tel pour les contacter.

    IntoTheWild wrote:
    J’viens de me poser la question des locations de voiture. Pour une location de 2 ou 3 jours sur Brisbane pensez-vous qu’il soit essentiel de réserver ou pas ?
    Bon vous me direz au moins si je réserve je suis sure d’en avoir une de voiture 🙄 , mais bon je sais pas dans ce genre de truc de location ils doivent avoir du stock ?!

    si tu veux louer une voiture, tu peux passer par eux :
    http://www.locationdevoiture.fr/?gclid=CKLirqem9psCFUoB4wodnnsw_A

    #182687
    IntoTheWild
    Membre
    plisken11 wrote:
    IntoTheWild wrote:
    Une dernière question est-ce que tu sais s’ils peuvent venir te chercher à l’aéroport ?
    Edit: Il s’avère qu’apparemment ils ont un site perso pour Mates en fait ! J’ai l’impression de l’avoir chercher et que d’un coup il sort de nul part !!
    http://www.matesplacebackpackers.com/?siteid=0

    ça à l’air d’être leur site, je savais même pas qu’ils en avaient un… mais en fait il aide pas des masses!!!!! lol

    pour ce qui est de te faire chercher à l’aéroport, en fait il y a un service de navettes qui fait la liaison entre l’aéroport et tous les backpack de Sydney pour 10$/pers. lorsque tu réserves ton backpack tu recevras le numéro de tel pour les contacter.

    C’est sur que le site n’aide pas des masses !
    Je vais donc me renseigner sur le Wake up.
    Ok merci pour le coup du service de navette je ne savais pas. De toute façon j’ai envoyé un mail au backpack pour savoir si il fait du free pick up, car j’ai vu que pour certain backpack pas besoin de payer pour faire la liaison avec l’aéroport.

    #182688
    IntoTheWild
    Membre

    Une ptite question comme ça !
    Faut-il prendre des adaptateurs pour les prises ? Ou sont-elles les mêmes qu’en France ?!

    #182689
    Bahalex
    Participant

    Il faut des adaptateurs, apparemment t’en trouve dans les supermarchés locaux, moins cher qu’en France

    #182690
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Le voltage est le même, mais les embouts des prises sont différents. Tu pourras acheter un adaptateur sur place pour $10 😉

    #182691
    IntoTheWild
    Membre

    Maaaarciiii beaucoup !
    J’aime ce forum 🙂
    Chaque fois que j’me pose une petite question sur comment ça va se passer en Australie, je me dis « allons demander sur le forum ils doivent surement savoir ! » C’est très rassurant !! 😉

    #182692
    IntoTheWild
    Membre

    Et si on parlait un peu shopping !
    J’aimerai savoir étant une grande fan de marque de surf (billabong, roxy et j’en passe !) si en Australie bah c’était moins cher qu’en France ?!! Histoire de savoir si je me prévois un budget shopping et une valise allégée ou pas ?! Et oui un peu de superficialité ne fait pas de mal de temps en temps 😀

    #182693
    IntoTheWild
    Membre

    Me revoilà avec encore une question !
    On va surement louer une voiture pour à partir de Brisbane faire des ptites excursions sur la Gold Coast et ses plages !
    Quelles sont celles à ne pas manquer ? (Byron bay à l’air superbe!)

    Ensuite, pour s’y rendre en voiture, faut-il nécessairement se procurer une carte routière de Brisbane et ses environs ? Si oui, où est-ce que je peux en acheter pour quel prix environ ? Et sinon, est-ce qu’il existe un logiciel style mappy pour l’australie pour les calculs d’itinéraires ?

    #182694
    plisken11
    Participant
    IntoTheWild wrote:
    On va surement louer une voiture pour à partir de Brisbane faire des ptites excursions sur la Gold Coast et ses plages !
    Quelles sont celles à ne pas manquer ? (Byron bay à l’air superbe!)

    tu peux aussi monter vers le nord et faire les plages de la sunshine coast, moins bondées que celles de la Gold Coast. Et avant d’aller te baigner tu pourras grimper les sommets de Glass House Mountains… qui se situent à quelques kilomètres à peine de la côte. (l’arrière pays est aussi intéressant au sud de la Gold Coast!)
    En gros : va au nord ou au sud, mais ne t’attardes pas trop sur la Gold Coast!

    IntoTheWild wrote:
    Ensuite, pour s’y rendre en voiture, faut-il nécessairement se procurer une carte routière de Brisbane et ses environs ? Si oui, où est-ce que je peux en acheter pour quel prix environ ?

    moi j’avais le guide Camps3 (la version 4 existait déjà, et c’est peut être pas impossible qu’ils ai sorti une version 5 depuis…), c’est une carte routière de toute l’australie qui indique en plus les aires de repos où il autorisé de s’arrêter ou non pour la nuit. je crois qu’il coute dans les 45$.
    A part celui-ci, il en existe pleins d’autres… les stations service, les librairies, les magasins de camping voir même les revendeurs de pièces auto en vendent.
    Perso je trouve que c’est utile car ça te permet de préparer ton itinéraire, de découvrir des coins que tu n’aurais pas fait autrement, et bien sur … de te guider! De toute façon j’ai toujours préféré la bonne vieille carte routière aux GPS!!!!

    IntoTheWild wrote:
    Et sinon, est-ce qu’il existe un logiciel style mappy pour l’australie pour les calculs d’itinéraires ?

    http://www.whereis.com/

    #182695
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Carte routière : en papier, le Handy Atlas d’Hema Maps coûte $15, il est nickel. En électronique, un petit coup de Google Maps, et c’est parti 😉

    Regardez aussi du côté des trains, la Gold Coast et Byron Bay c’est desservi…

    #182696
    IntoTheWild
    Membre

    Oki oki ! Merci bien pour toutes ces réponses hyper rapides !

    Concernant Gold Coast ou Sunshine Coast:
    on dors à Brisbane, et on pensait pendant 2 jours se balader la journée, et revenir sur Brisbane le soir/nuit. Donc, en gros il nous faut 2 destinations sympas (enfin on peut faire 2 plages différentes dans la meme journée si on se lève tot) , sans trop de route à faire non plus. J’ai vu que par exemple Byron Bay en voiture était à seulement 2hr, c’est pas énorme…
    J’attends vos suggestions ^^

    Le soucis des trains, c’est que c’est souvent plus long… enfin de ce qu’il me semble… et vu qu’on y passe que la journée je ne sais pas trop. Mais si vous pensez que c’est plus intéressant de prendre le train, pourquoi pas !

    #182697
    Mathiieu
    Participant

    Salut,
    Petite question :
    Plisken, je savais déjà que tu conseillais le Mate Place à Syndey. Fjord71 m’avait aussi dit qu’il était pas mal.
    Mais, Toothbrush, aurais-tu aussi un conseil de backpack sur Syndey ?
    Vos conseils sont de l’or ! Merci d’avance ! 😀
    Je planifie mes derniers jours ici. C’est pas cool… 🙁
    Trois jours pour dire au revoir à Sydney, puis décollage.
    Enfin, je me dis que cela ne peut pas se terminer comme cela et qu’il y aura surement un suite.

    #182698
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Mathiieu wrote:
    Mais, Toothbrush, aurais-tu aussi un conseil de backpack sur Syndey ?

    Non, j’ai seulement passé 2 x 1 nuit en backpacks à Sydney (entre deux trajets de train), simplement pour dormir. Tu sais bien, j’aime pas les backpacks :mrgreen: Mon conseil : trouve un CouchSurfing à la place !

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 50)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles