14.1 C
Sydney
28 avril 2024

12 mois chez le meme patron

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #23628
    balou-shdh
    Participant

    Bonjour a touss
    Voila, j’arrive a la fin de mon premier WHV et je vais enchainer sur un second visa…sa fait 6 mois que je taf pour le meme patron (sur mon premier visa) et j’aimerais enchainer 6 mois de pluss chez le meme patron (sur mon second visa)…par chance, les dates correspondent parfaitement…il me semble que cela est possible car j’ai lu que la limite de 6 mois s’appliquait sur chaque visa…
    Si quelqu’un pouvait deja me confirmer que cela est possible?
    Et en fait, si cela est possible (enchainer 12 mois de taf chez le meme patron sur 2 visas), je voudrais savoir s’il y a quelque chose de spécial a faire (genre des truc administratifs) entre les 6 premiers mois de taf sur le premier visa et les 6 autres mois de taf sur le deuxième visa? genre signer un nouveau contrat de travail ou je ne sais quoi…
    Merci d’avance pour vos reponses

    #150419
    BILIPS
    Participant

    Oui tu peux sans problème vue que tu n’auras pas les même WHV entre tes deux contrat. Je ne pense pas qu’il y ai quelque chose de spécifique à faire dans ce cas. T’as plus qu’à travailler 😆 . Pense peux être au sponsorship pour plus tard.

    #150420
    balou-shdh
    Participant

    ok cool…merci pour la reponse…
    viva australia

    #150422
    medhi
    Membre

    coucou,
    j’ai moi aussi une question un peut plus tordue.

    mon patron souhaiterais me garder plus de six mois sur le même visa (WH)
    il ma dit clairement que si je partais overseas 2 weeks , l’obligation des six mois revenais à zéro.

    pourriez vous confirmer ????

    merci de vos réponses

    #150423
    Arrache-rotule
    Participant

    La limite des 6 mois concerne toute l’année pendant laquelle le WHV est valide. Donc ça ne retourne pas à zéro si tu vas à l’étranger.

    #150424
    Cedric_AACOM
    Participant

    Tout à fait , tu peux cependant regarder ceci : http://www.toothbrushnomads.com/australie/tirez-le-maximum-de-votre-whv/

    #150425
    all
    Participant

    @ Medhi tu peux aussi faire une demande de dérogation pour pouvoir travailler plus de 6 mois avec le meme employeur
    j ai une amie qui l’a fait et ça été accordé rapidement
    mais je n; en sais pas plus

    bon en fait je viens de lire c’est possible mais pour moins d’un mois donc je sais pas si ça tárranges
    http://www.immi.gov.au/visitors/working-holiday/417/obligations.htm#d

    #150421
    drup_2015
    Membre

    Edit admin: Ceci n’a rien a voir avec l’Australie, merci de ne pas spammer le forum avec ce genre de lien sous peine de suppression du compte utilisateur

    #150426
    medhi
    Membre

    Merci de vos réponses, j’ai directement demandé au gouvernement australien qui m’a dit que ce n’était pas possible.

    aux vues des risques encourus en cas de fraude je ne vais pas tenter l’année (chez le même employeur) avec le même visa.
    je pense qu’il doit y avoir une astuce ou un défaut dans leurs lois qui permet de le faire mais c’est tellement compliqué leurs lois …

    Le Hic dans l’histoire c’est que mon patron est sûre de ce qu’il avance, c’est vraiment bizarre :|

    #150427
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Ca n’a rien de bizarre… ton patron se trompe, c’est tout, il est peut-être juste quelqu’un qui ne sait pas reconnaitre qu’il a tort. Y’en a beaucoup, des comme ça, dans le monde 😆 La seule « astuce » est citée plus haut, il s’agit de faire 6 mois sur son premier WHV + 6 mois sur le second. Ou alors, si ton patron est déterminé à te garder, il faut qu’il te sponsorise (Sponsorship Visa). Et là, tu pourras rester longtemps :mrgreen:

    #150428
    aussie06
    Participant

    et passer en tant que sole trader/contractor (ton propore employeur) et 6 mois en tant qu employe de cette societe n est pas une option possible?

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles