Y-a t’il reellement du taf a bundaberg ds le fruitpicking?
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Jobs whv › Y-a t’il reellement du taf a bundaberg ds le fruitpicking?
- Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Nicolas2069, le il y a 16 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
3 mars 2008 à 8 h 38 min #51973MaguyMembre
Hello!
je pense partir bientot vers bundaberg pour le fruit picking…est ce que certains y sont ou y ont taffes? vos impressions et conseils svp…merki
marie3 mars 2008 à 9 h 34 min #238004Nicolas2069MembreC’est drole ca je reviens de bundaberg et suis a brisbane et ca fait au moins 2 mois que je suis pas voir les sujets .
Je peux te répondre en connaissance de cause, je reviens du cellblock backpacker qui est vraiment le mieux de bundaberg, ne te fais pas piéger. au passage, si tu y vas et que tu as ania au tel dis lui que tu viens de la part de nicolas le francais !!!
Oui il y a du taf et de plus en plus, tout le monde bosse en ce moment, dans differents trucs mais ya du taf donc no worries tu peux y aller.
Je ne pourrai pas te répondre car je m’envol pour perth demain
Alors bon courage pour la suite
Nico
3 mars 2008 à 11 h 24 min #238005Arrache-rotuleParticipantOui Nico a raison, il y a beaucoup de taf en ce moment a Bundaberg, par contre je ne suis pas de son avis concernant le cellblock backpacker. Ils ont du boulot quand c’est la pleine saison, comme maintenant, mais dès que l’activité va baisser un peu, ca va etre la misere. Ce backpack a un reseau de ferme minuscule, contrairement a d’autres backpackers de la ville. Quand j’etais a Bundaberg je pouvais bosser 7j/7 dans mon backpack, alors que les gars du cellblock galeraient a aligner 2 jours dans la semaine (c’etait au mois d’avril)
En plus le backpack est un ancien commissariat avec des chambres ressemblant a des cellules, donc il faut aimer…
J’ai meme entendu dire (d’apres un post de ce forum) qu’il fallait signer une feuille comme quoi tu restais un certain nombre de temps c’est vrai Nico?
3 mars 2008 à 14 h 11 min #238006RemuSMembre@Fredttt:
on aimerai bien avoir les adresses de tes backpack a Bundaberg ducoup
si ya moyen de taffer 7/7 et pas 2/7 🙂
plus on a d’adresses mieux c’est…merci d’avance !3 mars 2008 à 16 h 13 min #238007Arrache-rotuleParticipantJ’étais au Grandbackpackers. C’est de loin le backpack qui travaille avec le plus de fermes. Je me souviens quand j’y etais, on avait du taf 7j/7, alors que tous les autres backpackers n’avait plus de travail, ou que des jobs pas interessants.
L’ennui, c’est que ce backpack a peut-etre changé de nom, car la derniere semaine ou j’y etais il a déménagé! Et comme il etait au dessus d’un pub appelé « grand », je suppose qu’il a du changer de nom.
Sa nouvelle location est de l’autre coté de la riviere (par rapport au centre ville), a peu pres 500m a droite apres le pont (direction Gin Gin)Pour repondre a quelques MP que j’ai recu, oui tu peux rester 3 mois, et changer de ferme ou pas selon si ca te convient. Il y a quelques bonnes fermes comme Barbara (capsicum, ca casse le dos mais possibité de se faire 200$ par jour) aust’chilli (piment, pareil c’est pas facile mais bien payé) ou bien du picking de citron, je ne me souviens pas du nom de la ferme. Si vous etes bien pote avec la manager (Lou) vous pourrez lui demander d’aller dans les bonnes fermes.
Dernier detail, mes infos datent de 2006 donc je ne garantie pas la fraicheur. 🙂
3 mars 2008 à 23 h 13 min #238008cedaustraliaParticipantslt moi ossi je serai interesse pour le fruitpiking a bundaberg !!
sai tu commen cela se passe ? il fo appelle ? ou y alle comme ca a larrache?
rp svp
aver vou des info sur la paie ossi ?! lol4 mars 2008 à 4 h 34 min #238009PaulinaMembreMoi, j’avais trouve du boulot en allant dans les job agency. Je bossais en moyenne 5 jours par semaines dans les champs de tomates.
Pour ce qui est du logement, je vivais au camping (90$ la semaine pour 2) qui est dans le centre ville.6 mars 2008 à 2 h 52 min #238010Nicolas2069Membresalut, c’est vrai que le cellblock, on a ramé un peu pour avoir du taf pour la bonne raison que c’était la basse saison quand j’y suis arrivé mais en un mois j’ai quands meme gagné 1700 dollars.
Niveau ambiance je suis par contre sur que c’est le mieux car bcp des autres bp venaient pour la piqscine, nos soirées ou le bar.
Si pour le grandBP le nouveau nom ets DINGO BLUE, c’est uen grosse merde comme BP, apres chacun fait son choix et rien oblige de rester au BP.
Enfin comme je vous l’ai dit si vous voulez des renseignements pas de prob pour me tel !!!
Pour comment ca se passe, en principe tu appelles les BP ils te dieents qu’ils ont du job et de la place en lits, tu y vas, tu remplis tes dossiers, et apres tu bosses suivant la working list qui est affichée. Il peut en effet arriver que la ferme demande comme la forest nursury (petits plants a faires, tomates, concombres…) 50 dollars comem quoi tu t’engage a rester une certaine période. apres 50 dollars c’ets aps grand chose vu le nombre de gens qui démissionnent au bout de 2-3 jours dans certaines fermes je les comprends, 50 dollars c’ets aps grand chose!
Voila pour les réponses
Ciao
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.