16.1 C
Sydney
5 mai 2024

10 jours à Sydney… partir vers Melbourne ?

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #89623
    Aurion59
    Participant

    Bonjour,

    Je vais 10 jours à Sydney en Novembre (avant d’atterrir plusieurs mois en Nouvelle Zélande) et ça me semble assez long, j’ai peur de m’ennuyer durant ces 10 jours. Je lis un peu partout qu’en 3 jours on a visité Sydney (sachant que je ne suis pas intéressé par le Zoo et les musées… je préfère me balader dans la ville, plage, randonnée…) donc je me suis dit qu’il serait peut-être intéressant de visiter les alentours.

    On m’a conseillé les Blue Moutains, ça semble vraiment sympa et aussi… Melbourne ! Le prix du billet d’avion n’est pas très cher (aller/retour 100€ avec bagage de 20kg avec JetStar), j’ai dans l’idée de partir 4 jours là-bas… louer une voiture sur place (160€ pour 3 jours) et parcourir le Great Ocean Road.

    En somme, mon séjour se décomposerai ainsi dans l’idéal :
    – Du 03/11 au 05/11 inclus : Sydney
    – Du 06/11 au 07/11 inclus : Blue Moutains
    – Du 08/11 au 11/11 inclus : Great Ocean Road
    – Le 12/11 : Melbourne et retour vers Sydney
    – Le 13/11 : Dernière petite balade à Sydney et go NZ

    Vous en pensez quoi ? Pensez-vous que c’est faisable ? Peut-être réduire les Blue Moutains ?

    J’ai l’habitude de me réveiller tôt et de marcher beaucoup, ça ne me dérange pas. Je sais que j’y retournerais sans doute jamais donc je voudrais, si possible, visiter un maximum de choses … et pas que rester sur Sydney !

    Ou sinon Sydney + Blue Moutains + Jervais Bay peut-être (voir Canberra ?) mais moins intéressant que le Great Ocean Road, non ?

    Merci

    #397830
    SuperWombat
    Membre

    Oui c’est faisable dans l’idée après tu peux aussi louer une voiture sur Sydney pour naviguer autour, par exemple descendre à Jervis Bay ou monter au Nord de Sydney faire la Central Coast.

    C’est aussi très joli 🙂

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles