ESCALE À NEW DELHI EN INDE

0
1698
new delhi
New Delhi

Malgré votre envie d’arriver rapidement à destination, durant votre voyage pour l’Australie, votre vol pourrait bien une escale par New Delhi, la capitale de l’Inde. C’est l’occasion idéale pour vous permettre de découvrir une ville que vous n’auriez peut-être jamais visitée autrement.

L’aéroport international de New Delhi

Sur la route pour le pays des kangourous, certains vols atterrissent à l’aéroport international Indira-Gandhi, le plus important hub aérien d’Asie du Sud. Implanté dans le Sud-Ouest de New Delhi, l’aéroport se situe à une vingtaine de kilomètres de la capitale indienne. Ses terminaux sont équipés d’un réseau Wi-Fi gratuit pendant 20 minutes permettant de rester connecté, et disposent par ailleurs de plusieurs salons d’affaires, de bureaux de change, d’espaces de jeux pour enfants et de diverses enseignes, la plupart ouvertes 24h/24, pour effectuer quelques achats ou tout simplement se restaurer.

Se rendre dans le centre-ville de New Delhi

Durant votre escale, vous n’aurez pas à vous soucier de vos bagages puisque leur enregistrement se fera jusqu’à votre destination finale. Par contre, soyez vigilant car un visa est indispensable si vous souhaitez sortir de l’aéroport afin de visiter la capitale indienne entre vos deux vols. Il faudra demander un visa de transit qui coûte 47 euros, et les démarches devront être effectuées dans le pays d’origine au moins 4 jours avant votre arrivée en Inde.

Pour sortir de l’aéroport afin de rejoindre le centre-ville de New Delhi, vous pourrez monter à bord d’un taxi qui empruntera une autoroute à huit voies. La course, qui dure un peu moins de 45 minutes, vous coûtera près de 250 roupies (3,50 euros). Un surcoût s’applique pour les trajets effectués de nuit.

Depuis la rénovation de l’aéroport international Indira-Gandhi en 2010, le moyen de transport le plus rapide est la ligne du métro Airport Express Line qui connecte l’aéroport depuis le Terminal 3 au centre-ville de la capitale indienne en 20 minutes. La desserte est assurée toutes les 10 à 15 minutes de 5h à 23h pour 150 roupies le trajet aller-retour (2 euros).

La solution la plus économique est d’utiliser l’un des bus qui relient l’aéroport au centre-ville de New Delhi. Le service est assuré 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 avec une fréquence de passage de 15 minutes. Le trajet est néanmoins plus long puisqu’il faut compter près d’une heure pour arriver au cœur de la ville, mais le prix du transport est beaucoup plus attrayant, prévoyez 60 roupies (0,80 euros) l’aller-retour.

Une fois en plein centre de New Delhi, pour vous déplacer, vous pourrez emprunter l’un des nombreux bus qui roulent au gaz naturel afin d’enrayer la pollution très présente dans la ville. C’est un moyen de transport efficace et bon marché.

Partenaire du site

Le rickshaw est également l’une des solutions populaires pour visiter la ville. Ce petit véhicule à trois roues, qui dispose de deux places à l’arrière, vous permet de vous déplacer pour une modique somme d’argent. Comptez 25 roupies (0,35 euros) les deux premiers kilomètres, puis 8 roupies (0,10 euros) le kilomètre supplémentaire mais pensez à négocier le prix avec le chauffeur avant d’embarquer pour éviter les surprises en fin de course.

Les immanquables de New Delhi

Les férus d’architecture se feront un plaisir de visiter le Fort Rouge, considéré comme l’apogée de la créativité de l’Empire moghole. Connu sous le nom de Palais-fort de Shahjahanabad, cet édifice doit son nom au grès rouge utilisé pour sa construction. Cette forteresse, inscrite depuis 2007 sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco, comprend plusieurs palais, mosquées, jardins et musées. La visite coûte 150 roupies (2,10 euros) par adulte et est gratuite pour les enfants.

fort rouge
Fort Rouge

Mesurant 72,5 mètres de haut, le Qutub Minar, qui signifie tour de la victoire, s’impose comme le minaret indien le plus haut et se classe même au troisième rang mondial. Construit à partir de 1192, il aura fallu attendre plus de 176 ans avant de voir cet édifice totalement érigé. Également inscrit au patrimoine mondial, le minaret dispose d’une architecture mêlant aussi bien les styles musulmans qu’hindous. En bas de l’édifice, vous pourrez admirer les ruines de la Quwwat-ul-Islam, considérée comme la première mosquée d’Inde. Comptez 500 roupies (7 euros) pour la visite.

En plein centre de la capitale indienne se dresse la Porte de l’Inde. Située sur le boulevard Rajpath, cette construction, dont le style en forme d’arche a été inspiré par l’Arc de triomphe de l’Étoile à Paris, mesure 42 mètres de hauteur. La Porte de l’Inde est un monument aux morts qui commémore plusieurs milliers de soldats indiens, dont ceux de l’Armée des Indes britanniques, ayant perdu la vie durant la Première Guerre mondiale.

La Tombe de Humayun est une sépulture, construite en 1570, à la demande de la veuve de ce second empereur moghol. L’édifice, également classé au patrimoine mondial de l’Unesco, est la première tombe-jardin du sous-continent indien. La Tombe de Humayun a par ailleurs une signification culturelle forte puisqu’elle a inspiré d’importantes créations architecturales comme le Taj Mahal. La visite coûte 360 roupies (5 euros).

tombe humayun
Tombe de Humayun

Une visite de New Delhi passe obligatoirement par le Raj Ghat, le mémorial du Mahatma Gandhi. Cette dalle de marbre noir marque l’endroit où cet homme politique et guide spirituel indien a été incinéré après son assassinat en 1948. À proximité du monument, vous pourrez également visiter le National Gandhi Museum permettant d’en apprendre davantage sur la vie de Mahatma Gandhi au travers de nombreuses photos et peintures.

Lors d’une escale dans la capitale indienne, il est également très agréable de déambuler dans les rues tout en flânant dans les nombreux marchés de la ville, comme le Chandni Chowk, le plus ancien de New Delhi. La Connaught Place, quant à elle, est une place circulaire située dans le quartier des affaires et dispose davantage de boutiques de luxe.

Enfin, il existe un bus touristique à étage Hop-On Hop-Off permettant de faire le tour des principaux centres d’intérêt de la ville pour avoir un bon aperçu rapide de New Delhi. Comptez 999 roupies (13,90 euros) le ticket valable pour une journée.

Partenaire Australia-australie.com