13.9 C
Sydney
7 mai 2024

1 mois seule sur la côte Est besoin de conseils…

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Australie – le pays-continent 1 mois seule sur la côte Est besoin de conseils…

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #47548
    dadeline8
    Participant

    Coucou a tous,

    Voilà je rêve depuis des années de faire un séjour en Australie et je me suis décidée à partir un mois vers Mars/avril 2009.

    Je vais prendre un pass greyhound mini traveller pour remonter de Sydney vers Cairns.
    Voilà ce que je pense faire sachant que je ne souhaite pas forcément voir un maximum de choses mais plus rester du temps dans une ville pour pouvoir visiter les alentours correctement:

    – 5 nuits à Sydney, j’hésite entre 3 backpackers (Wake up, Mountbatten hotel et Sydney central YHA)
    – 2 nuits à Surfer’s paradise avec une journée à Byron bay (là j’hésite entre Aquarius backpacker et Nomads Islander)
    – 5 nuits à Brisbane ( Banana bender ou Somwhere to stay)
    – 4 nuits à Noosa parce que je tiens vraiment à passer un peu de temps là bas (Dolphin beach house) avec excursion à Fraser island
    – 1 nuit à Airlie beach avec visite des iles (j’hésite entre airlie beach YHA et By the bay)
    – Enfin 5 nuits à Cairns (traveller Oasis? caravella? ou tropic days?)

    Voilà je souhaiterais surtout avoir des avis sur les backpackers, la répartition de mes jours. Je voudrais réserver mes nuits depuis la France pour être tranquille une fois sur place et ne pas m’embeter avec ca, quelqu’un a déjà fait le même genre de sejour?

    Merci d’avance

    #224165
    seb-oz
    Participant

    Salut dadeline8 😉

    Alors pour ce qui est des BP, je m’étendrais pas trop, j’pense que ça à déjà était traité pas mal de fois dans les différents posts, reste à toi à faire quelques recherches…

    Pour ce qui est de la répartition des jours, peut être rester que 2 jours à la rigueur sur Brisbane, puisque j’étais resté 3 jours et personnellement j’ai regretté car c’est pas très grand, et assez calme… Après tout le monde à des avis différents…
    Les 3 jours que tu gagne de Brisbane, tu peux en passer un de plus sur Sydney, comme ça au moins tu pourras passer un jour de plus dans les Blues Mountains… (A faire sur 2 jours minimum si t’aime les randos et la nature)…
    Un autre jour de plus sur les Whitsundays, lieu culte et super dépaisant !!
    Et à la rigueur le 3eme tu peux rajouter une étape sur Townsville pour passer la journée sur Magnetic Island… c’est super beau aussi !!

    En ce qui concerne Fraser Island, je pense que le mieux est de partir à partir de hervey Bay ou Rainblow Beach…
    Noosa ça fait déjà une trote…

    Voila

    Bonne préparation

    ++

    #224166
    seb-oz
    Participant

    Ah petite astuce aussi qui peux t’aider à dépaittouiller du temps et de l’argent !!
    Essaye de voyager un maximum la nuit, c’est pas comme en France ou tout est fermé et plus rien ne roule après 22h… :huh:
    En fait tu gagne sur tout les plans, à part sur le sommeil, mais c’est l’aventure aussi 🙂
    Tu roule pendant la nuit, ce qui te fais gagner du temps pour tes étapes en journée ; tu gagne en argent puisque que ça te fais économiser une nuit de BP, tu gagne en supportabilité, puisqu’il fais moins chaud…

    Enjoy !! 😮

    #224167
    dadeline8
    Participant

    merci beaucoup pour cette réponse rapide, je passerai donc peut etre moins de temps sur brisbane, j’avais pensé à townsville aussi…
    Pour les backpackers j’ai lu beaucoup beaucoup d’avis sur ceux que j’ai cié mais j’hésite encore parce que je recherche vraiment des logements sympa sans avoir constamment des gens completement bourrés quitte à mettre un peu plus cher.

    #224168
    seb-oz
    Participant

    De rien 🙂

    Pour les BP que tu cite de Sydney, je te cache pas que ça risque de faire un peu « usine », car c’est les plus grands que tu cite…
    J’étais descendu au Blue Parrot dans Kings Cross et c’était très friendly et calme…
    Concernant Noosa, il me semble que c’était le Noosa Backpacker, Brisbane le Bunk Backpacker (un peu usine mais super bien)…

    Voila bonne recherches..

    ++

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles