14.6 C
Sydney
3 mai 2024

13 jours en australie !!

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #22843
    remch
    Membre

    Bonjour à tous,
    nous voudrions partir découvrir l’australie
    seulement étant profs nous ne pouvons partir que pendant les vacances
    (d’ou les 13 jours seulement) on nous a conseillé avril pour partir (sinon c février
    ou l’été donc l’hiver chez eux).
    Avec ce laps de temps, après quelques petites recherches on pense faire :
    1)sydney
    2)désert rouge
    3)darwin
    4)cairns
    Pensez vous que cela soit faisable en 13 jours sur place ?
    SI quelqu’un a déjà tenté l’expérience quel budget total faut-t-il prévoir avec
    les vols intérieurs compris ??
    si vous avez des idées pour un détail jour par jour du voyage n’hésitez pas !!
    merciiii

    #147432
    plisken11
    Participant
    remch wrote:
    seulement étant profs nous ne pouvons partir que pendant les vacances
    (d’ou les 13 jours seulement) on nous a conseillé avril pour partir (sinon c février
    ou l’été donc l’hiver chez eux).
    Avec ce laps de temps, après quelques petites recherches on pense faire :
    1)sydney
    2)désert rouge
    3)darwin
    4)cairns

    déjà, je pense que pour 13 jours ça vaut pas le coup de partir pour un voyage en Australie! C’est carrément pas assez!

    ensuite, que ce soit le centre rouge, Darwin ou Cairns, c’est pendant l’hiver australien que les conditions climatiques sont les meilleurs pour y aller. Donc pendant les mois de juillet-aout.
    Par rapport à ce que tu souhaite faire il n’y a que sur Sydney que le temps sera pourri à cette période…

    Donc, vu que vous etes profs, a votre place je profiterai des grandes vacances françaises pour partir en Oz au moins 3 semaines!

    #147433
    Arrache-rotule
    Participant

    Assez d’accord avec Plisken. Rien que de se remettre de 20h de voyage et de se faire au décalage horaire, il faut bien une semaine pour être totalement frais et dispos (même si ça dépend des personnes j’en conviens). Mais vous risquez vraiment de passer la 1ère semaine dans les choux, surtout avec le programme que vous voulez suivre. 13 jours en Australie ça ne vaut pas vraiment le coup (et le coût)

    #147434
    remch
    Membre

    merci pour vos réponses et vos conseils !
    Mais pour cairns (et la barrière de corail) l’eau ne sera-t-elle pas
    trop froide ?? et au niveau des excursions y aura-t-il le même choix
    pendant l’hiver australien ?
    parce que c’est vrai que si les conditions climatiques sont meilleures pour
    tout le voyage sauf Sydney c’est pas bien grave 🙂 on fera peut être ça l’été
    alors. On pensait que, vu que c’était l’hiver là-bas, les conditions ne seraient pas terrible
    pour profiter…si vous avez des infos sur le climat/t° , elles seront les bienvenues 🙂
    (vais faire mes petites recherches aussi 🙂 )
    merci encore

    #147435
    plisken11
    Participant
    remch wrote:
    Mais pour cairns (et la barrière de corail) l’eau ne sera-t-elle pas
    trop froide ?? et au niveau des excursions y aura-t-il le même choix
    pendant l’hiver australien ?

    ben justement pendant l’hiver australien c’est la saison sèche dans le nord du pays (climat tropical)
    donc tout le secteur touristique tourne à plein régime!
    pour l’eau, t’inquiète pas si elle est pas assez chaude tu recevra une combinaison de plongée. perso j’ai plongé sur la barrière de corail en mi-juillet, et on avait des combis!

    remch wrote:
    si vous avez des infos sur le climat/t° , elles seront les bienvenues 🙂

    (edit modérateur : lien retiré)

    #147436
    remch
    Membre

    super, merci pour les infos
    par contre au niveau des prix, vous me dites que au niveau
    du cout ça ne vaut pas le coup 🙂 mais les prix ne sont-ils pas
    beaucoup plus élevés pendant juillet aout ? il m’a semblé voir ça sur une
    brochure… je parle pour avion et activités sur place.
    Et sinon une préférence pour juillet ou aout ??
    Et si on part 3 semaines, vous nous conseillez le même programme de visite
    plus approfondi ou rajouter des étapes ?
    merci (vous êtes super efficace ici 🙂 )

    #147437
    plisken11
    Participant
    remch wrote:
    par contre au niveau des prix, vous me dites que au niveau
    du cout ça ne vaut pas le coup 🙂 mais les prix ne sont-ils pas
    beaucoup plus élevés pendant juillet aout ? il m’a semblé voir ça sur une
    brochure… je parle pour avion et activités sur place.

    quand Bacchus parlais de coût, j’imagine qu’il voulait dire que le prix du billet d’avion par rapport aux 2 semaines que vous aviez envisagé n’était pas justifié. en gros plus vous restez longtemps plus le billet se rentabilise!
    pour ce qui est des activités sur place, les prix seront les mêmes tout au long de la saison… pour les billet d’avion il est possible que ce soit plus cher pour juillet-aout (du au fait qu’il y a plus de demande pour cause de congés, donc les places les moins chers partent plus vite, donc tu dois prendre les places plus cheres…) c’est pourquoi il faut réserver tôt.

    remch wrote:
    Et sinon une préférence pour juillet ou aout ??

    pour la partie dans le nord du pays non pas de préférence entre ces 2 mois. pour Sydney, Août devrait être légèrement meilleur que Juillet…
    L’autre avantage que je vois à partir en Août plutôt qu’en Juillet est au niveau de la durée d’ensoleillement : tu en auras un peu plus en Août (le soleil se couche un peu plus tard qu’en Juillet)

    remch wrote:
    Et si on part 3 semaines, vous nous conseillez le même programme de visite
    plus approfondi ou rajouter des étapes ?

    comme dit plus haut, 3 semaines c’est le minimum. mais rien ne vous empêche de rester 1 mois ou plus (ce qui est possible vu que vous êtes profs!!!!) et ainsi voir plus…
    pour 3 semaines je ne rajouterai pas d’autre étape. exemple par rapport à vos choix de visite : Sydney 4 jours à l’arrivée – Centre rouge : 5 jours – Darwin : 6 jours – Cairns : 6 jours = 21 jours (une idée pour te faire gagner du temps est d’arriver dans une ville et repartir d’une autre…)

    #147438
    remch
    Membre

    merci beaucoup pour vos infos
    on va bien se renseigner avec ça et j’hésiterais pas à revenir vers vous
    bientôt pour pleins d’autres questions 🙂
    d’ailleurs une dernière pour la route, tu penses que passer par une agence
    est une bonne chose ou bien vu qu’on s’y prend à l’avance se l’organiser
    nous même ??
    merci encore en tout cas
    excellent forum 🙂

    #147439
    plisken11
    Participant
    remch wrote:
    d’ailleurs une dernière pour la route, tu penses que passer par une agence
    est une bonne chose ou bien vu qu’on s’y prend à l’avance se l’organiser nous même ??

    tout ce qui est billet d’avion, logements dans les villes, vols intérieurs… faites les vous-même (avec l’aide de ce forum)

    pour ce qui est des excursions autour des villes comme Darwin, Alice Springs et Cairns vous avez le choix entre le faire vous-même (voiture de loc.) ou prendre un tour organisé de quelques jours dans la ville même… les 2 choix sont bons! (encore une fois, ce forum vous donneras pleins d’infos, d’adresses et de bons plans)

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles