8.7 C
Sydney
13 juin 2024

YYEESS je l’ai eu !!

  • Ce sujet contient 17 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par titfilou, le il y a 17 années.
18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #58854
    PascalH
    Membre

    Ce fut long mais qu’est ce que c’est bon ! Mon visa 457 est tombé ce matin, départ courant août. C’est la panique à la maison ! Faut penser à tout, rien oublier, tout vendre, placer les animaux…
    Toute la famille est au taquet (nous avons 2 enfants de 14 et 6 ans). Je remercie encore mon agent à Perth pour le montage du dossier, car épineux à la base. Je vous conseille tous de passer par ce processus car j’ai eu une mauvaise expérience il y a quelques années pour une première demande de visa (je l’avais fait un peu seul). Mais là ce n’est que du bonheur…enfin…presque 10 mois de procédure ! A tous ceux qui cherchent des infos sur l’immigration, vous êtes sur LE site. C’est une mine de connaissances et d’expériences. Faites comme nous, épluchez ce forum car vous trouverez votre bonheur.
    Merci à tous ceux qui ont répondu à mes posts, merci à tous ceux qui fournissent toutes ces infos, et comme on dit…SEE YA !!!!!!!!!!!

    #267903
    Moroch
    Membre

    Felicitation 🙂

    Ca fait plaisir de voir que certains y arrivent.
    Je vous souhaite à tous beaucoup de bonheur et une jolie vie en Oz !

    #267904
    hash_ka
    Membre

    oui félicitations à vous !! C’est super !
    Plein de bonne chose pour cette nouvelle vie australienne !! 🙂

    #267905
    PascalH
    Membre

    Merci à vous mais dites-vous bien que tout dossier bien monté peut aboutir. De la patience, de l’argent et plein de courage et ça devrait le faire ! Choisissez bien vos interlocuteurs, fidélisez et soyez le plus transparent possible ce qui permet de fournir toutes les informations précises nécessaires. Relevez les manches !

    #267906
    celine_split
    Participant

    felicitations a vous!
    on est en train de se rensigner sur les demarches a faire pour immigrer et on hesitait a passer par un agent, apparrement c’est preferable…
    par quel agent est tu passe Pasca? pourrais-tu me donner ses coordonees stp?
    merci bien! a bientot!

    #267907
    baybay17
    Participant

    est ce compliqué d obtenir un 457???

    le plus dur est de trouver l employeur je pense le dossier apres est plutot simplifier par rapport au skilled visas

    #267908
    PascalH
    Membre

    L’obtention d’un 457 n’est si facile que ça car plusieurs grosses étapes se suivent:
    -obtention du TRA (Trade Recognition Australia): équivalence de diplômes et d’expérience professionnelle récente. Avec les preuves le tout traduit par un interprête officiel ou votre agent ! Diplômes sans expérience s’bstenir. Tous les documents certifiés conforme: les mairies ne sont pas forcément accueillantes dans ces cas là alors faites comme nous, présentez un justificatif de demande de visa en cours.
    -trouver une entreprise: cette société doit présenter et assurer toute une panoplie de garanties. La mienne a dû suivre une formation par exemple. Elle doit par ailleurs avoir également un agrément lui autorisant de « sponsoriser » une personne, justifier le fait qu’elle ait fait des recutements d’Australiens (priorité à eux), qu’elle n’ait trouvé « chaussure à son pied », qu’elle offre un emploi lié à ses activités…enfin y’à du boulot !
    -les fameuses visites médicales ! Nous avons perdu du temps là-dessus car il faut être le plus rigoureux possible et bien prendre en compte tout ce qui vous est demandé par le Case Officer. Seul la procédure reste assez simple, en famille c’est autre chose. Attention à l’âge de vos enfants, vont-ils être scolarisés, mon épouse travaille dans le domaine médical et va reprendre en OZ là encore attention ! Beaucoup de petites choses supplémentaires nous ont été demandés. Trop pressés nous n’avons pas regarder entre les lignes…épluchez tout et respectez les demandes.
    -des sous !! En prévoir…plutôt beaucoup ! Par exemple mon TRA m’a coûté 1500$AUD (frais agent + état australien), à rajouter les traductions, les copies…En ce qui concerne votre société partenaire, prévenez-la qu’il va falloir qu’elle mette la main au porte-monnaie. Donc faut que valiez le coup !!

    #267909
    sophieh92
    Membre

    10 mois de perséverence, chapeau à toute la famille et longue vie!
    Où allez vous vous installer et quels metiers faites vous?

    #267910
    PascalH
    Membre

    En ce qui me concerne je reviens à mes premiers amours, à savoir la mécanique, madame est aide-soignante, et toute la famille (sans les animaux – sniff) s’en va pour Perth.
    Elle est pas belle la vie !?

    #267911
    hash_ka
    Membre

    ohhhhh moi j’ai mal au coeur pour les zanimaux !! 🙂

    #267912
    plisken11
    Participant
    PascalH wrote:
    En ce qui me concerne je reviens à mes premiers amours, à savoir la mécanique

    est-ce que c un secteur recherché en australie la mécanique?
    tu va occupé quel type de poste?

    je suis moi aussi dans le meme domaine. j’ai un BTS et une licence en productique mécanique. actuellement je suis technicien.
    si eventuellement apres mon année WHV, l’envie me prends d’aller vivre completement en australie, est-ce qu’avec cette qualification j’ai des chances d’obtenir ce fameux 457?

    #267913

    Ca semble long 10 mois pour un 457!! Felicitations en tout cas, et bienvenue au club!!

    D’apres notre experience, si vous postulez pour un job alors que vous etes deja sur place et que en plus vous etes sponsorises par une company qui a des accords avec DIMIA, c’est beaucoup plus court.
    Nous ca a pris en tout et pour tout 2 semaines, et le seul examen qu’on a fait, c’est un x-ray des poumons.
    On a recu la reponse positive pour le visa avant meme d’avoir envoye les resultat du Scan, ce qui prouve que finalement, ils sont pas si regardants que ca…

    Donc si vous etes deja en Australie (meme en temps que touriste) et que vous avez une experience professionelle dans un domaine recherche par DIMIA, foncez!!
    C’est plus long lorsque vous postulez de l’etranger parce qu’ils doivent investir du temps et de l’argent pour des futurs employes qui peuvent changer d’avis et decider au dernier moment de ne pas partir…

    cheers

    #267914
    PascalH
    Membre

    -les animaux, cruel choix mais nous avons décidé de bien les placer avant notre départ. Nous avons notamment un terreneuve et je n’ai pas du tout envie de lui faire supporter ces grandes chaleurs c’est pourquoi il restera en bretagne, au frais ! Autre chose qui nous a fait prendre ce choix, la quarantaine stricte appliquée à leur arrivée. Là encore je ne veux pas leur faire supporter ça. certes ce sera une déchirure, tout le monde le sait, mais nous avons pensé à eux avant tout.
    -la mécanique: je vais travailler en tant que « first class machinist ». Est-ce qu’ils en recherchent ? et comment !! Tourneurs , fraiseurs, soudeurs…il y a un manque de main d’oeuvre énorme, c’est une des meilleurs filières pour l’obtention d’un visa. Par contre expérience professionnelle récente obligatoire ! Il m’a fallu justifier d’un minimum de 6 ans dans le domaine, ça ne rigole pas.
    -10 mois pour un subclass 457: certe les délais moyens sont plus courts, mais c’est la durée de notre parcours, avec tous ces aléas comprenant la recherche de tous les documents demandés (j’étais sous-marinier avant !), les longues périodes d’attente des décisions de Canberra (2 mois au lieu de 1) une période de creux à la recherche d’argent (nous avions vu trop juste), les périodes de doutes car le dossier n’avancait plus…Simplement pour prévenir à qui veut l’entendre, qu’il faut être trés trés patient. Aucune théorie ne tient la route.
    -les visites médicales: dans certains cas, la encore aucune théorie, sont personnalisée. mon épouse travaille dans le domaine hospitalier et fera de même en Australie. Conclusion, pour elle ce fut: radio des poumons, analyse d’urine, prise de sang (vih, hépatite B et C) et visite médicale par un toubib agréé. En ce qui me concerne, radio pulmonaire, c’est tout ! Les enfants encore différent: le petit qui a 6 ans radio + visite car il va être scolarisé. Le grand de 14 ans, là encore perte de temps ! Tout d’abord ils nous ont demandé une simple radio des poumons. Nous trouvions bizarre qu’il n’ait plus car forcément, il va aller à l’école. On nous a dit faites ce qui est marqué sur le papier du DIAC ! Une semaine plus tard, réception d’un mail pour nous dire qu’effectivement le grand devait également avoir une visite médicale !!! Reprise de rendez-vous, retour à Rennes et re et re… pourquoi n’avions nous pas anticipé, dans la cas où ? Parce qu’ils ne nous avaient fourni les formulaires ! Et le toubib, strict et procédurier ne fait les visites que si on lui fournit……..les formulaires officiels !
    Enfin tout ça est presque oublié car au final nous partons, et c’est surtout ça que l’on retient. A propos j’ai acheté nos valises ce matin…vous ne pouvez vous imaginez quel bonheur !!
    See ya……..

    #267915
    plisken11
    Participant
    PascalH wrote:
    -la mécanique: je vais travailler en tant que « first class machinist ». Est-ce qu’ils en recherchent ? et comment !! Tourneurs , fraiseurs, soudeurs…il y a un manque de main d’oeuvre énorme, c’est une des meilleurs filières pour l’obtention d’un visa. Par contre expérience professionnelle récente obligatoire ! Il m’a fallu justifier d’un minimum de 6 ans dans le domaine, ça ne rigole pas.

    il faut obligatoirement justifier de 6ans d’experience dans le domaine?
    ca fait 3ans que je bosse dans la meme boite sur 2 centre d’usinage. et si je cumule les petits boulots précédents, j’arriverais a 4ans d’experience. serai ce suffisant?

    est-ce qu’ils cherchent plus de la main d’oeuvre sur machine, ou plus des techniciens voir meme des ingénieurs en mécanique?

    en tout cas, felicitation pour vos visas! ca prouve qu’avec un peu de volonté on arrive a tout. meme si parfois ca peut prendre un peu plus de temps que prevu, l’essentiel c le resultat final

    #267916
    Shifty
    Membre

    wahouuuuuu! It’s gonna be legendary! Have a very nice trip and life over there.
    cest les enfants qui vont être content ^_^

    #267917
    drup_2015
    Membre

    Congratulations Pascal!
    Wishing you the Best of Luck down under!

    Plisken, all occupations assessed by the TRA usually require 6 years of full time experience, electrical occupations require 7 years of full time experience.

    Good Luck!
    Mira

    Mira Flomin
    Registered Migration Agent (0210295)

    info@synch1.com
    http://www.synch1.com

    P.O.Box 1750
    Byron Bay
    NSW 2481
    Australia
    Phone Int +61-2 – 66884081
    Mobile Int +61-417-735187
    Fax Int+61-2- 66884153

    #267918
    PascalH
    Membre

    Effectivement on m’a toujours demandé un minimum de 6 ans d’expérience professionnelle, dont au moins 2 récentes. J’ai effectué une demande de visa permanent en 1999 et c’était déjà le cas. Il faudra les justifier et présenter toutes les activités, formations suivies, diplômes ou certificats obtenus. Bien entendu tout doit être signé par les entreprises dans lesquelles on est passé, certifié conforme et traduit.

    #267919
    titfilou
    Membre

    Et bien félicititation… ca me rapelle moi il y a quelque semaines quand j’ai obtenu le miens! Je suis passer direct par un avocat expert en immigration et comme tu dit « il faut prévoir des sous » (3000$) plus traductions… enfin voila content pour toi… bonne chance dans ta nouvelle vie 🙂

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles