13.5 C
Sydney
25 avril 2024

10 jours en Tasmanie

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #57248
    scende
    Membre

    Hello,

    Je planifie un petit trip en Tasmanie en novembre (histoire qu’il fasse pas trop froid et d’eviter le tourisme de masse des grandes vacances) et je me demandais si:

    – 10 jours, c’est assez (ou trop ou trop peu)?
    – y a moyen de camper pour pas cher et/ou sans mourir de froid (les nuits doivent etre fraiches)?

    On part le 16 novembre (a priori) avec mon copain et on reste jusqu’au 26. S’il y a quelqu’un dans le coin a ces dates, faites moi signe…histoire de rencontrer du monde, de partager bons plans, essence, etc.

    merci d’avance

    #259153
    Toothbrush Nomads
    Participant

    10 jours c’est jouable, même si je dirais que 15 c’est mieux si possible 🙂

    Camper pas cher, ben tu plantes ta tente dans les parcs nationaux et puis voilà 😆 Même en été les nuits sont assez fraîches (ça dépend des coins, genre sur la côte est ça va, mais si tu montes dans les montagnes de l’ouest ça pèle assez), donc prévoir sacs de couchage ou couvertures quand même, selon votre trajet.

    #259154
    scende
    Membre

    Ok merci

    Faut une autorisation pour camper dans les parcs ou tu y vas a l’arrache?

    #259155
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Eh bien… en théorie, tu dois t’auto-registrer pour camper, c’est à dire remplir une petite fiche que tu trouveras sur place au centre d’info et laisser quelques dollars dans une boîte (genre $4 par personne, je crois).

    Dans la pratique, on a campé dans des parcs nationaux des tonnes et des tonnes de fois, et on a jamais payé…

    Conclusion : à toi de voir entre ta conscience et ta radinerie, ton envie d’arrache et ta peur du potentiel risque 😆 On s’est fait déloger une seule fois par un ranger (et c’était un cas un peu particulier, vu que sur un terrain adjacent au parc national et qui semble en faire partie mais est en réalité au conseil régional) : non seulement il nous a rien fait payer, mais en plus il nous a dit où aller pour pas être dérangés… 😆

    #259156
    eric.b
    Membre
    scende wrote:
    Hello,

    On part le 16 novembre (a priori) avec mon copain et on reste jusqu’au 26.

    on va se croiser. On part du 23 nov au 3 dec.

    qui a un bon plan hotel a Hobart en plein centre ville ?

    #259157
    cyriltrip
    Participant

    hello,

    Je viens d arriver a Darwin ce matin, je compte passer 2 mois et demi en Australie. J avais l intention de faire un tour en Tasmanie.
    Normalement si tout va bien, je serai ds le coin dans vos dates.
    A suivre si je me perd pas en route !!!!

    Cyril
    renardcyril@gmail.com

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles